Tomber dans les pommes.

647 62 23
                                    

Prompt : Tomber dans les pommes

***

Kirua aurait voulu tomber dans les pommes, genre maintenant, tout de suite. S'évanouir. Perdre conscience. Ce serait bien plus simple que d'affronter le regard de Gon à cet instant. Ses yeux, comme deux ambres immenses dans lesquels on pourrait se noyer, s'oublier. Kirua devait avoir un sacré contrôle de lui-même pour ne pas s'y perdre. Et pourtant, c'était comme découvrir un trésor.

Kirua inspira, expira. Self-control.

— Kirua ? Insista Gon.

Evanouis-toi, maintenant, s'insurgea Kirua, mais il resta planté là, sans bouger et bel et bien réveillé. Et Gon aussi, Gon ne se relevait pas en rigolant, il avait toujours un genou à terre et une alliance dans la main.

— Qu'est-ce que tu fais Gon ?

— Ça se voit pas ? Je te demande en mariage.

Pourquoi ne pouvait-il pas tomber dans les pommes sur commande ? Kirua se mordit les lèvres et secoua la tête, et il était sûr de rougir comme une écrevisse. Qu'est-ce que Gon avait encore inventé ?

— Et pourquoi si soudainement ?

— J'ai demandé à Pamû ce qu'on devait faire quand on aimait quelqu'un vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup.

Kirua se frotta le front, exaspéré et gêné.

— Bon sang Gon, tu ne peux pas dire ça comme ça !

— Alors je dois le dire comment ? C'est vrai que je t'aime vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup !

Comment était-il possible que Kirua ne soit pas en train de s'évanouir ? C'était trop pour lui, son cœur n'allait pas survivre à l'accélération qu'il subissait, son cerveau devait se débrancher, et lui pouf, il tomberait dans les pommes et serait libéré de toute cette gêne qui le collait au sol.

— Gon...

— Ça veut dire non ?

— Ça veut dire que je sais pas quoi te répondre. On ne sort même pas ensemble.

— On peut sortir ensemble d'abord, si tu veux.

Kirua n'en pouvait plus.

Il allait imploser !

— Okay... okay, murmura-t-il

— Ça veut dire oui ?

Kirua leva les bras au ciel et les laissa retomber, il ne pouvait pas répondre à cette question. Pas maintenant, pas comme ça, s'il ne pouvait pas s'évanouir, il pouvait encore s'enfuir. Mais à quoi bon ? Gon le retrouverait et ne le lâcherait pas. Pas tant qu'il n'aurait pas de réponse.

— Je ne sais pas quoi te dire Gon. C'est... Je... Et puis merde !

Kirua se mit à genoux sur le sol pour être à sa hauteur, et ensuite, il l'embrassa. Gon le prit comme un oui et ensuite insista pour lui mettre la bague à son annulaire. Kirua leva les yeux au ciel, mais le laissa faire.

Et voilà.

Ils passaient directement de meilleurs amis à fiancés.

Kirua devrait avoir une petite discussion avec Pamû après ça.

Fin.

L'autatrice : la naïveté de Gon.

Qui va à la chasse perd sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant