Moins de deux semaines étaient passées depuis la déclaration de Dumbledore concernant la soirée et le bal, et les Maraudeurs en avaient déjà assez. Je pouvais le voir : James se faisait poursuivre sitôt qu'il sortait pour ses entrainements de quidditch tôt le matin, jusqu'au moment où il montait s'enfermer dans son dortoir. Sirius non plus de coupait pas non plus à la partie de chasse que semblaient avoir organisé les filles de l'école, mais il se montrait de plus en plus discret, et n'apparaissait que pour les cours, de peur de se faire sauvagement embrassé comme s'était arrivé quelques jours plus tôt. Même Remus, à sa grande surprise, n'y avait pas dérogé, et le pauvre, ne comprenant pas ce qui poussait la gente féminine à agir ainsi, ne pouvait même plus faire un pas sans être suivi par un troupeau de dindes gloussante.
Je laissais faire d'un œil amusé à chaque fois que James se faisait courser par une demoiselle plus entreprenante, ou que certaines se battaient pour suivre Sirius, ou carrément pour ramasser les feuilles qu'avait fait tombé Remus.
Lily ne partageait pas mon avis, et regardait James d'un œil réprobateur. Le pauvre essayait de lui parler, mais systématiquement ...
-VAS DEMANDER A UNE DE TES PIMBECHES NE ME CONFOND PAS AVEC ELLES ! rugissait-elle.
-Mais Lily Jolie...commença-t-il.
-QUE T AI-JE DIS A PROPOS DE CE SOBRIQUET ?
-Désolé désolé ! Lily ! Je n'y suis pour rien ! Je te supplie d'accepter ! Accompagne-moi à la soirée et au bal ! J'ai changé ! Je t'aime ! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te le prouver ! Juste une chance, débita-t-il, les yeux reflétant son profond désespoir.
La rousse parut surprise quelques instants, et semblait être sur le point de sourire lorsqu'elle se reprit :
-Non. Non Potter je n'accepterai pas. Pas après que j'ai vu qui tu étais réellement ces 6 dernières années. Tu es détestable et ignoble.
-Seulement avec Servilus ...
-Ne l'appelle pas ainsi ! l'interrompit-elle.
-Tu sais pourtant qu'il t'a insulté de...tu sais quoi. Comment fais-tu pour encore le défendre ? Il baigne dans la magie noire jusqu'au cou !
A ces mots, Lily se recula, comme giflée. Elle disparut sans un mot de plus dans son dortoir, en prenant bien soin de claquer toutes les portes présente sur son passage.
Je m'étais faite discrète pendant toute la scène, ne voulant pas qu'elle soit plus gênante qu'elle ne l'était déjà. Mais en voyant James ainsi abattu, affalé sur le fauteuil, essayant d'envoyer balader une 4ème année qui voulait (encore) tenter sa chance, je suis intervenue.
-James je voudrai te parler. Seul à seule.
La blonde leva les yeux vers moi en me fusillant du regard, puis partie quelques instants après, tout en continuant de jeter des regards plein d'espoir à celui qui était devenu mon ami.
-Le dortoir est vide ? Murmurai-je à son oreille en m'asseyant à ses côtés.
Il prit une jolie teinte rosée et se tourna vers moi, d'un air surpris et... gêné ?
-Je...euh... Hermione je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée... bafouilla-t-il en regardant avec intérêt la manche de sa robe de sorcier.
Quoi ? Pourquoi ne voulait-il pas qu'on monte ? Je devais lui parler, mais à l'abris des regard indiscrets.
-D'accord... et si tu t'expliquais ? lui fis-je, perdue.
-Ben... toi et moi... le dortoir vide... tu comprends quoi... débita-t-il très rapidement rougissant de plus en plus. Je ne t'aime pas comme ça...
VOUS LISEZ
Le pouvoir des 5 de Kenzazou
RomanceSirius Black vient tout juste de mourir et nos trois amis peinent à se soutenir mutuellement. Mais Hermione a une idée, et décide que, coute que coute, elle la mettra à exécution. Seulement voilà... tout ne se passera pas comme elle l'avait prévu et...