Chapitre IV La porte magique

1.6K 71 7
                                    

Devant nos yeux, sur la photo, se trouve une porte gigantesque qui paraissait sur le point de s'abattre. C'est à ni rien comprendre, le conte veut qu'on protège une vieille porte, délabrée qui plus est, contre des malfrats? Mais qu'est ce que cette porte a de si extraordinaire pour être protégée ?

Le conte est entrain de rêvasser devant sa photo, un petit sourire au lèvre pendant que nous sommes avec Natsu et Happy perdus devant cette photo et l'intérêt qui apporte le conte. Pedant la réflexion de chacun, Messire Cato revient avec le cuisiner, ils ont avec eux un chariot contenant des vivres, du thé et des pâtisseries.

Conte: « Ha vous revoilà mon cher, et avec le meilleur cuisiner au monde puis-je dire ! »

Cuisinier: « Monsieur le conte je vous en prie c'est trop. »

Conte: « Mais non voyons !»

Pendant ce temps Messire Cato servit le thé quand fut mon tour, je remarquais qu'il tremblait à mon approche, qu'a-t-il ?

Lucy: « Vous allez bien monsieur le conte ? »

Conte: « Oui, excusez moi, j'ai juste quelques vieilles blessures à la main qui me font mal. La vieillesse vous savez ahahahah.... »

Lucy: « Oh je vois. »

Il ment il n'a aucune blessure j'ai plusieurs fois eu le monopole de voir ses mains d'extérieur elles n'ont rien d'abîmer, et depuis que nous sommes arrivés il tient toutes sortes de chose sans jamais avoir failli une seule fois, ce serait donc moi qui le met dans cet état.

Cela fait longtemps que j'ai entendu Natsu, celui -ci avec toute cette nourriture aurait dû être entrain de l'engloutir bruyamment. Je me tourne discrètement afin de le regarder, je remarque alors qu'il reniflait son thé, mais pourquoi ?

En repensant à mon thé, j'attrape ma tasse et m'apprête à boire quelques gorgées et à ce moment Natsu sursauta et repoussa violemment ma tasse de ma main, tout son contenu se renversa sur moi, me brulant.

Lucy: «Aïe, mais enfin Natsu qu'est ce qu'il t'a prit ? »

Il n'écouta pas ma question et se redressa pour s'adresser au cuisiner et Messire Cato, qui eux nous regardaient étrangement.

Natsu: « Qu'avez-vous mit dans ce thé ? »

Cuisinier: « Des herbes de notre région pour donner le goût, voilà tout. N'est-ce pas Messire Cato, vous pouvez le confirmer puisque vous avez vous même fait ce thé ! »

Conte: « Bien entendu... »

Sa voix n'avez rien de très sûre, que manigance-t-il ? A ce moment je me rendis compte que sur ma peau je ressentis une sensation de chaleur de plus en plus intense, une brûlure qui n'est pas digne des flammes de Natsu mais tout de même désagréable et en regardant je m'aperçu que le thé sur moi était  toujours bouillant.

Lucy: « Excusez moi, puis-je emprunter votre salle de bain ? »

le conte paru sortir de sa rêverie et me regarda longuement avant de répondre à messire Cato.

Conte: « Emmenez la dans la salle de bain et demandez au domestique de lui donner des affaires propre et de s'occuper de la chambre de nos invités. S'il vous plais! »

Cato: « Bien Monsieur. »

Messire Cato me fit un signe de tête afin de me convier à le suivre, ce que je fis après un dernier coup d'œil à mes partenaires qui paraissaient tendus. Je le suivais afin qu'il m'emmena vers la salle de bain, avant d'y accéder il faut sortir de la bibliothèque par la porte qu'avait emprunté messire Cato quelques temps avant puis monter un escalier qui paraît interminable et enfin traversé un long couloir. Durant tout le trajet il n'a pas prononcé un mot et est resté avec un visage aussi froid que la glace.

Cato: « Nous y sommes, c'est la porte juste là. »

Lucy: « Merci. »

Cato: « Avant que vous partiez j'ai quelques choses à vous dire. »

Lucy: « Je vous écoute. »

Cato: « Cela concerne votre mission, cette porte que vous devez protéger est extrêmement précieuse mais très dangereuse si on l'utilise à mauvais escient, elle contient une magie pure mais très nocive. »

Lucy: « Qu'entendez vous pas pure mais nocive ? »

Cato: « Je vais vous expliquer en quoi consiste cette magie mais vous devez me promettre de ne le révéler à personne sauf à votre petit-ami et compagnon à poils bien entendu! »

Lucy: « Je.... de..... quoi???? Na.... Natsu? ahahahah, vous faites erreur nous concernant.... ahahahah.

Hum hum, enfin bref,   je vous promets de ne rien révéler à qui que ce soit. »

Cato: « Très bien je vous fais confiance, alors en faite cette porte a été crée il y a des siècles de ça, à l'époque où les dragons était maîtres de cette planète. Elle a été à l'origine d'un monsieur qui voulait absolument l'extermination des dragons pour que les humains puissent prendre le pouvoir et ne plus être des serviteurs. »

Lucy: « Attendez êtes-vous entrain de me dire que cette porte est une arme anti-dragons ?? »

Conte: « C'est ça, mais c'est un peu plus complexe que cela. Et il a réussi à la finir sans qu'aucun dragons ne le remarquent, mais alors qu'il a voulu la mettre en route un dragon qui traversait le pays a ressentit une étrange magie et s'en est rendu compte, car comme vous l'avez vu sur la photo cette porte n'est pas petite et en plus dégage une grande magie, donc le dragon a tué l'humain et a protégé la porte pour que personne ne puisse l'utiliser, il essaya bien des fois de la détruire mais en vain. Alors fût le moment de l'extinction des dragons, la porte resta à l'endroit où le dragon l'avait laissé pour la dernière fois et au bout de quelques années Monsieur le Conte la trouva et la protégea afin de la cacher du monde. Ainsi en haut de cette montagne nous sommes protégés des regards indiscret et la localisation de magie est rendu plus difficile. »

Lucy: « Ouah quelle histoire impressionnante, c'est à peine croyable, mais il y'a une question que je me pose... »

Conte: « Quoi donc ? »

Lucy: « Cette porte en quoi consiste son pouvoir, comment aurait-elle exterminé une race entière de dragons ??? »

Conte: « Je suis désolé mais cette information est confidentiel, même à vous je ne peux pas le dire, pardon Leïla... »

Lucy: « Comment m'avez vous appelé ? »

Conte: « ... Oh excusez moi je me suis trompé. »

Lucy: « Pourquoi m'avez-vous appelé par le nom de ma mère ? »

Conte: « Je ... Pardon je dois y aller. »

Lucy: « Attendez... Messire Cato ! »

Il est parti, pourquoi m'a-t-il appelé par le nom de ma mère ? Ils se connaissaient ? Et l'histoire de cette porte.... Qu'elle est son pouvoir ? Pourquoi ne pas nous le dire ?

Hey les fanous comment ça va? je n'ai pas pu résister a vous mettre le nouveau chapitre tout de suite ;) le prochain sera surement jeudi alors patiente, en attendant j'ai besoin de conseil pour savoir comment vous voulez que le couple Nalu évolue alors donnez moi vos idées et grâce a elle j'improviserais. Bon allez je vous laisse a jeudi ;)

Nalu en missionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant