Prompt : Tu es cruel de dire ça.
Atelier madeleine de proust sur le discord plume arc-en-ciel, un mot pour un autre. : Intervertir la première phrase et la dernière phrase. C'était l'exercice, mais afin de faciliter votre compréhension du texte, je vous le passe avec les phrases dans le bon sens.
***
Kirua eut l'impression de sentir son cœur se briser. C'était ironique pour lui qui pensait ne pas en avoir. Qui avait été ainsi éduqué. Pour ne pas aimer. Ni désir, ni amitié. Et voilà pourtant que Gon le blessait. Gon qu'il avait suivi jusqu'au bout du monde, Gon pour qui il aurait tout donné, sacrifié sa vie sans y penser à deux fois. Gon l'avait rejeté. « C'est facile pour toi Kirua ». Ce n'était pas facile pour lui. C'était trop dur de voir Gon dans cet état, trop dur de se sentir impuissant.
Kirua avait envie de lâcher « tu es cruel de dire ça », mais à quoi bon ?Gon ne l'écouterait pas. Gon n'était pas en état d'écouter quoi que ce soit. Kirua pensait qu'il était celui qui pouvait calmer Gon, qui pouvait le ramener, mais maintenant il ne savait plus. Il avait l'impression d'être inutile, l'impression d'être abandonné.
La seule chose qu'il put faire c'est se taire.
Se taire et partir.
Retenir ses larmes. Retenir sa douleur. Emmagasiner.
Frapper fort un ennemi, se venger sur quelqu'un d'autre, frapper, frapper et encore frapper. Frapper jusqu'à ne plus rien sentir, frapper jusqu'à ne plus rien ressentir.
Ne surtout pas penser.
Mais bientôt les larmes le rattrapèrent, face à Pamû, face à elle il ne put plus se retenir et craqua. Il craqua, pleura, il cria, il supplia. Sauve Gon. Tu es la seule qui peut le faire. Je ne peux rien faire.
Je ne peux rien faire.
C'était tellement douloureux, ça faisait tellement mal.
Parce qu'il aimait Gon, parce qu'il l'aimait plus que sa propre vie.
Alors Pamû le rassura. Elle utilisa les bons mots. Gon avait besoin de lui plus que personne d'autre. Les paroles soulagèrent un peu Kirua, Gon avait besoin de lui, surtout de lui. Alors Kirua serait là, il serait là pour lui, quitte à mourir pour lui, quitte à mourir avec lui.
Il serait là.
Fin.
L'autatrice : petite fic sur un des moments les pires de l'animé selon moi, j'ai eu le cœur sacrément brisé à ce passage.
VOUS LISEZ
Qui va à la chasse perd sa place
أدب الهواةRecueil de fic principalement sur le couple Kirua x Gon.