Chapitre douze

684 48 10
                                    

Je tombais de sommeil, j'avais du mal à garder les paupières ouvertes...

Dans la grande Salle, je somnolais au-dessus de mes tartines beurrées lorsqu'une voix me sortit de ma torpeur.

-HERMIONE !

-Hmm ?

-Je te parle depuis tout à l'heure ! Rouspéta la rousse qui, contrairement à moi, était parfaitement éveillée.

-Désolée...je n'ai pas beaucoup dormi hier, expliquai-je, en baillant grassement.

-Je sais.

-Ah bon ?

Son visage prit une jolie teinte rouge.

-Je t'ai entendu descendre cette nuit...marmonna-t-elle, gênée.

-Ah. Et...euh... tu as fait quoi ?

-Ben... je voulais voir qu'est-ce que tu voulais faire, histoire que tout aille bien. Parce que hier quand tu es montée tu avais l'air vraiment contrariée, et tu as refusé de nous parler avec Marlène, et voilà quoi...

-Tu nous as entendus.

Elle n'osait même pas me regarder dans les yeux, et semblait absorbée par son pichet de jus de citrouille. Je vois...

-Oui... je ne savais pas que tu allais rejoindre Sirius. D'ailleurs à ce propos on va vraiment avoir besoin de parler toutes les deux et je ne te lâcherai pas, dit-elle en soulevant les sourcils d'un air moqueur. Non en fait j'allais partir quand j'ai vu que c'était une conversation assez personnelle, mais quand il a commencé à parler de ce qui s'est passé hier, je suis restée pour savoir ce qui n'allais pas.

-Ah...

- Je... ne savais pas que Peter avait essayé de t'embrasser, marmonna-t-elle.

- Apparemment quand quelqu'un te fait une déclaration, attends-toi à être embrassée sans permission ! Grommelais-je.

-Une déclaration ? Raconte !

Je poussais un long soupir avant de reprendre :

-Je t'explique tout. Hier, James était en train de me chatouiller quand Peter et les autres sont rentrés dans le dortoir. Ce débile m'a fait une crise de jalousie avant de me dire qu'il m'aimait. Les autres sont sortis pour nous laisser un peu d'intimité, même si je pense qu'ils ne voulaient juste pas assister au râteau que j'allais lui mettre... Enfin bref. Au moment où j'allais lui dire que je n'envisageais rien entre nous de manière polie et civilisée, ce...rat m'a embrassé.

-QUOI ? Comme ça ? Quel... goujat ! s'indigna-t-elle. Dis moi... quelles ont été la réaction des autres ?

-Tu le sais déjà vu que tu as écouté tout ce que j'avais dit avec Sirius...

-Je veux te l'entendre dire ! pouffa-t-elle.

En tout point semblable à Ginny...

-Il lui a mis une droite.

-Et.... Les autres ont fait quoi, demanda-t-elle avec une voix tout ce qu'il y a de plus innocente.

-James s'est mis à gueuler sur Peter, et... Remus a retenu Sirius.

-Mmm... retenu de quoi déjà ?

-De le refrapper. Oh mais ça va je sais où est-ce que tu veux en venir ! M'écriais-je, rouge de honte.

-Je crois que tu n'as pas vraiment compris non ! Ca ne te semble bizarre qu'il ait une réaction aussi...physique ?

-Ben... il est possible qu'il soit du genre très protecteur... bafouillai-je, pas très convaincue cependant.

Le pouvoir des 5 de KenzazouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant