Chapitre 15: Les chaînes de l'avenir

65 3 1
                                    

Ambre

Je nage. Je parcours l'univers qui s'ouvre devant moi. J'apprends. J'apprends tellement de chose en nageant. Des secrets que la personne que j'étais autrefois n'aurait jamais soupçonné. Je baigne dans le savoir. Ma vie d'avant n'est qu'un étrange et vague souvenir. Presque un rêve. Je ne sais plus qui j'étais. Je ne sais plus qui je suis. Je ne sais plus qui je serai. Cela n'a plus aucune importance.

Puis une grande lumière. On m'a trouvé. Je sais qui il est. Je l'attendais. Qui est-il déjà ? Après la grande lumière, plus rien. Uniquement le

(Silence.)

(Silence.)

(Silence.)

« Ambre... (silence). Je ne sais pas si tu peux m'entendre. Peu importe, bientôt tu le pourras. Je t'ai localisé la semaine dernière, te ramener sur Terre ne devrait être qu'une question de temps désormais... J'ai tellement hâte de te retrouver, il y a tant de choses que je dois te raconter... J'ai gagné, Ambre ! J'ai gagné ! Je me suis battu et j'ai triomphé ! Ça ne devrait pas être une surprise, pourtant, j'ai vraiment cru que je n'y arriverai pas... S'il n'y avait pas eu l'espoir de te retrouver, j'aurai baissé les bras depuis longtemps... Non, qu'est-ce que je raconte ? J'ai eu des moments d'hésitation, mais ce n'était rien ! Ma victoire coulait de source ! (Silence.) Je viens de réaliser que tu ne dois avoir aucune idée de ce dont je te parle... Bon, pour résumer, j'ai attiré l'attention d'Hannibal. C'est lui qui a tué nos parents, Ambre, mais il ne faut pas le juger là dessus. Notre père... était un idiot. Bref, il avait besoin de quelqu'un pour l'aider dans ses projets et pour être sûr de son choix, il m'a confronté à d'autres candidats potentiels. Bien sûr, il ne valait rien face à moi. Ils avaient cependant l'avantage du nombre... Oui, c'est pour ça que j'ai eu du mal ! Ils étaient quatre et j'étais seul ! J'étais seul... Mais plus maintenant. Plus jamais. Tu es là désormais. On... On va enfin pouvoir être une famille. Tu es... Tu es la dernière chose qu'il me reste. Amélie est morte. Elle ne me manque pas, hein ! Je la détestais ! Et puis ça veut dire que tu pourras prendre sa chambre. Je dois te laisser, j'ai beaucoup de travail. Ce n'est que le début m'a expliqué Hannibal. Lui et moi, on va accomplir de grandes choses ! »

(Silence.)

(Silence.)

« Bonjour Ambre... Je devais revenir plus tôt, mais je n'ai pas pu. Cette petite conne de Zoé a tenté de me tuer ! Elle était avec pratiquement un commando entier ! Ces fameux « hommes en noir » dont parle notre père dans son journal vidéo. Ils sont tous morts désormais ! Et puis quoi encore ? A quoi est-ce qu'elle s'attendait en s'en prenant à moi, hein ? Hein ? Je suis plus intelligent qu'elle. La preuve, je suis vivant et elle non ! (Silence.) Elle m'a proposé de la rejoindre. De combattre Hannibal avec elle. J'ai refusé, bien évidement... (Silence.) J'en ai assez de me salir les mains de la sorte... Je ne suis pas fait pour exécuter les gens mais pour donner des ordres, pour commander ! Et voilà qu'encore une fois... Je dois moi-même ôter la vie de quelqu'un... J'ai toujours pensé que ça serait facile de tuer. Je sais pas si tu te souviens, mais la première fois qu'on a été sur Lyoko, j'ai hésité à lâcher Jean dans la mer numérique. A m'en débarrasser pour toujours ! J'ai hésité et j'ai par la suite regretté de n'avoir rien fait. La vie des autres n'étaient... n'est rien face à la mienne. Mais alors pourquoi est-ce que je revois leurs visages toutes les nuits ? Melvin... Mathilde, Augustin, Zoé et même cette... Ombre. (Silence.) Je te parlerai d'Ombre une autre fois, d'accord ? Je... Je n'avais pas eu le choix, tu comprends ? Elle... Je... Bon, il faut que j'y aille. »

(Silence.)

(Silence.)

(Silence.)

(Silence.)

[Code Lyoko] Code Alpha 2.0 - Rainy DaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant