Song : Xavi, XOVOX, Olivia Penalva - Yellow Brick Road
---
J'émerge lentement. J'entends de l'agitement en ma direction. J'ai mal partout. Tous mes membres me font souffrir.
- Alyssa ?
Je frotte mes yeux. L'odeur familière chatouille mon nez.
- Maman.
Elle caresse tendrement ma joue, consciente que j'ai mal sur tout mon corps après cet événement dont je n'arrive toujours pas à réaliser.
- Est ce que tu vas bien ?
J'agite légèrement ma tête pour acquiescer. Elle me tend une tasse chaude. Je la saisis.
- Merci maman.
Elle me sourit et m'embrasse sur le front.
- Si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler, d'accord ?
- Promis.
Elle se lève et quitte ma chambre en refermant la porte derrière elle.
Je me rallonge et ferme les yeux. Je me laisse m'évader, là où mes membres ne ressentent plus rien. J'ai encore beaucoup de mal à croire qu'il y a eu un attentat dans ma nouvelle école. C'était si inattendu. Si imprévisible. Je pensais que ça n'arriverait toujours qu'aux autres, dans d'autres pays, pas dans le mien, pas dans la ville où j'habite et où mes proches y séjournent également. J'ai tellement de peine et de mal à assimiler cette nouvelle qui est tant mauvaise. Nous aurions tous pu mourir, y laisser notre vie sur ce lieu. Je ne crois pas que quiconque soit décédé après cet événement. Sinon, nous serions tous averti. Or, ce n'est pas le cas.- Lyly ?
J'aperçois ma petite soeur passer la porte. Sa voix si douce et mignonne. Alors qu'en réalité, il s'agit d'un petit monstre de six ans.
- Oui, Questche ?
Je vois sa petite bouille, à croquer. Je lui tends mes bras et elle vient s'y réfugier. Elle vient même sous ma couverture avec moi. Questche se colle à moi et me sert contre elle, comme si je craignais de m'envoler.
- Tout va bien, petite chérie.
Je lui caresse ses cheveux, longs et bruns. Ils sentent la cerise, son shampooing et son fruit préféré.
- Tu aurais pu mourir ? Me demande t-elle de but en blanc.
Je reste abasourdie. Pour une enfant de six ans, c'est wow.
- Tu voulais m'abandonner ?
Oulà. J'ai les larmes qui me montent aux yeux.
- Comment peux tu penser une chose pareille, Questche ? Bien sûr que non, enfin !
Je relève sa tête pour qu'elle me regarde.
- Non, je n'ai pas failli mourir, c'était juste un petit accident à l'Université. Cela arrive parfois, tu sais.
J'essaye de jouer mon rôle de grande soeur et de la rassurer du mieux que je peux. Mais mes mots sonnent tellement faux. Il faut qu'elle y croit et pas qu'elle ne s'inquiète sur ça. Pas à son âge.
- Jamais, je ne déciderai de t'abandonner, okay ?
Elle hoche la tête et j'essuie ses joues avec mes pouces. Questche frotte ses yeux contre mon tee-shirt. Elle appuie sa tête sur mon épaule et sa respiration devient doucement irrégulière. Je m'endors avec elle, dans mes bras, blottie. J'essaye de penser à ce que je deviendrais sans ma petite soeur, et je n'arrive clairement pas à imaginer cette option. C'est tout bonnement impossible. Je l'aime tellement, je donnerais tout pour elle. Elle est si importante, si douce, si innocente, si elle-même. Je ne laisserais personne lui faire de mal, je sais très bien que le jour où elle aura besoin de quoi que ce soit, elle saura vers qui aller sans réfléchir. J'ai toujours été à ses côtés depuis sa naissance. Quand elle pleurait c'est moi qui la berçait et essuyait ses larmes. Je la nourrissais. Je l'endormais. Je la faisais marcher. Je ferais tout avec elle et pour elle. Je ne comprends pas les personnes qui ne prêtent pas d'attention à leur frère ou à leur soeur. C'est tellement important. Tellement magique dès lors qu'ils rentrent dans notre vie pour ne plus jamais la quitter. Ils portent le même nom de famille que nous, et nous ressemblent parfois. On peut jouer, s'amuser et rire avec eux et leur apprendre tant de choses. Je l'aimerais et je l'aimerais toujours, ce sera ma moitié jusqu'à la fin des temps.
VOUS LISEZ
Blinded By Love
RomanceLa jeune et belle Alyssa Stewart qui, derrière son visage d'ange cache son mauvais caractère, a tout pour réussir. Passionnée de littérature, travailler dans une maison d'édition est son véritable rêve, la brillante étudiante fait tout ce qui en son...