Les papiers

1K 53 8
                                    

En direction de mon dortoir après ma douche, je me suis arrêté sur le seuil de la porte pour ramasser plein de papiers avec des inscriptions dessus. " Ça recommence..." pensais-je, crispé avec quelques morceaux dans les mains. J'entre, m'assois sur mon lit et en ouvre quelques-uns. "PRÉDATEUR ", " SAM LE CHACAL " et d'autres phrases et moqueries de ce genre. J'étais à moitié serein malgré tout. Brook entra dans la chambre vêtu d'une simple serviette autour de la taille.

- Ah merde, je ne pensais pas que tu étais là.

- Non c'est bon j'allais sortir de toute façon. Dis-je en froissant les papiers et en les jetant dans la corbeille.

- C'est quoi ? Dit il en plongeant sa main dans la poubelle.

-C'est rien juste de simples plaisanteries. Dis-je, dos à lui, sur le pas de la porte.

Brook défroisse quelques papiers, les lit et se retourne vers moi avec les sourcils froncés, les yeux sombres et les lèvres pincées.

- Je ne crois pas non.

Brook s'habille en vitesse et sort de la pièce en trombe. Il se dirigea vers la salle commune où se trouvait Tom.

- Tom ? Dis Brook en se mettant devant lui. C'est quoi ça? Il lui tend les feuilles.

- Des morceaux de papiers froissés. Provoque Tom en rigolant.

- Exact, ce sont des feuilles remplies de moqueries, avec TON écriture. Brook haussa le ton.

- Qui te dis que c'est la mienne ? Tom se rapproche brutalement de Brook.

- Peut être parce que t'es le seul à écrire "prédateur" avec deux T.

À ces mots, Tom commença à voir rouge. Il arrache les papiers des mains de Brook et les déchire en morceaux. Les gens autour d'eux les regardaient avec un air interrogateur.

Brook rigola avec mépris et tourna le dos à Tom, qui, l'attrapa par le col.

- T'aimes rire à ce que je vois ?! s'exclama Tom.

- Non, répondit sèchement Brook.

- Je vais te frapper et on va voir si tu vas toujours rigoler.

Tom serra son poing et prit de l'élan pour frapper. À côté de moi se trouvait un seau rempli d'eau. Je l'ai pris et je couru pour lui lancer dessus. Il était trempé de la tête aux pieds et sentait très mauvais. Les gens autour de lui se moquaient et le prenaient en photo. Tom s'en alla à toute vitesse suivi par ses toutous. Les filles qui se trouvaient dans la salle se jetèrent sur Brook pour " savoir s' il n'était pas blessé ". Vu qu'il était beaucoup trop occupé avec ses fans, je suis retourné dans ma chambre, finir mes devoirs.

Pendant que je galérais sur mon devoir de physique chimie, Brook était allongé sur son lit entrain de jouer.

- Au fait,tu ne m'as pas remercié tout à l'heure... me fit-il remarquer.

- Comme tu étais occupé avec toutes ces demoiselles, je suis parti finir les trucs que j'avais à faire. Dis-je sans lever les yeux de mon exercice.

- Je crois que tu ne vas jamais me remercier, donc j'aimerais que tu sorte avec moi ce weekend.

Je me retournai et le regardai interloqué.

- Très bien mais on fera quoi et on ira où ?

- Je sais pas, il haussa les épaules, on sortira en ville.

- Qui y aura-t-il ? Demandais je.

- Que nous deux, pour mieux faire connaissance et sortir entre potes normal.

Je secoua la tête sans lui donner de réponse. Il accrocha un sourire à sa figure et retourna jouer.

- Au juste, M'exclamais je, on n'est pas censé se balader dans les couloirs avec une simple serviette autour de la taille. Il faut s'habiller dans les douches.

Brook rigola et me répondit :

-Je sais merci mais j'avais oublié de prendre mes affaires. Me dit-il sans quitter son écran des yeux.

Je souris et retourne sur mes devoirs. Un téléphone sonne et un "ah bah cool" me surprend.

- En même temps, dit Brook, samedi soir c'est l'anniversaire de Greg, un ancien ami et mes potes lui font une fête surprise et on est invité.

- T'es sûr que je le suis ? Dis froidement.

- Bah il y a écrit "ramène un pote si tu veux" et comme on sera ensemble la journée, je t'amène avec moi !!!

Gay À L'internat.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant