Ca y est. Code Alpha 2.0, c'est officiellement terminé. Pour le petit historique:
- Code Alpha 1.0 (1ère version) 2013-2014
- Code Alpha 2.0 (1ère version) 2015
- Code Alpha 1.0 (2ème version) 2016-2017
- Code Alpha 2.0 (2ème version) 2018
Ça fait donc six ans que je travaille sur cette fiction, qu'Antoine, Ombre, Ambre et les autres voyagent dans ma tête. Et c'est fini. Je sais pas trop comment réagir, je ressens comme un immense vide. Bien sûr, vous vous en douterez au vu de la fin que vous (normalement) venez de lire, Code Alpha aura une suite. Si j'arrive à suivre mon projet de départ, il y aura normalement trois ou quatre parties au total. Cela reste quand même la fin d'une sacré période pour moi. Code Alpha n'a jamais eu la prétention d'être de la grande littérature, c'est une oeuvre avant tout personnelle (allez jeter un coup d'oeil à mon auto-analyse de Code Alpha si vous voulez en savoir plus).
Et même si je n'ai pas encore dit au revoir à cet univers, plus rien ne sera comme avant. Déjà, l'histoire d'Antoine Belpois s'arrête là. Je n'ai pas l'impression d'avoir d'autres choses à raconter avec ce personnage, même s'il m'était très cher. Car il sera par la suite question d'un autre personnage hautement personnel et que j'ai hâte de découvrir avec vous: Hannibal. Car au bout de 32 chapitre, trois prologues et deux épilogues, on en sait toujours très peu sur lui.
Je veux juste... me donner le temps. Depuis que j'ai commencé à écrire Code Alpha, j'ai été pratiquement incapable d'écrire quoique ce soit d'autre tellement cela prenait de la place dans ma tête. Même si j'ai déjà beaucoup d'idée pour 3.0, qui portera le doux nom de "Babel's Tower" et qui se passera une trentaine d'année après les événements de Rainy Days, je ne veux pas me précipiter et écrire d'autres choses. Des choses plus simple ou plus complexes. J'ai un univers de héroïc-fantasy qui traine dans ma tête depuis quelques temps et j'ai "le Dernier Concierge" à continuer (même si cette oeuvre est juste une grosse blague que j'écris quand je n'ai rien d'autre à faire).
Tout ce message pour vous dire merci. Merci de m'avoir soutenu et lu jusque là. Que ça soit silencieusement ou à travers des commentaires, je n'aurai pas pu aller jusqu'au bout de ce voyage sans le partager avec vous. Et si vous appréciez vraiment, mais alors vraiment Code Alpha, prenez votre mal en patience, la suite arrivera un jour ! (Et puis, me connaissant, je risque de souvent revenir en arrière corriger des erreurs dans 1.0 et 2.0, que ça soit juste de l'orthographe ou carrément des passages qui ne me plaisent plus).
A la prochaine,
Le Renard d'Hiver.
VOUS LISEZ
[Code Lyoko] Code Alpha 2.0 - Rainy Days
FanfictionUne année entière s'est écoulée depuis les événements de 1.0. Les « Alpha-guerriers » se sont séparés et Lyoko semble être une page fermée. Alors qu'Ombre doit affronter les décision qu'elle a prise, Melvin parvient enfin de sortir de la solitude. M...