MaggieLolee - Alone, but not forever

156 17 8
                                    


Auteure : MaggieLolee.

Fiction : Alone, but not forever.

Statut : Terminé.

Chapitres : 5 + 2 bonus.


Résumé : Ils ont grandi ensemble.

Ils ont fait les quatre cents coups ensemble.

Ils veulent continuer leurs vies ensemble.

Ils s'aiment plus que tout.

Mais quand il commence à fréquenter des personnes que l'autre n'aime pas, qu'il commence à faire des choses que l'autre n'aime pas, qu'il commence à remplacer l'autre, que se passe-t-il ?

Genre : Roman d'amour.

Romance : Homosexuelle Hommes.

Lemons : Non.

Classification du contenu : Tout public.




Ma critique :

_ L'idée de l'histoire.

L'idée de l'histoire est bonne. Certes, ce n'est pas la plus originale, mais elle était bien écrite.


_ L'orthographe et la syntaxe.

Les fautes d'orthographe sont rares, ce qui est un excellent point. Il y en a quelques unes, évidemment, mais cela ne gêne vraiment pas la lecture.

Cependant, essaye de scinder tes phrases. Certaines fois, je les ai trouvées un peu trop longues. Mais cela ne gêne pas pour autant la lecture. De plus, fais attention à ne pas mélanger les temps. Tu écris au passé et à l'imparfait, mais des fois tu narres au présent. Tu devrais corriger cela !


_ Les personnages.

J'adore les prénoms des personnages principaux, Soën et Ariel. Même si écrivant et lisant une histoire où les héros s'appellent ainsi m'a perturbée !

Tu as bien décrit les émotions durant l'histoire. J'avais de la peine pour Ariel quand Soën l'a abandonné.


_ Quelques détails.

Au chapitre 3 (« On compte se mettre en colocation »), je pense que c'est plutôt une faute de frappe. Vers le milieu du chapitre, tu as mis « de l''aimer à mourir » au lieu de mettre « de l'aimer à mourir ».

Au chapitre 4 (« Tu vas où »), comme l'histoire n'est pas rédigé à la première personne, tu devrais peut-être ajouter quelque chose. Tu as mis « maman, papa et Eden ». Je pense que mettre « sa maman, son papa et Eden » serait mieux !

Toujours au chapitre 4, tu as écrit « Il passa devant le miroir du couloir, du coup il s'arrêta devant quelques minutes ». Je trouve cette phrase extrêmement maladroite. J'aurais plutôt écrit : « Il passa près du miroir dans le couloir, devant le quel il s'arrêta quelques minutes ».


_ La description.

Tu devrais éviter les termes du genre « le (ancien) décoloré », « Le sosie d'Ariel au féminin en plus âgé » ou encore « le noiraud » dans la narration. Cela ne se fait pas vraiment !




Mon avis :

L'histoire est mignonne. J'ai bien aimé le fait qu'elle soit courte. Ainsi, tu ne te perds pas dans des centaines de chapitres qui n'auraient pas forcément eus leur place. Continue ainsi !






Note sur 5 :

Orthographe, syntaxe : 🌹🌹🌹🌹🌹

Résumé : 🌹🌹🌹

Couverture : 🌹🌹🌹🌹

Originalité de l'histoire : 🌹🌹🌹

Contenu, qualité : 🌹🌹🌹🌹

Avis personnel : 🌹🌹🌹


Total : 🌹🌹🌹🌹

Recueil de critiques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant