14. journée cool (chapitre de transition)

189 12 1
                                    

PDV Alec :

Je me réveille aux côtés de Magnus, et cette fois, le réveil affiche 11h30. Heureusement qu'on est en vacances, parce qu'on serait arrivé bien en retard en cours. En parlant de la fac, on va bientôt devoir passer nos exams du second semestre. Ça fait un peu flipper, vu que depuis que monsieur je déconcentre Alec toutes les cinq minutes, ben je n'ai quasiment plus travailler. Mes notes ont un peu baissées, mais bon, c'est pas non plus alarmant. Et puis tu sais quoi ? Je m'en fiche un peu. Je suis bon élève. Je suis pas obligé d'être toujours en tête avec des notes qui ne font qu'augmenter. La pire note que j'ai eu ce second semestre, c'est un A-, donc franchement, y a pire. Et puis, je suis toujours le major de ma promo.

Mais bon, rien que pour cette micro baisse de régime, mon père risque de m'en vouloir. Et même si je suis heureux avec Magnus, j'appréhende un peu la prochaine discussion que j'aurai avec Robert. Je ne sais pas si j'arriverai à lui mentir comme je l'ai fait au début. Je ne mens jamais. Enfin... presque, du coup.

Rrrrr mais pourquoi je pense à ça maintenant, hein ? Franchement, faut que j'arrête de psycoter. Ça devient grave là. C'est vrai quoi, je peux pas être positif cinq minutes, et profiter du moment présent, sans me soucier de rien ? Bordel, Alec, sois positif. Et arrêtes de te prendre la tête en solo, t'es relou.

Je crois que j'ai vraiment grogné, et que ça a réveillé Magnus, parce qu'il cligne doucement des yeux avants de me sourire timidement.

-Hey, ça va ? Lui demandais-je en murmurant.

-Bien, et toi ? Me demande t-il sur le même ton.

-Oui. Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?

-Mmmh, je sais pas. On n'a qu'à faire une journée câlins, film, pop-corn et chocolat, encore plus de câlins et papouilles ?

Je souris et acquiesce dans la seconde. C'est ainsi que cette journée, ou plutôt cet après midi, tous les deux. J'arrive à ne penser à rien. A part au fait que je suis heureux avec lui. Magnus. Je suis complètement tombé amoureux de lui. Tout serait parfait, en fait, s'il n'y avait pas ma psy et mon père. Mais je l'aime assez pour ne pas m'en éloigner comme me l'avait dit mon père. Ils me font toujours flipper, mais j'irai à leur encontre. Je ne les écouterai pas. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais été autant heureux avant que Magnus débarque. Je ne regretterai jamais de l'avoir rencontré. Il me procure tellement de bien. Il m'a redonné une meilleure confiance en moi, je prends plus d'initiatives, je souris et ris beaucoup plus souvent. Je sors plus souvent, je suis moins asocial. Et puis je suis amoureux. Magnus m'a changé, et entre autre pour ça, je l'aime. Pour le bien qu'il m'apporte. Et puis aussi pour ses manies, son teint, son look, sa façon de parler, son rire, et puis surtout son regard. Ses yeux ambrés dans lesquels je pourrais me noyer pendant des heures sans m'en lasser. Puis aussi, il s'intéresse à moi. Je veux dire, il connaît mes mimiques. Quand je fais mine de quelque chose, il le sait. Si je suis heureux, il le sait. Si je réfléchis, il le sait. Et ça, mine de rien, ça me touche. C'est le premier à remarquer tous les petits détails, qu'il ne peut voir que s'il observe. Tu vois, Magnus est le genre, LA personne avec qui j'ai envie de passer tout le reste de ma vie. Je ne voudrai jamais m'en séparer.

J'aime Magnus Bane. Je l'aimerai toute ma vie.

Hey ! Ce chapitre est très court, mais c'est un peu un chapitre de transition. Le prochain se déroulera trois mois plus tard. Voilà, bonne lecture et à la prochaine ! :-)

je ne te laisserai pas ( en modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant