Mauvaise idée.

1.2K 105 119
                                    

Fic écrite pour l'Atelier sur le discord plume arc-en-ciel avec le thème : Rencontre de la famille à un repas

***

Kirua savait que c'était une mauvaise idée. Zeno brillait par son absence. Silva était silencieux. Kyokô était en colère. Irumi souriait comme un psychopathe. Miruki jouait sur son portable. Karuto s'ennuyait. Aruka n'était pas là, bien sûr, Kirua l'avait mise en sécurité, mais elle, au moins, elle aurait été heureuse pour lui.

Gon ne semblait pas remarquer à quel point l'atmosphère était pesante. Il mangeait ce qu'on lui servait, gardait un œil mauvais sur Irumi, mais souriait le reste du temps.

- Donc, tu voulais nous dire quelque chose, commença la mère de Kirua.

Kirua avala de travers. Pourquoi avait-il eu cette idée stupide ? Il se tourna vers Gon, comme si son petit-ami allait lui venir en aide. Il allait surtout mettre les pieds dans le plat à la première occasion.

Parce que oui, Gon était son petit-ami désormais. Et Kirua s'était dit que ce serait bien de l'annoncer à sa famille. Au Zoldik. Des assassins.

Mauvaise idée.

- On sort ensemble, lança Gon. Kirua et moi.

Et voilà. Pied dans le plat.

Il y eut un silence. Un long long long silence. Miruki finit par relever les yeux d'un air blasé et fut le premier à parler :

- Je m'en doutais.

Vu la tête des autres Zoldik, eux non.

Kirua se frotta le crâne. Irumi était sombre. Genre très très sombre.

- C'est vrai ? Demanda-t-il.

Kirua acquiesça et prit la main de Gon dans la sienne, protecteur. L'aura d'Irumi devint carrément dark, et s'il n'attaquait pas encore, c'était juste parce que Silva restait silencieux. Karuto demanda :

- Alors vous allez rester ensemble et Kirua ne reviendra jamais vivre ici ?

- En effet, fit Kirua. De toute façon je ne comptais pas revenir.

Karuto eut l'air énervé, Kyokô mécontente, et Irumi prêt à tuer. Pourquoi Kirua avait-il eu cette idée de repas de famille ? Il aurait dû se contenter d'un SMS.

Gon ne remarquait rien, ou ne voulait pas remarquer, il s'exclama :

- Cette dinde est délicieuse.

Ce fut comme un coup de feu. Irumi craqua et lança son couteau droit entre les deux yeux de Gon, qui fut assez rapide pour l'éviter. Kirua qui tenait toujours sa main le tira près de lui :

- Fuyons !

Gon fit la moue :

- On n'a pas encore mangé le dessert.

- C'est pas le moment de penser à ton estomac !

Silva claqua des doigts et les intendants déboulèrent, prêt à les empêcher de fuir. Kirua entraîna Gon avec lui, Gon attrapa une cuisse de dinde dans son assiette pour manger en chemin. Ensemble ils attaquèrent ceux qui leur bloquait le chemin pour partir.

- Il est hors de question que mon fils ait un petit-ami, cria Kyokô, arrêtez-les !

Les intendants auraient bien voulu, mais Kirua en électrocuta pas mal, tandis que Gon s'occupa du reste avec ses poings. Puis ils se reprirent la main et réussirent à s'enfuir, loin, très loin.

- Bon ben au moins maintenant, ils savent, fit Kirua.

- Oui. Et le repas était vachement bon. Dommage pour le dessert.

Kirua leva les yeux au ciel et embrassa Gon pour le faire taire.

Fin.

L'autatrice : un petit truc un peu pour rire. 

Qui va à la chasse perd sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant