Judith
« Y a d'la joie !! Bonjour bonjour les hirondelles ! Y a dl'a joie !
C'était le matin. Le soleil ne brillait pas. Les oiseaux ne chantaient pas. Il ne faisait que pleuvoir, encore et encore. Pourtant, Judith rayonnait. Aujourd'hui, c'était le jour où elle allait gagner. Elle s'était levée de bonne heure, réveillant ses deux « camarades » en chantonnant :
- Y a d'la joie ! Dans le ciel par dessus les toits !
Augustin lui avait envoyé un regard froid. Elle n'en avait pas tenu rigueur et était partie réveiller la rouquine.
- Y a dl'a joie ! Et du soleil dans les ruelles !
Mathilde avait émergé en bredouillant :
- Quel réveil ! Je suis contente de te voir d'aussi bonne humeur.
C'est ça, pauvre cruche. Toujours dans l'empathie, la bienveillance... Tu vas en avoir besoin d'empathie aujourd'hui... Judith jeta un coup d'oeil dans la chambre de Zoé. Elle n'était déjà plus là. C'était pas étonnant, la gothique avait refusé de prendre part à ce plan. L'ainé de la bande se méfiait d'elle. Bon, elle se méfiait de tout le monde, mais encore plus d'elle. Je m'occuperai de celle-là demain. J'aurai tout le temps du monde pour ça. Pour le moment, j'en profite : musique !
- Y a dl'a joie ! Partout y a dl'a joie ! »
Elle attendit patiemment que Mathilde et Augustin se prépare en les attendant près de la sortie. Il était hors de question qu'elle aille réveiller la petit Ambre qu'ils hébergeaient, même si cette dernière allait lui être utile. Enfin, ses « frères et sœurs » arrivèrent à la porte de sortie de leur humble demeure. Elle leur donna leurs instructions avec une voix enjouée :
- Tout va bien se passer ! Assurez-vous jute qu'Antoine reste bien dans sa salle de classe. C'est dans vos capacité, non ?
Ils la regardèrent, méfiants avant d'acquiescer.
- Il n'y aura aucun blessé, rajoute t-elle en mentant. Oh, il y aura des morts. Beaucoup de morts. On a pas le temps de faire les fines bouches. Le temps de la finesse est terminé, il faut voir les choses en grand !
- On te fait confiance, Judith. Je sais que tu n'étais pas d'accord pour qu'on travaille ensemble au départ, mais au final, c'était la meilleure solution. On va accomplir des merveilles tous ensemble !
- Tu as tellement raison, fit l'aînée en prenant une voix aiguë de potiche. J'aurai aimé le comprendre plus tôt !
C'est ça, cause toujours, tu m'intéresses. Je survivrai. Toi non. Je triompherai. Toi non. Et aucun de tes principes de princesses ne te sauveront.
- Fais attention à Constance. Elle affirme aller mieux, mais elle est encore très fragile et instable.
- Je serai aux petits soins avec elle, c'est promit.
Je me contrefous complètement de cette nana.
- Bonne chance à vous ! leur dit-elle alors qu'ils s'en allaient.
Y a dl'a joie ! J'ai envie de danser. Cette journée s'annonce tellement bien. J'ai hâte de voir la tête que fera Mathilde après que la moitié de Kadic ait explosé. Moitié dans laquelle se trouveront Augustin et Antoine. Ça sera ça, ma vengeance: elle qui fait toujours passer les autres avant elle devra observer, impuissante, le décès de son petit protégé. Je suis géniale.Y a d'la joie !
VOUS LISEZ
[Code Lyoko] Code Alpha 2.0 - Rainy Days
FanfictionUne année entière s'est écoulée depuis les événements de 1.0. Les « Alpha-guerriers » se sont séparés et Lyoko semble être une page fermée. Alors qu'Ombre doit affronter les décision qu'elle a prise, Melvin parvient enfin de sortir de la solitude. M...