Le Weekend arriva enfin. Brook est tellement excité qu'il m'a réveillé avant les surveillants. Nous nous sommes habillés et Brook décide qu'on aille déjeuner ailleurs qu'au réfectoire de l'internat, il trouve que la brioche est beaucoup trop sèche.
- J'ai pas d'argent, lui dis je.
- On va rendre visite à mon père qui travaille pas loin, par contre il va falloir frauder le bus...
Il hausse les sourcils et me sourit.
- Euh, j'ai des tickets si tu veux.
Il me fis un câlin soudain et me répète infiniment que j'étais le meilleur. Je le repoussa et on s'en alla direction l'arrêt du bus.
Au bout de quelques stations, il m'emmène dans une pharmacie. Une dame âgée de la cinquantaine et vêtu d'une blouse blanche nous accueille en souriant.- Mon petit Brook cela fait un moment que je n'avais pas vu ton joli minois.
- Bonjour madame Russel, comment allez vous ?
Brook papota avec la dame pendant deux bonnes minutes et s'exclama.
- Est ce que mon père est là ?
- Oui il est dans la réserve je vais le chercher.
Elle s'en alla nous laissant seul dans la pharmacie, qui était complètement vide. Puis un grand homme sortie la tête de la réserve.- Ah Brook, je ne pensais pas te voir aujourd'hui. Que veux tu ?
- Tu peux me donner environ 15 euro s'il te plaît ? Hésite Brook avec prudence.
- Ta mère ne t'as pas donné d'argent ? Commence à s'énerver son père.
- Si mais ce ne sera pas assez pour moi et Samuel.
Entendant mon prénom, je regarde en direction du père et du fils pour éviter tout autre scène de ménage. Son père me regarde avec surprise et commence à faire des messes basses à son fils. Au bout de quelques minutes de négociation et de "levage de yeux en l'aire", le père de Brook nous donne la somme demandée et nous sortons.
On se posa finalement dans un restaurant. Je ne le connaissais pas avant, normal, ça fait un long moment que je ne suis pas allé en ville.
La carte sous les yeux, je regarde le choix des crêpes. Les crêpes font partie de moi, c'est mon plat préféré !! Et il y a tant de choix ici. Je sens un regard perçant qui me donne des frissons. Brook me regardait avec un sourire sur les lèvres.- Tu as choisi ? Moi je vais prendre la "Double chocolat" avec un smoothie banane.
- Hum... Je vais être simple à côté de ta commande. Je vais prendre celle avec du sirop d'érable avec un jus d'orange.
La serveuse vint prendre notre commande. Nos crêpes étaient succulentes et Brook décide de m'emmener après le petit déjeuner dans une salle d'arcade. Ce que j'apprécie peu sont bien les jeux vidéos. Je préfère mieux les galeries d'art pour m'inspirer ou aller dans les conservatoires de musique pour me détendre. Voilà comment j'occupe mes weekend...
- Sam ? Sam ? Me sort Brook de mes pensées.
- hein ? quoi ? Je t'écoutais pas...
- J'avais remarqué. Je disais donc tu veux aller où ? Parce que vu ta tête, t'aime pas beaucoup les jeux vidéos...
- Non non, on peut y aller, ça ne me dérange pas.
- Viens on va à la patinoire ? Je crois elle n'est pas loin.
Finalement, on va patiné !!
Qu'on chute sur le cul, qu'on se rattrape pour pas tomber, et que l'on se fasse des courses, Bref j'ai adoré cette virée à la patinoire. À la sortie, Brook regarda le reste de son argent.-Il en reste assez pour le cadeau de mon pote et un film au cinéma.
- bah va pour le film et le cadeau, on y va après ?
Il haussa les épaules et acquiesça. On a voté pour un film d'action et malheureusement la dernière séance venait de ce finir. Donc nous avons décidé d'un film à l'eau de rose qui fait bien pleurer, vu l'état des filles qui étaient sorties.
Brook et moi avons fait un pari, le premier qui pleure se fait une teinture aux cheveux.
Au moment fatidique, nous avons tout les deux pleurer donc personne ne doit se les teindre.
VOUS LISEZ
Gay À L'internat.
RomanceSamuel, âgée de 18 ans à tout casser, un garçon sans histoire, est dans une classe d'internat plutôt... chaotique. La classe des 2emes années D. Un changement dans sa classe va bouleverser sa vie. Un nouveau camarade débarque ! Disclamer : la couver...