Perte d'équilibre.

1.3K 110 37
                                    

Note : fic écrite sur le discord yaoifr, pour l'atelier « question – réponse ». Le thème étant : « Qu'est-ce que l'équilibre ? C'est ma main dans la sienne. »

***

Au cours d'un entraînement, Gon s'était pris un énorme coup sur la tête et depuis, il avait du mal à garder l'équilibre et à marcher droit. Il tanguait. Il se prenait des murs. Des portes. Il tombait sur des surfaces planes. On aurait dit qu'il avait trop bu. Ça avait un côté amusant. Lui-même en riait. Chaque fois qu'il fonçait dans quelque chose, chaque fois qu'il trébuchait sur ses propres pieds, il souriait bêtement et faisait comme si rien n'était arrivé. En fait, au fond de lui, il en avait un peu marre, ce n'était pas pratique pour se déplacer, c'était pas pratique pour s'entraîner, encore moins pour combattre. Il avait envie de rester coucher, de ne plus bouger, jusqu'à ce que ça passe. Mais Gon n'était pas du genre à se plaindre ou à rester sans rien faire. Il préférait foncer dans une porte.

Porte qu'il faillit d'ailleurs se prendre, jusqu'à ce qu'une main tire la sienne. Gon tourna les yeux vers Kirua qui le relâcha aussitôt.

- Si tu continues d'embrasser toutes les portes, on va te marier avec.

Gon lui sourit de toute ses dents et Kirua leva les yeux au ciel.

Ce ne fut pas la dernière fois. Kirua prenait sa main pour l'empêcher de foncer dans les choses, il prenait sa main pour lui faire garder l'équilibre, il prenait sa main et la relâchait tout de suite ensuite. Gon avait l'impression de marcher droit depuis que Kirua avait décidé de marcher avec lui.

Au bout d'un moment, les choses se calmèrent et revinrent à la normal. Gon ne tanguait plus. Il ne fonçait plus dans les meubles. Il ne tombait plus n'importe quand. Kirua prenait de moins en moins sa main. C'était le plus regrettable. Ça lui manquait. Sentir la paume de son ami contre la sienne, ses doigts se refermant sur les siens. Mais Kirua n'avait plus besoin de le retenir s'il ne tombait plus.

C'était triste, mais c'était comme ça.

Gon essaya de ne plus y penser. Il essaya. Et essaya encore. Mais la main de Kirua avait envahi ses pensées et son esprit. C'était stupide. Il espérait presque se recevoir un nouveau coup sur la tête.

Gon marchait tranquillement dans la rue quand il sentit des doigts se refermer sur les siens et le tirer sur le côté.

- Attention !

Il n'y avait rien. Ni mur. Ni porte. Ni meuble. Ni personne. Gon n'allait foncer dans rien. Il n'allait même pas tomber. Kirua l'avait retenu pour rien.

Et il n'avait pas relâché sa main.

Gon le regarda et Kirua tourna la tête de l'autre côté.

- Je suis sûr que tu allais foncer dans quelque chose, marmonna-t-il.

Un sourire s'afficha sur le visage de Gon et il dit :

- T'as raison, tu ferais mieux de me tenir pour pas que je tombe.

Mais c'était déjà fait.

Les doigts de Kirua tenant les siens. Gon tombait. Amoureux.

Fin.

L'autatrice : une petite idée qui m'est venue comme ça grâce à l'atelier de CacheCoeur. 

Qui va à la chasse perd sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant