16. First time (lemon)

250 15 2
                                    

PDV Alec :

Depuis l'autre soir, à la fête foraine, on n'a pas revu la folle dingue, mon père a prit des nouvelles et on commence un nouveau départ, lui et moi. Ça prendra du temps, évidemment, mais on y arrivera, j'en suis sûr. Puis, vaut mieux tard que jamais, alors...

En plus, on est en vacances, et Magnus et moi avons tous les deux été pris en troisième année. Donc tout devrait aller comme sur des roulettes ? Oui, mais non.

Alors voilà, que je t'explique. Avec Mags, ça va faire genre trois mois qu'on sort ensemble, et on... ben on n'a toujours rien fait. Et ça commence à me travailler. J'en ai envie, vraiment. Mais, je ne sais pas si c'est réciproque. J'imagine que oui. Mais si je me trompais et qu'il s'enfuyait ? Ou si je faisais quelque chose pas bien. Que je le blessais ? Je sais pas. Je sur analyse, et ça me bloque complètement.

C'est pour ça que j'ai demandé rendez-vous à Izzy dans notre café favori, notre QG de fratrie.

Je suis en route pour ce café, là. Je réfléchis sans cesse à ce que je dois faire avec Magnus. Il me faut les conseils d'une pro de la relation. Ma sœur. Elle m'a toujours donné d'excellents conseils. Pour quoi que ce soit. Alors je lui fais assez confiance pour me dire ce qui est bon pour nous. Et puis, elle a eu beaucoup de relations amoureuses. Comme Jace, Izzy sait attirer les personnes qui l'entourent. Elle est le genre de personne qu'on apprécie facilement.

Je l'aperçois à notre table habituelle, et lui fais un signe de la main pour qu'elle me remarque. Elle me sourit et me fait signe d'approcher.

Je m'assois en face d'elle. Elle a toujours le sourire, ma sœur.

-Salut frangin ! Comment ça va ?

-Salut Izzy. Ça va plutôt bien, ouais mais...

-De quel conseil tu as besoin ?

-Que-quoi ? Comment tu sais que je voulais te demander un conseil ?

-Ben parce que je suis ta petite sœur, plus maline que ce que tu ne le penses, très observatrice, et qui te connaît par cœur !

Je laregarde d'un air qui se veut blasé, mais qui est plutôt amusé par le fait de reconnaître que ma sœur a raison.

La fausse moue que je fais la fait ricaner mais elle reprend vite son sérieux.

-Qu'est ce qui vous ferait plaisir, jeune homme ?

-Mmmh, un thé à la camomille, s'il vous plaît.

-Très bien. Et vous mademoiselle, un autre café ?

-Oui, s'il vous plaît.

Le serveur repart et Izzy me regarde intensément jusqu'à ce que nos commandes arrivent. Elle m'étudie, je le sais. Elle veut deviner.

Son sourire s'agrandit et elle sort :

-Tu veux coucher avec Magnus.

Ce qui me fait immédiatement m'étouffer et manquer de renverser toute la gorgée sur la table.

-Tu devrais le crier, histoire de mettre tout le monde au courant...

-Mmmh. Bon, qu'est-ce que tu veux savoir ?

Je rougis légèrement mais pose quand même ma question, m'imaginant le demander à Jace. Entre les deux je choisis largement Izzy. Tu comprends pourquoi, j'espère.

-Hum... co-comment je dois... enfin, tu sais. Est-ce... est ce que je dois lui dire ? Ou faire comme si de rien n'était puis d'un coup... sortir le grand jeu ?

je ne te laisserai pas ( en modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant