4. Changer ses plans pour lui (version 2.0).

212 15 4
                                    


PDV Magnus:


Alors là, j'étais scotché. Je venais de me prendre un vent alors que pour une fois j'essayais d'être gentil avec quelqu'un. Non mais...

Puis, d'ailleurs, pourquoi est-ce que je faisais ça ? D'habitude, je me tape complètement de ce que peuvent penser les gens que je mets dans mon pieu. Et si je t'ai dit que je voulais d'abord devenir ami avec ce gars, et ben je retire ce que j'ai dit. Je ne veux pas perdre mon temps avec ce bon à rein !

Frustré, je passe le reste dans mon loft, puis sors me prendre une cuite ne boîte de nuit avec mes deux meilleurs amis, Cat et Ragnor.

-Te voiles pas la face, Magnus, tu aimes bien ce garçon. Il est différent. Tu n'as pas seulement envie de le rajouter à ta liste de prédateur pour en ajouter un juste après.

C'est ce que m'a sorti Cat quand je leur ai tout raconté, trop bourré pour me retenir d'avouer mon dilemme. Parce que oui, je ne suis pas certain de t'avoir dit l'entière vérité. Peut-être bien que je veux le connaître un peu plus, finalement. Mais pourquoi lui ? Il ne parle pas, il est méchant, toujours sur la défensive. Le seul truc qu'il a de son côté, c'est le fait qu'il soit canon. Alors pourquoi ? Qu'est-ce qui me fascine chez lui ? Je n'ai pas la réponse, et mes deux acolytes non plus, d'ailleurs.

Et puis, tant que j'y pense... j'ai bien vu qu'il a pensé à quelque chose juste avant de sortir de la salle en courant. Il a eu une sorte d'illumination. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai quelques doutes. Et si c'est ce que je crois, si cet Alexander est un jeune qui reste dans le placard, comme on dit, je vais l'aider. Du moins, s'il me laisse l'approcher. Rroh mais pourquoi ça recommence, bordel !? Je dois le laisser se demerder. Le laisser avoir d'autres amis ou rester dans son coin peu importe. Non ? Bien sûr que non, je veux l'aider. Parce que Cat a raison et que j'aime bien, ce type. Plus que ce que je ne le voudrais. C'est le premier qui me fait cet effet là, après je ne sais plus combien de temp à désespérer. Alors c'est décidé. Je ne dois plus lutter contre mes émotions qui reviennent à la charge. Lui, il aura droit à un autre traitement de ma part. Je m'engage devant toi que je prendrai soin de ce petit. Bon, il a la vingtaine, mais tu m'as compris.

C'est encore plus fort qu'avec elle, ces nouveaux sentiments... Mais elle, je n'ai pas envie de t'en parler. Ça me rappelle de trop mauvais souvenirs. Disons simplement, pour faire court, qu'on est sortis ensemble, que j'étais son petit jouet, et qu'elle m'a brisé le coeur. 

Bref, je dois m'occuper d'Alexander, maintenant, et plus de cette enfoiré...

Dès le lendemain, à peine arrivé à la fac, je le repère seul dans l'amphithéâtre. J'accélère et m'assois à côté de lui avant même qu'il ne puisse changer de place. Je le salue en souriant, mais lui me fusille du regard. Je le vois rougir adorablement et que sa main tremble un peu, ce qui m'inquiète légèrement. Je continue de lui sourire pour le rassure. Pourtant, il ne me parle cependant pas et semble même flipper un peu plus encore. Ne voulant surtout pas le brusquer encore plus, je lui adresse la parole, doucement :

-Tu vas mieux ?

Pas de réponse. Bon, je veux bien être patient, mais je ne veux pas non plus me faire un monologue. Mais, je t'ai fait une promesse. Qui d'ailleurs ne me demande aucun sacrifice. Ce garçon m'intéresse, j'en suis maintenant persuadé. Je veux l'aider. Et je commence à avoir certaines hypothèses sur les raisons qui le poussent à me rejeter.

-Ecoute, Alexander, je...

-Pour toi c'est Alec. Juste Alec.

-Pourtant ton nom complet est plus joli. Je l'aime bien. Je t'aime bien. 

Il hausse finalement les épaules, la tête baissée. Bien. Un sourire au coin de ses lèvres apparaît, du moins il me semble.

-Alors, est-ce que tu te sens mieux, Alexander ?

Il met quelques instants avant de me répondre.

-Pourquoi ? Ça t'intéresse ? Ou je suis juste un type de plus avec qui tu veux coucher ? Me répond-il en me regardant enfin, un sourcil levé et un air désintéressé.

Alors celle-là je dois dire que je ne m'y attendais pas. Comment il...

-Ecoute, je veux simplement t'aider. Je te trouve, disons, intéressant. J'aimerais te connaître plus et qu'on devienne amis, tu vois ? Je ne veux pas coucher avec toi. Pas si tu n'en n'as pas envie, pensai-je. Je ne te veux aucun mal. Et c'est en tant qu'ami que je te demande si tu vas mieux.

-Amis ? Juste amis ? Me demande t-il sur un ton soudainement plus doux, plus innocent, plus...enfantin. 

Ça me donne encore plus envie de l'aider, de le prendre sous mon aile.

-Oui. Lui répondis-je sincèrement avec un sourire.

Son regard devient moins terne et il me sourit timidement.

-Merci. Et oui, ça va mieux. 

Le cours se passe dans le calme, et à la fin, Alexander m'attend à la sortie, puis vu que la journée est terminée, je lui propose d'aller au ciné, pour fêter cette nouvelle amitié. Curireusement, mon nouveau coéquipier accepte avec un sourire timide au coin des lèvres. C'est bien parti, on dirait...

je ne te laisserai pas ( en modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant