Le papillon.

1.7K 127 16
                                    

Pairing : Kirugon

***

C'était un papillon multicolore. Gon le regarda de près, les yeux grands ouverts, impressionné par toutes ces couleurs. Il se tourna vers Kirua pour lui montrer ce qu'il venait de trouver et Kirua s'accroupit à côté de lui en silence pour observer le papillon. Les deux enfants examinaient l'insecte avec émerveillement et c'est dans ces moments-là qu'on pouvait se rendre compte de leur jeune âge. Quand le papillon battit des ailes pour s'envoler, Gon se tint prêt et couru après le papillon dès qu'il décolla. Kirua poursuivit son ami. Le papillon volait droit devant, Gon derrière lui et Kirua derrière Gon.

Kirua se fit la réflexion que c'était souvent comme ça, Gon courrait droit devant vers ses objectifs et Kirua le poursuivait et faisait attention à lui. Il était derrière Gon, comme son ombre, et des fois c'était pesant de voir son ami foncer droit devant lui comme s'il n'avait pas vraiment besoin de Kirua. Comme s'il pouvait très bien se débrouiller seul, et c'était le cas non ? Il ne faisait que courir après un papillon. Kirua faillit freiner des quatre fers, jusqu'à ce qu'il aperçoive le fossé devant les pieds de Gon.

Gon courrait sans regarder devant lui, la main tendue vers le papillon, et il ne faisait attention à rien de ce qu'il se passait autour. Pas même où il mettait ses foutus pieds. Kirua bondit et rattrapa son ami par la taille avant qu'il ne tombe, le papillon s'échappa mais Gon fut sain et sauf debout sur le sol. Il se frotta les cheveux :

- Aha merci Kirua, sans toi je crois bien que je serais tombé.

- Tu n'es qu'un idiot, fais un peu attention où tu mets les pieds.

Gon prit une mine déconfite puis avec un petit sourire il dit :

- Mais je sais que tu es là, alors je fais moins attention.

Le cœur de Kirua se retourna dans sa poitrine. Alors Gon comptait vraiment sur lui, au final. Il croisa les bras et détourna les yeux :

- Mais je serai pas toujours là, dit-il.

Gon eut l'air vachement triste d'un coup.

- Ah bon ?

Kirua en frissonna.

- Bon, si, peut-être, mais tu devrais faire attention quand même.

- D'accord mais je sais que tu viendras si jamais j'en ai besoin.

La confiance de Gon irradiait.

- Et moi aussi je viendrai si tu en as besoin.

Comme quand Gon était venu chercher Kirua chez lui. Kirua hocha doucement la tête, puis doucement il passa ses bras autour de Gon et l'attira contre lui. C'était sa manière de lui dire merci, son corps avait bougé tout seul et maintenant c'était trop tard pour faire marche arrière. Tout ça à cause d'un foutu papillon. Quand il relâcha Gon, celui-ci lui sourit de toutes ses dents.

- Je t'adore Kirua !

Le faisant rougir jusqu'aux oreilles. Kirua tourna le dos à Gon :

- Oui oui bon ça va.

Gon vint se mettre face à lui pour le regarder. Et puis les yeux de Gon s'arrondirent et sa bouche forma un « oh », quand l'insecte vint se poser sur la tête de Kirua. Il ne resta pas longtemps, juste suffisamment pour que les lèvres de Gon s'étirent jusqu'au ciel, puis il s'envola. Les papillons, maintenant, c'était dans l'estomac de Kirua qu'ils étaient.

Alors, il rendit son sourire à Gon.

Fin.

L'autatrice : hmmm la conclusion est un peu bizarre peut-être, mais j'ai eu du mal à conclure cette fic. En tout cas, je pense que j'aime quand Kirua est derrière Gon et veille sur lui, mais aussi à côté de Gon et continue de veiller sur lui. 

Qui va à la chasse perd sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant