-effetmer - "Treat people with kindness"

73 10 2
                                    


Auteure : -effetmer.

FanFiction : « Treat people with kindness »

Statut : Terminée.

Chapitres : 31.


Résumé : Louis et Harry grandissent, grandissons avec eux.

Genre : Romance.

Romance : Homosexuelle Hommes.

Lemons : Non.

Classification du contenu : Tout public.






Ma critique :

_ L'idée de l'histoire.

Je suis partagée vis-à-vis de ton résumé quant à ton histoire. En effet, je le trouve bien trop court pour donner un aperçut de l'œuvre, mais finalement il est parfait. Certes, il mérite d'être plus étoffé, sans pour autant faire un long pavé.

Concernant l'idée générale, elle est bonne. J'ai trouvé cela bien de ne mettre que des dialogues – quasiment – et assez original. C'est différent encore du format SMS que l'on peut trouver dans bon nombre d'œuvres aujourd'hui. Cela a rendu ton histoire mignonne, surtout que tes personnages étaient adorables.


_ L'orthographe et la syntaxe.

Il y a pas mal de fautes d'orthographe qui arrivent au fur et à mesure que l'histoire avance. Cependant, il n'y en a pas non plus à toutes les phrases, donc cela ne gêne la lecture.

Par exemple, au chapitre 4 : « Je t'ai fais » au lieu de « Je t'ai fait » ; « Oh ne t'inquiètes pas » au lieu de « Oh ne t'inquiète pas » ; « Harry couru » au lieu de « Harry courut ».

Au niveau de la syntaxe : on ne met pas de guillemets pour un dialogue, mais un tiret. De plus, la narration n'est pas censée être en italique. Tu peux utiliser l'italique pour appuyer un mot ou une phrase importante ! Cela aura plus d'impact sur ton récit.


_ Quelques détails.

- Je n'ai pas pu mettre plus pour la couverture, car elle est jolie, mais elle est vraiment trop vide. Je me doute bien qu'il s'agisse de ton choix, mais il n'y a pas le titre, ni même ton pseudo.

- Il faut éviter de mettre une note en plein milieu de ton livre. Cela casse vraiment tout le rythme. Le lecteur est plongé dans ton histoire, puis il en sort directement en voyant cela.

- On écrit les nombres en toutes lettres : « 6 » au lieu de « six ». Bien sûr, je ne parle pas pour le début des chapitres, mais pour l'âge des enfants de Louis et Harry.

- « Chapitre 23 (partie 2) » : le directeur dit que ce n'est pas une façon horrible d'abandonner des enfants, le fait de les laisser dans une poubelle. Or, bien sûr que si ! Je ne comprends pas pourquoi la mère a fait cela, au lieu de les déposer devant l'orphelinat (par exemple). Surtout, pourquoi le directeur dit que ce n'est pas horrible, alors qu'elle a quand même écrit que « soit ils sont retrouvés, soit ils meurent ». Je trouve qu'il s'agit d'une incohérence.




Mon avis :

J'ai plutôt bien aimé. Les personnages sont mignons, attachants et amusante. Je la recommande à ceux qui aiment lire des histoires courtes et sans prise de tête. Continue ainsi !






Note sur 5 :

Orthographe, syntaxe : ❄❄❄

Résumé : ❄❄

Couverture : ❄❄

Originalité de l'histoire : ❄❄❄

Contenu, qualité : ❄❄❄

Avis personnel : ❄❄❄


Total : ❄❄❄

Recueil de critiques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant