Auteure : JustMilie.
Fiction : 35 Pages.
Statut : En cours.
Chapitres : 22.
Résumé : Elle a décidé de mettre fin à sa vie dans trente-cinq jours. Elle a trente-cinq pages. Entre bons et mauvais souvenirs, elle écrira chaque jour un épisode de sa vie l'ayant marquée à jamais...
Et vous, si vous deviez choisir trente-cinq moments marquants de la vie, lesquels choisiriez-vous ?
Genre : Roman Adolescents.
Romance : Hétérosexuelle.
Lemons : Non.
Classification du contenu : Public averti.
Ma critique (jusqu'au chapitre 9 inclus) :
_ L'idée de l'histoire.
L'idée est bonne, mais déjà pas mal revisitée. C'est un thème récurrent et il y a beaucoup d'histoires de ce genre. Cela permet de dénoncer certains actes et tu l'as assez bien montré. Tu écris plutôt bien et c'est assez agréable. Cependant, j'ai trouvé que les chapitres étaient assez redondants (différents avec son père, amour pour sa mère, douleur interne et c'est tout). C'est dommage.
_ L'orthographe et la syntaxe.
Il y a quelques fautes d'orthographe et des tournures de phrases maladroites, mais cela ne gêne pas trop la lecture. Elle est assez fluide. J'ai trouvé que certaines phrases étaient plutôt longues, sauf que cela ne se trouve qu'au début du récit. Tu fais beaucoup de comparaisons et elles étaient très belles, ce qui est un bon point.
Tu fais quelques fautes de conjugaison par endroit. Par exemple, au chapitre 9 (« 27 »), à « ... quelle réaction elle aura si, par hasard, un après-mort existait ». Il vaut mieux que tu mettes « elle aurait ». C'est bien plus joli et correct.
Par ailleurs, il faut que tu évites de souligner et demettre en gras. Cela ne se fait pas dans un roman. Egalement, au chapitre 4 (« 32 »),évites de mettre « 4ème », mais plutôt « quatrième »et « trente-et-un » au lieu de « 31 ».
_ || SPOILER || L'incohérence. || SPOILER ||.
- Au chapitre 2 (« 34 »), cela me paraît un peu étrange qu'à six ans, la protagoniste arrive à dire à son père de la frapper elle plutôt que sa mère. C'est une réaction assez prématurée.
- Au chapitre 3 (« 33 »), j'ai trouvé cela vraiment étonnant qu'une fillette de huit ans puisse défoncer une porte fermée à clef. Elle n'aurait jamais eu assez de force pour le faire.
- Au chapitre 3 (« 33 »), j'ai relevé une incohérence. En effet, tu dis dans le chapitre précédent (« 34 »), que son père l'avait écoutée et la frappait elle au lieu de sa mère. Pourtant, deux ans plus tard ce n'est toujours pas le cas.
- Au chapitre 8 (« 28 »), le père de la protagoniste la conduit là où elle veut aller sans rechigner. Cependant, depuis le début de l'histoire nous pouvons voir qu'ils se détestent réellement. Surtout que juste après, elle dit qu'elle aurait préféré que ce soit son père qui soit décédé plutôt que sa mère. Je ne trouve pas cela très logique.
VOUS LISEZ
Recueil de critiques de livres
RandomDans ce recueil je vais recenser toutes les œuvres de Wattpad que l'on me proposera. 😊 Pour les lecteurs, ce recueil peut également vous servir à trouver la perle rare que vous cherchez. 😉 Je donnerai un avis constructif le plus tôt possible sur v...