« Bonjour mademoiselle ! Qu'est ce que je vous sers ? » demanda le jeune homme d'un ton joyeux.
Paul était un jeune apprenti boulanger. Il était loin d'être stupide, et était très cultivé, généralement plus que ses clients, avec qui il parlait de tout et de rien. C'était une sorte de philosophe du dimanche en herbe, aimant bien se poser des questions existentielles et en discuter avec les gens qui passaient dans le rayon pâtisserie du supermarché dans lequel il travaillait. On pouvait sans conteste dire que c'était quelqu'un d'agréable à côtoyer, qui dessinait des sourires sur les visages maussades des consommateurs qui venaient le voir. Il était un peu physionomiste et connaissait bien chacun de ses clients, gardant en mémoire leur physique et toutes les informations à leur sujet. Et puis, généralement, c'était les même habitués du quartier qui venait. Avec parfois de nouvelle tête, mais c'était assez rare.
Et puis un jour d'été, elle était arrivé. Il ne l'avait jamais vu, sinon, il s'en serait rappelé. Comment aurait-il pu oublier une telle beauté ? Une beauté aussi... peu commune, aussi étrange ? La jeune fille aux longs cheveux bleus s'était arrêté devant le coin qui lui était attribué. Elle poussait un cadis presque remplis et tenait à la main une liste de course très précise de ce que Paul pouvait voir. Quand elle passa devant l'étalage de gâteaux, croissants et éclairs au chocolat en tout genre, elle s'arrêta, surprise. Sans dire un mot au jeune boulanger, elle resta quelques instants à simplement contempler les différentes confiseries, comme si c'était la première fois qu'elle en voyait Paul, avec son énergie habituelle, lui avait posé la question elle aussi habituelle. La fille avait fait un bond en arrière de surprise et l'avait regardé avec des yeux ronds.
« Vous allez bien ? s'empressa de demander le jeune homme. Elle ne répondit pas tout de suite, le regardant avec un mélange d'intérêt et de curiosité.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda t-elle rapidement. Elle pointait du doigt un pain au chocolat. Le dernier de la journée.
- C'est un pain au chocolat, dit-il calmement avec un grand sourire, pensant avoir à faire à une comédienne de très haut niveau.
- A quoi est-ce que ça sert ? rajouta t-elle. Elle posait ses questions sur un ton sec, faussement autoritaire. On pouvait tout de suite comprendre qu'elle était en réalité très intriguée.
Paul eut un petit rire face à cette cliente assez inhabituelle, ce qui la fit sursauter de nouveau. Il sortit de la vitrine la fameuse pâtisserie et la tendit à la fille aux cheveux bleus.
- Tiens, mange et tu verras.
Violette était surprise. Elle avait déjà vu Antoine manger, et elle avait crû comprendre que les courses qu'il lui avait envoyé faire était dans le but de le ravitailler en... nourriture ? Mais elle n'avait jamais "mangé". Elle n'avait pas posé la question à Antoine, car elle avait aussi saisi qu'il n'aimait pas trop qu'elle parle, il préférait qu'elle obéisse. Il lui faisait beaucoup de piqûres, c'était vrai. Peut-être que ça remplaçait ce besoin en nourriture. Mais alors que l'homme lui tendait l'objet de ses interrogations, son esprit jeune et innocent brûlait et se tordait dans tout les sens. Avait-elle le droit ? Le blondinet lui avait donné une liste d'interdiction bien précise, mais elle ne savait pas si cela en faisait parti. Une chose était sûre : elle en avait envie. Elle ne savait même pas ce qu'était une envie, mais c'était ce qu'elle ressentait en ce moment. Si elle le faisait, est-ce qu'Antoine lui en voudrait ? Pendant les quelques secondes qui s'écoulèrent, elle calcula tous les scénarios possible, allant du pire au plus inconséquent.
Et finalement, elle prit doucement le pain au chocolat, doucement comme si elle manipulait une bombe de retardement. Elle le porta à ses lèvres, jetant un coup d'œil au boulanger pour s'assurer qu'elle le faisait correctement. Elle croqua et le lâcha soudainement de surprise.
VOUS LISEZ
[Code Lyoko] Code Alpha 2.0 - Rainy Days
FanfictionUne année entière s'est écoulée depuis les événements de 1.0. Les « Alpha-guerriers » se sont séparés et Lyoko semble être une page fermée. Alors qu'Ombre doit affronter les décision qu'elle a prise, Melvin parvient enfin de sortir de la solitude. M...