Premier Vendredi

10K 465 2.5K
                                    

On est vendredi soir. Je suis face à la dernière porte de la journée et je soupire. J'ai pas du tout envie de le faire. Mais bon, je dois au moins aider ma mère pour le logement alors j'appuie sur la sonnette et je me redresse.

La porte s'ouvre. Deux pupilles rouges me fixent. Je déglutis, c'est comme ça tout les vendredis soirs.

" - V-vos pizzas monsieur...

- Hum. "

Il me prend les pizzas des mains, laissant la porte ouverte. J'attends qu'il revienne avec l'argent, les mains derrière le dos me grattant le poignet nerveusement. Ce gars me rend stressé. Il revient d'une démarche nonchalante et je le regarde un peu plus attentivement.

Il est blond, les cheveux en pétard, assez grand, la peau mate et des yeux rouges. Yeux qui me fixent toujours.

" - 'Y a un problème avec les pizzas, c'est pas celles que j'ai commandés.

- Vraiment ? C'est étrange... "

Uraraka-san ne se trompe jamais dans les commandes.

" - Allez voir si vous m'croyez pas, elles sont dans la cuisine. " Dit-il en me désignant une porte ouverte qui me laisse apercevoir ce qui effectivement ressemble à une cuisine.

J'entre alors et je fais seulement quelques pas que j'entends un bruit métallique derrière moi. Il a fermé la porte à clef...? Je me fige dans le couloir. Dans quoi je me suis embarqué ?

" - Pourquoi vous n'avancez pas ? "

Sa voix. Tellement suave. Tellement grave. Tellement...

" - J-je... O-o-oui... "

Je continue d'avancer jusqu'à la cuisine et vois les pizzas sur la table. Je vérifie et c'est ce sont bien les mêmes que sur la commande.

" - Excusez-moi, vous n'avez pas commandé une carnivore et une royale ?

- En fait... Me dit-il en sortant deux verres et une bouteille. J'ai menti. "

Une part de moi s'en doutait. Ce mec est donc vraiment bizarre. Aussi ça fait quelques mois déjà qu'il commande chaque vendredi soir et seulement le vendredi soir, le seul jour de la semaine où je travaille. Il pose deux assiettes sur la table puis s'installe en face de l'une. Je le sens très mal.

" - Tu ne t'assis pas ? "

Il me tutoie maintenant ? Qu'est ce que je dois faire ? Est-ce qu'il va vendre mes organes si je fais pas ce qu'il dit ?

Je m'assois prudemment en le regardant. Mais je baisse vite les yeux tellement son regard me gêne. Mes mains tremblent.

" - Q-q-qu'est-ce que vous voulez de moi... ?

- Mange.

- Pardon ?

- J'ai dis : Mange. "

Je sens que je tremble de plus en plus fort. C'est quoi ce type ? Il me fait peur... Je prends doucement une part de pizza et commence à la manger.

" - Ton nom ?

- M-m-midoriya I-i-z-z-uku...

- Izuku...

- O-oui...

- Quel âge ?

- Dix neuf ans...

- Moi vingt et un. "

Il pose sa tête sur sa main et ne me quitte toujours pas des yeux. J'ai tellement peur... Je vais sans doute mourir aujourd'hui... Je joins mes mains sous la table et ferme les yeux. Maman je suis désolé... Je pourrais pas tenir ma promesse de devenir procureur... Je t'aime maman...

Vendredis SoirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant