Mathilde
Il y a des moments où tout est remit en question. Où ce qui semblait être une certitude s'écroule. Parfois, il suffit d'une seule faille. J'ai toujours été fragile. J'ai essayé d'aider les autres, mais en réalité, c'était moi que j'aidais. Je vivais pour eux, parce que je ne pouvais pas vivre pour moi. Je ne suis pas altruiste. Je ne sauverai pas le monde. Je ne suis qu'une égoïste parmi tant d'autres.
« Achève-là. »
Au fond de moi, je suis toujours la petite fille encerclée par les flammes. Je l'ai toujours été. Tout n'est que façade, mensonge, parodie. Je n'ai jamais été honnête. Les gens croyaient en moi et c'était ma force. Tant qu'ils étaient là, ils plaçaient en moi une confiance que je ne pouvais pas avoir seule.
« Achève-là. »
La petite fille que j'ai défigurée dans le dortoir. Maintenant tous ces lycéens. Trop de gens perdu à cause de ma stupidité. Je n'ai même plus envie de me battre. Au final, je n'ai fait que du mal autour de moi. Je voulais... Je voulais pourtant bien faire... Je voulais réparer mes erreurs... Je voulais que tout le monde soient heureux, parce que je n'étais pas capable de l'être. Encore un caprice d'enfant...
« Achève-là. »
Je suis désolée...
« Achève-là. »
Je mérite ce qui m'arrive.
« Achève-là. »
...
...
...
Augustin
Augustin se contemplait dans le miroir, ajustant sa cravate. Son reflet lui renvoya son regard vide de la moindre émotion. Il exerça ses différentes expression, en commençant par le sourire. Plutôt convainquant. Il passa ensuite à la tristesse et à la colère mais arrêta rapidement. Les grimaces qui s'affichaient sur son visage soigneusement rasé étaient davantage grotesques qu'autre chose. C'était compliqué de mimiquer des choses qu'il ne comprenait pas. Augustin, du haut de ses 16 ans, n'avait jamais rien ressenti. C'était un être de pur logique, de pur raisonnement. Jamais il n'avait été heureux ou dévasté. Jamais un de ses sourires n'avait été honnête. À l'époque de l'Institut, alors qu'il faisait déjà parti des très nombreux potentiels successeurs d'Hannibal, il ne perdait pas de temps à jouer la comédie. Il ne parlait à personne, restait dans son coin en calculant ses chances d'être le favori d'Hannibal.
Au final, il n'avait jamais eu envie d'être le vainqueur de cette compétition. On l'avait envoyé dans l'Institut rapidement, sans lui demander son avis. Devenir le nouvel Hannibal, ça ne l'intéressait pas. En réalité, il n'accordait pas d'importance à quoi que ce soit. Même vivre, ça lui était égal. Il avait juste remarqué qu'être membre de l'Institut l'obligeait à avoir des priorités qu'il ne tenait pas à avoir: sans cesse essayer de montrer sa supériorité sur les autres, constamment tenter de s'améliorer... Alors, il avait commencé à rater les tests, de manière volontaire mais suffisamment organisée pour qu'on le pense incompétent. Selon ses prévisions, il n'avait qu'une semaine à attendre avant d'être éjecté de l'Institut. Hannibal ne voulait que les meilleurs et ceux qui n'étaient pas à la hauteur n'avait pas le droit à une seconde chance. Qu'est-ce qu'il allait faire une fois qu'il aurait à nouveau sa liberté ? Il ne savait pas. Il n'avait envie de rien. Et il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, car une rencontre changea sa vie à ce moment là.
VOUS LISEZ
[Code Lyoko] Code Alpha 2.0 - Rainy Days
FanfictionUne année entière s'est écoulée depuis les événements de 1.0. Les « Alpha-guerriers » se sont séparés et Lyoko semble être une page fermée. Alors qu'Ombre doit affronter les décision qu'elle a prise, Melvin parvient enfin de sortir de la solitude. M...