Song : Vijay & Sofia - Breathe
---
Je vais dans la grande salle éclairée par des ballons lumineux. C'est l'euphorie, les verres d'alcool s'enchaînent, les heures défilent. Des lumières de toutes les couleurs tournent dans la pièce. L'ambiance est à son comble. Je me crée un passage entre les personnes dansant au rythme du DJ. Il fait une de ces chaleurs que ma tête commence à tourner. Je continue ma trajectoire jusqu'à la cuisine pour trouver un verre d'eau frais. Je ne suis pas étonnée de trouver la cuisine dans un piteux état alors que la fête a démarrée il y a quelques heures, seulement. Les gobelets sont écrasés sur le sol, des jus ont été renversés, des chips sont réduites en miettes également. Je ne sais pas où mettre mes pieds.
- Mojito ! Mojito ! Mojito !
J'entends des voix dans mon dos qui se rapprochent. En titubant, les personnes se vautrent sur le comptoir de la cuisine. Je constate sans surprise que Natalie est bien saoule. Je me marre en la voyant dans cet état. En arrivant, elle avait déjà bu, cependant elle a explosé sa limite de verres à boire.
- Vous ne l'avez pas empêché d'arriver à ce niveau ?
- Bien sûr que si ! Elle n'a rien voulu entendre. Que voulais-tu qu'on fasse ?
Je souris à Luce. Hausse les épaules. Attrape mon verre vide et le remplis au robinet pour le boire d'une traite.
- Je veux un Mojito ! Rouspète Natalie.
Brooklyn l'interpelle.
- Non, ça suffit. Tu vas te rendre malade si tu continues d'ingurgiter de l'alcool à outrance.
- Elle a raison. Appuie Luce.
Natalie croise les bras, montrant son fort mécontentement et fait une mine boudeuse.
- Hey, arrête ça, on va rentrer. Viens.
Je la prends par le bras et elle s'appuie contre moi. Elle pèse tellement lourd ! Luce vient m'aider. Il saisit son autre bras. Maintenue par nous deux, j'ai l'impression qu'elle s'endort.
- Ne me dis pas que ...
- Si je crois bien ! Pouffe Brooklyn.
En effet, Natalie s'est bel et bien endormie. En tant qu'ami, nous prenons nos responsabilités car nous sommes responsable d'elle. S'il lui arrive quelque chose, je pourrai m'en vouloir.
- Venez, on appelle un taxi. Suggère Luce.
Brooklyn valide cette idée et appelle aussitôt un Uber. Avec Luce, on se rapproche d'un banc pour pouvoir y mettre Natalie dessus. Elle est beaucoup trop lourde pour moi et je suis épuisée.
- Mince, je n'ai pratiquement plus de batterie Se plaint-elle.
Je fouille dans mon sac parmi mon porte feuille, mes rouges à lèvres et mes clés pour trouver mon téléphone portable. Il affiche 5% de batterie, je le tends à Brooklyn qui s'empresse d'appeler quelqu'un pour venir nous chercher. Nous restons silencieux tandis que Natalie ne s'embête pas pour commencer à ronfler, ce qui nous fait glousser. Ainsi, la soirée poursuit son cours. J'aperçois des personnes qui fument, qui crient, qui se battent, qui rient, qui pleurent, qui s'embrassent. On voit clairement de tout lors de ces soirées-là. Cela ne me surprend pas plus qu'à la norme. Cependant, je repense à quelques instants plutôt lorsque j'étais en compagnie de Zachary et Ezequiel. C'était étrange et ça n'avait absolument aucun sens. Zachary ne me supporte pas et moi non plus. Alors pourquoi m'a t-il draguée? L'a t-il vraiment fait? Je me gratte la joue pensive. Ezequiel l'a poussé et Zachary est tombé à la renverse. J'ai l'impression qu'ils se battent pour moi mais cette idée me dérange fortement. J'ai beau réfléchir, cette situation reste perplexe. Et je ne trouve pas de réponses à mes questions. Il faut que je me fasse à l'idée que je n'obtiendrais jamais les réponses que j'attends. Ezequiel est imprévisible et m'a surtout brisé le coeur. Zachary me provoque constamment sans but ni fin. J'ai vraiment rencontré deux garçons insupportables et incompréhensibles. Je ne les connais pas, j'ignore leur vie, comme ils ignorent tout de la mienne. Ce soir, nous avons tous trop bu donc cela n'a plus aucune importance. Ils ne font pas parti de ma vie et c'est très bien comme ça.
- Vous venez ? Me sort de mes pensées ma meilleure amie.
J'hoche la tête. Avec Luce, nous soulevons Natalie en même temps. Brooklyn nous ouvre la porte de la voiture. Nous nous y glissons à l'intérieur.
- Bonsoir, pourriez vous nous emmener jusqu'à l'université de Los Angeles ? S'il vous plaît ? Demande Luce.
Le chauffeur se retourne vers nous, il est barbu et porte des lunettes noires.
- Bien sûr, attachez vous.
Brooklyn s'installe au siège passager, pendant que derrière Natalie est entre moi et Luce. Lors du trajet retour, je somnole. J'essaye de lutter contre le sommeil. Je remarque qu'il est une heure du matin sur le tableau de bord. A travers la vitre, je vois les rues défiler. Je me retrouve perdue avec la notion du temps, je sais pas où je suis ni quelle heure il est alors que je viens de regarder. La fatigue me joue des tours et m'emporte avec elle.
VOUS LISEZ
Blinded By Love
RomanceLa jeune et belle Alyssa Stewart qui, derrière son visage d'ange cache son mauvais caractère, a tout pour réussir. Passionnée de littérature, travailler dans une maison d'édition est son véritable rêve, la brillante étudiante fait tout ce qui en son...