Chapitre 7: Le froid de l'océan

134 4 0
                                    


Trigger warning: suicide

O??m??bre

Je courais à travers les gens. Je ne m'étais jamais sentie aussi vivante. La liste « des choses que je voulais faire » n'en était qu'à son début ! Et elle ne cessait de s'agrandir. Je trouvais toujours de nouvelles envies, de nouvelles idées. Tant que je bougeais, j'étais vivante. Tant que je découvrais, je me sentais exister. Jean me courait après, un grand sourire aux lèvres, me criant de l'attendre. J'étais trop impatiente et il allait trop lentement pour moi. Il ne comprenait pas pourquoi je prenais autant de plaisir à faire des choses aussi anodines. Sauf que pour moi, elles étaient exceptionnelles. Tout était une première fois. C'était le temps des découvertes.

Nous avions passé la matinée à essayer de cuisiner, en vain. Rien que ça. Rien que cuisiner, c'était quelque chose que j'ignorai. Bon, pour apprendre la cuisson des pommes de terre, on repassera. C'était surtout l'après-midi que j'attendais avec impatience. Nous devions nous rendre dans l'océan. Je ne l'avais vu qu'à travers des images. Ça allait être ma rencontre avec cette grande étendue bleue qui recouvrait toute notre planète. Une fois sur place, mon cœur s'était mit à battre la chamade. Sans attendre qu'on s'installe, je m'étais déshabillée, ne gardant que mon maillot de bain et je m'étais précipitée vers l'eau. Je riais aux éclats. Ce fut le dernier moment où je fus heureuse.

Cela ne faisait que quelques mois que j'étais venue au monde. L'usine, Lyoko, tout ça était loin. Je ne voulais plus y repenser. Mais parfois, il ne suffit pas d'avoir envie. Lorsque je plongeai dans l'eau, je me retrouvais pendant quelques instants coupée du monde. Le sentiment de Vide était déjà venu, juste après ma victoire sur Ambre, mais jamais n'avait-il était aussi fort. Jamais je n'avais eu l'occasion de réaliser à quel point j'étais seule désormais. Lorsque je sortais la tête de l'eau, je l'aperçus au loin. Je ne pouvais distinguer son visage, mais je reconnaissais ses longs cheveux roses. Elle s'éloignait, marchant vers l'océan. Je voulais la retenir. Lui hurler de revenir, mais aucun son ne pouvait sortir de ma bouche. Je réalisais que des larmes coulaient le longs de mes joues.

Jean était venu me chercher car la façon dont je guettais l'horizon avait commencé à l'inquiéter.

« Tout va bien, Ambre ?

- Oui... J'avais cru voir... Non rien. »

Cette nuit là, nous fîmes l'amour. Ce n'était pas la première fois, mais contrairement à d'habitude, aucune passion, aucun feu n'était présent. Juste le froid de l'océan. Et lorsqu'il murmura à mon oreille : « Ambre... je t'aime... », l'acte charnel devint douloureux. Ainsi a commencé ma longue descente en enfer, qui me poussa jusqu'à ce terrible choix. Celui qui n'annonçait aucune chance de pardon.

Qui suis-je ? Que suis-je ? Deux questions qui n'ont cessées de me tourmenter. Ils ne me restaient plus qu'elles, ainsi que ce même froid que je retrouvais désormais dans la pluie qui continuait à me poursuivre. Le nombre de mes victimes avait augmenté jusque deux. Même mes démons ne voulaient plus de moi. La voix railleuses de l'Autre commençait presque à me manquer.

Combien de temps s'était écoulé depuis l'incident sur le pont de l'usine ? Des minutes ? Des heures ? Des jours ? J'étais allongée sur un banc dans un parc pour enfant, trempée jusqu'à l'os. Je n'avais plus la force de lutter mais pourtant j'avais beau fermer les yeux, je restais là. A force de rester ici, sans boire ni manger, ne devais-je pas rejoindre Ambre et Jean ? N'étais-je pas censée voir une lumière au bout du tunnel ? Ou bien est-ce que même la mort ne voulait pas de moi ?

C'était peut-être ça mon châtiment... Rester en vie. C'était bel et bien le pire possible.

« Vous... vous allez bien ?

[Code Lyoko] Code Alpha 2.0 - Rainy DaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant