Chapitre quatorze

679 47 5
                                    

La suite de l'après-midi se passa sans aucune anicroche : Lily et Marlène mourraient d'envie d'aller au magasin de déguisement pour choisir le leur avec moi, pendant que James me taquinait gentiment sur mon... altercation avec Bellatrix. Remus et Sirius quant à eux étaient assez silencieux et, pendant que nous buvions notre Bierraubeurre, je les ai surpris plusieurs fois à m'observer sans raisons particulières.

Après avoir pris plusieurs tournées de cette délicieuse boisson, servie par une jeune Rosmerta visiblement sous le charme de Remus, nous nous étions finalement décidés à faire un tour à Honeydukes.

Le choix de bonbons était comme à mon époque, incroyable. Les étagères croulaient littéralement sous les Patacitrouilles, chocogrenouilles, dragées surprises de Bertie crochue ou encore des Ballongom de Bullar... Ce magasin haut en couleur et en goût faisait tourner la tête de nos trois maraudeurs qui avaient apparemment perdus 10 ans d'âge mental en passant le pas de porte. Affligeant... mais tellement familier. Jamais Harry et Ron ne m'avait autant manqué qu'en cet instant.

Chacun de nous ressorti plus d'une heure plus tard avec un gros paquet dans les mains, et les bourses beaucoup plus légères.

-Bon aller Hermione, c'est l'heure d'aller acheter nos déguisements ! s'exclama Marlène, sautillant toujours autour de nous, sous le regard amusé de Remus.

Elle a vraiment bien tiré son déguisement celle-là ! En plus, elle ressemble vraiment à un petit lutin, avec ses cheveux coupés assez courts virevoltant dans ses mouvements, sa petite taille... parfaitement adapté !

-Tout à fait d'accord ! Continua la rousse.

-Oui je suis aussi d'accord, répéta un certain brun à lunette.

-Potter tout se passe bien jusqu'ici pourquoi faut-il que tu la ramènes, s'énerva soudainement Lily.

-Et c'est reparti... soufflais-je, presque exaspérée. Bon Lily, James ! Ce n'est pas que votre dispute de vieux couple de 80 balais nous casse les baguettes, mais on aimerait peut avancer et réellement aller à cette boutique ! D'accord ?

Le temps ralenti considérablement.

Lily et James tournèrent leur tête vers moi, choqués et surpris, Marlène s'arrêta de tournoyer, Remus me dévisagea avec des yeux ronds, et Sirius... bien... il explosa de rire. Un aboiement serait plutôt plus exact, mais ça n'en restait pas moins mignon. Il fut bientôt suivi par Remus, Marlène, puis moi, et après un long moment, Lily et James. C'est donc en s'étouffant presque de rire que nous reprîmes le chemin pour aller acheter nos déguisements spéciaux Halloween.

Les garçons n'avaient pas le droit d'entrer pour des raisons obscures qu'aucun d'eux ne semblaient vouloir expliciter, et devaient nous attendre devant la porte.

Le magasin était immense et, bien qu'un peu sombre, il était décoré avec goût et modernité. Toutes sortes de robes ou tenues étaient accrochées un peu partout, classées par genre et par couleur, et, le mur du fin fond de la boutique était recouvert de masques. Le paradis pour Lily et Marlène. Leur bonne humeur et enthousiasme débordant fini par déteindre sur moi, si bien qu'à mon tour, je commençais à me précipiter vers toutes sorte d'accessoires et tenues, tandis que les autres folles étaient déjà passées aux essayages.

Après plus de dix minutes à tourner dans les rayons, je n'arrivais toujours pas à trouver une tenue appropriée. Les seuls déguisements d'ange que j'avais pu dénicher étaient d'une vulgarité sans nom. Il n'y avait aucun doutes qu'ils étaient magnifiques, mais je ne me voyais pas me déambuler dans la Grande Salle dans une mini robe blanche et tellement moulant qu'elle aurait parue peinte sur ma peau. Très peu pour moi, je n'avais pas besoin d'attirer les regards plus que nécessaire.

Le pouvoir des 5 de KenzazouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant