Chapitre IX messire Cato

1.1K 59 2
                                    

pdv lucy:

Ce matin je me réveilla anxieuse. J'ai mal dormi à cause de toutes ces questions, 'est aujourd'hui que nous allons avoir notre entrevu avec messire Cato afin d'obtenir des réponses. Je me leva et enfila une tenue après avoir pris ma douche. Je descend ces longs escaliers et me retrouva dans la salle de réception et y vit Natsu entrain de manger avec happy.

«Bonjour les goinfres. Vous avez bien dormi?»

Ils me sourient pour me saluer en continuant tout de même de manger. Comprenez bien que c'est important de manger pour eux, surtout si la nourriture est gratuite! Je pris juste une pomme étant trop stresser pour avaler quoi que ce soit. C'est a ce moment que je le vis passer. Je pris mon courage à deux mains et lâcha ma pomme à peine entamée!

«Messire Cato! Pourrions nous parler s'il vous plaît?»

Il me regarda longuement avant de soupirer.

«Suivez moi...»

Je me leva précipitamment de ma chaise, Natsu et Happy me regarde partit, Natsu me lança un regard insistant se demandant si il devait me suivre, je lui fis un signe de négation et me retourna vers l'homme que je devais suivre, il m'emmena dans son armurerie où s'y trouve son bureau. Malgré ma demande je vis Natsu arrivait derrière moi.

«Natsu....»

«Je ne te gênerais pas Lucy, je serais juste là si tu as besoin de moi»

J'hoche la tête et le remercie et souriant, je commence à stresser de plus en plus fort en me retournant vers le soldat. Mes mains tremblent légèrement, suis-je vraiment prête à entendre ce qu'il a à me dire? Est ce que je veux vraiment retourner dans le passé de ma mère?

Natsu se rendit compte de mon stress et attrapa ma main droite dans la sienne, il la compresse légèrement en essayant de me détendre et de me donner du courage! Je pris une grande inspiration et déterminée je plante mon regard dans celui qui me fais face!

« Messire Cato, excusez ma question mais j'ai besoin de savoir! Pourriez vous m'expliquer ce que vous savez de ma mère.»

« Je me doutais que c'était pour cela, j'ai été assez maladroit je dois dire.»

Il soupira, cherchant le pour et le contre de m'en parler, il prit une inspiration avant de se lancer dans son explication

« Il est temps que je vous le dise Lucy... il y a plusieurs années lorsque j'étais encore un enfant votre mère et moi étions de très bon amis. nous devions avoir... 7 ans a l'époque. on a grandit ensemble pendant de nombreuses années. Nous étions même tomber amoureux au bout d'un moment. Votre mère était quelqu'un d'extraordinaire comment il aurait pu en être autrement»

Je resta choquer face à sa révélation, il est vrai que je n'ai jamais vraiment eu le temps d'aborder le passé de ma mère avec elle avant sa mort, je ne connais pas grand chose de son enfance et de son adolescence. Je ne l'ai connu qu'avec papa et nous n'avions pas de visite d'amis de ma mère....

« Nous avions plein de projets pour le futur. J'aimais votre mère et elle m'aimait en retour. Malheureusement pour moi, elle a rencontré votre père, il est devenu son ami mais vos grands parents l'ont obligé à l'épouser car Mr Heartfilia était de bonne famille et avait un avenir devant lui. Elle et moi avons donc perdu contact, je pense sincèrement qu'elle a voulu nous tenir éloigner l'un de l'autre afin d'éviter qu'on en souffre.

« C'est vrai?! Je n'ai jamais eu connaissance de cette histoire...»

«Malheureusement c'est vrai, et quand le moment sera venu, je vous expliquerais les vrais raisons de sa mort. Car sachez que tout est lié. Cette porte, votre mère, la date se da mort du 07/07/77 qui est la même comme la disparition des dragons. Tout est lié...»

« Pardon d'intervenir dans votre conversation! Mais elle aurait un lien avec la disparition d'Ignir?! Savez vous où il est? Est ce que je peux lui parler ou le retrouver?»

« Je vous expliquerais plus tard. J'en ai déjà trop dis maintenant veuillez m'excuser, j'ai du travail.»

Il partit de son bureau avec précipitation le regard blessé, comme perdu dans un passé lointain et douloureux, nous laissant sans voix.

« Finalement il semblerait que je connaisse pas si bien ma mère... que c'est pathétique...»

« Elle aurait un lien avec la disparition des dragons?!»

« Tu sais quoi Natsu nous verrons ça avec lui plus tard mais là j'ai besoin de prendre l'air. Pardonne moi...»

Sur ces paroles, je lui lâche la main et fais demi tour, je rejoignis l'extérieur du château bouleversée. Que se passe t'il enfin, ne puis-je pas pour fois avoir un semblant de bonheur et répit dans ma vie.... Est-elle responsable de la disparition des dragons? Cela va t'il éloigner mon dragon de ma vie?

Pdv natsu:

Je n'arrive pas à y croire. Ignir aurait un lien avec la mère à Lucy. Je dois découvrir ce que c'est. On a besoin de réponse, seulement messire Cato est celui qui détient les réponses et sans Lucy je ne peux pas aller le voir. Elle a besoin de savoir la vérité elle aussi! Je retourne vers la salle où Happy mange encore.

«Happy j'ai besoin de ton aide, tes séances avec Mirajane vont être utiles! Surveille messire Cato discrètement. Au moindre mouvement suspect tu m'appelles.»

«AYE!!!»

voila c'est tout pour aujourd'hui, j'ai un peu changé ma façon d'écrire j'espère que sa vous gêne pas. je pense poster plus régulièrement désormais. gros bisous les fanous.

Nalu en missionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant