Zoé
Zoé attendait patiemment dans un coin de l'entrepôt, rongée par la culpabilité. Elle avait apprit ce qui s'était passé et la jeune fille restait persuadée qu'elle aurait pu empêcher tout ça. Mais elle avait choisi de rester inactive, à cause d'un sentiment de loyauté stupide qui la liait à une personne disparue depuis un an. Elle ignorait encore l'étendue des dégâts, mais c'était déjà trop. Elle qui s'était promise de protéger les innocents, elle avait complètement échoué.
« Vous devriez être ravie, agente Zoé. Nous rentrons enfin en scène, fit une voix âgée derrière elle.
C'était Camille Hériot. Le vieil homme qui avait abandonné Jérémie Belpois avec ses deux enfants. Le même qui avait laissé Ulrich et Mélissa se battre seul l'an passé, tout ça pour sauver sa propre peau. Et si on remontait encore plus loin, c'était lui qui avait relancé le projet Carthage avec Jérémie et Hannibal. Zoé le haïssait de tout son être, mais elle haïssait encore plus Hannibal. Et Camille était le seul à connaître la vérité à son sujet, à savoir qui était en réalité le pirate informatique qui avait mit William Dumbar à la tête de l'organisation la plus puissante de la planète.
La gothique se demandait parfois si le vieillard se sentait parfois coupable en pensant à toutes les morts qui avait eu lieu pour éviter la sienne. Probablement pas. Camille se voyait comme un général, loin derrière les troupes à planifier ses attaques. S'il sortait de sa cachette, c'était que l'assaut final devait se planifier.
- Je ne vois pas pourquoi avoir attendu aussi longtemps, répondit-elle sans le regarder.
- Parce que désormais, il ne reste plus qu'Antoine Belpois à éliminer. Nous avons laissé les monstres s'entretuer avant d'intervenir, comme je l'avais annoncé.
- Et vous allez tuer le fils d'un de vos anciens employé, comme ça ? Un ado en plus ?
Camille s'assit à côté d'elle. Elle avait l'impression qu'il essayait parfois d'avoir une relation père-fille avec elle, ce qui lui donnait envie de vomir.
- Antoine Belpois est compromis. Peu importe qui étaient ses parents, il est dangereux. Et qu'il soit encore un enfant ne change rien. Regardez-vous, vous avez le même âge et j'aurai peur de rester seul dans la même pièce que vous.
Zoé ne répondit rien. Il avait raison, elle en profiterait probablement pour l'étrangler.
- Vous savez, je ne vous apprécie pas et vous ne m'appréciez pas. Je n'appréciais pas non plus Jérémie Belpois, mais il n'a jamais été question d'amour entre mes employés et moi. Je cherche la compétence, pas la sympathie. Si vous êtes avec nous, Zoé, c'est que vous êtes compétente dans votre domaine. Je suis même persuadé que vous pourriez l'être encore plus, si vous appreniez à maîtriser votre mauvais caractère.
- Je ne sais pas comment je dois le prendre.
- Ce n'est pas un compliment ou un reproche, c'est un constat. Dommage que vous n'ayez pas accomplit toutes les tâches que nous vous avions confié sur cette affaire, cela nous aurait éviter de telle extrémité.
Il se leva et retourna voir ses hommes en noir. Ils étaient une quarantaine à s'armer. Le temps de la subtilité était terminé.
- Attendez ! L'interpella Zoé.
Camille se tourna doucement vers elle, le regard froid. Il détestait perdre du temps inutilement.
- J'ai peut-être une idée qui peut être moins risqué. Donnez-moi une heure avant votre assaut et je peux peut-être encore récupérer le virus qu'Antoine a créer pour détruire XANA.
VOUS LISEZ
[Code Lyoko] Code Alpha 2.0 - Rainy Days
FanfictionUne année entière s'est écoulée depuis les événements de 1.0. Les « Alpha-guerriers » se sont séparés et Lyoko semble être une page fermée. Alors qu'Ombre doit affronter les décision qu'elle a prise, Melvin parvient enfin de sortir de la solitude. M...