Épilogue: Everybody's got to learn sometimes

80 3 0
                                    


Zoé

Étrangement, il ne pleuvait plus.

Zoé alla s'asseoir à côté de Melvin, installé dans une ambulance. On lui avait donné la fameuse couverture bleue des traumatisés, mais le rouquin refusait de la porter. Il avait un regard différent, tourné vers l'horizon. Ce qui s'était passé allait le changer à jamais. Zoé se souvenait de la première fois qu'elle avait dû ôter la vie à quelqu'un. Du choc que ça lui avait produit. Quand elle en avait parlé à Camille, il lui avait froidement répondu : « N'oublie jamais son visage, Zoé. Lui, n'oubliera jamais que tu l'a tué. » Ce n'était pas le genre de phrases réconfortantes qu'elle aurait voulu entendre. C'était aussi la dernière fois qu'elle avait pleuré. Elle ne pouvait plus se permettre d'être faible.

Ce qui lui faisait peur, c'est que Melvin semblait avoir atteint le même stade de froide détermination. Ses yeux étaient secs. Rouges, mais secs.

« Yo ! Lui fit-elle

Il lui répondit par un vague mouvement de la main.

- Tu as fait ce qu'il fallait. Je te l'assure.

- Je sais.

On est censé dire quoi dans ce genre de cas ? J'ai jamais été doué pour consoler les gens...

- Merci, rajouta t-elle simplement.

- Et Ambre ? Et Léa ?

- Ambre a été récupéré par nos services d'urgences. Elle va bien... physiquement, du moins. Léa, tu veux dire la petite sœur de Jean ? Elle a été placée dans une famille d'accueil.

- Je vois. Tant mieux, dit Melvin sans même la regarder.

- Tu devrais mettre la couverture. Elle est là pour ça.

- Dis-moi, Zoé... Je suis censé faire quoi maintenant ? J'ai l'impression de ne plus rien avoir...

- Je suis pas la mieux placer pour te conseiller là-dessus. Avance ? Je suppose qu'il y a pas grand-chose d'autre à faire dans les cas là.

Elle commença à s'éloigner de lui.

- On se reverra ? Demanda t-il en criant.

- Peut-être, dit-elle sans se retourner. »

Zoé alla directement se rendre voir Camille, l'homme responsable de toute cette affaire. Il discutait avec Baptiste, qui avait été le contact de Zoé avec ZETA pendant toutes ces années d'infiltration au sein de la bande de Judith, Mathilde et Augustin. Des hommes en noirs entouraient l'usine. Beaucoup devaient être à l'intérieur, en fouillant les moindres recoins.

« Ah, agent Zoé, vous voilà. Beau travail. Antoine est mort et nos informaticiens ont pu récupérer le virus qu'il avait développé contre XANA. Il ne reste plus que quelques heures à vivre à Hannibal et tout ça sera de l'histoire ancienne.

Baptiste, qui détestait Zoé encore plus que Camille, se permit d'intervenir :

- Bon, le bilan n'est pas si positif que ça. Judith, une des disciples d'Hannibal, est toujours en liberté. Il en va de même pour les deux homonculus fabriqué par Antoine. Rose et Violette.

- Baptiste, nous nous occuperons de tout cela plus tard. Avant cela, je tenais à vous remercier officiellement. Considérez-cela comme une promotion.

Il lui tendit une carte noire, portant son nom et son prénom. Elle était désormais officiellement membre de ZETA, une « femme en noir ».

- Bien sûr, il faudra cesser de porter ce maquillage ridicule... Vous pouvez disposer.

- J'ai juste une question, rajouta la nouvelle recrue.

[Code Lyoko] Code Alpha 2.0 - Rainy DaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant