Song : Steve Void - Hide and Seek
---
L'imaginer avec Maëlane me dérange. Me dérange beaucoup. Beaucoup trop. Et pourtant, ça ne le devrait pas. Tellement pas. Je vais prendre mes distances avec lui. Je n'aime pas l'effet qu'il a sur moi et ça va s'arrêter. Immédiatement. Je m'arrête en plein milieu du couloir.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Je... Je dois passer aux toilettes.
Il me regarde, quelques secondes.
- D'accord, et bien à tout à l'heure.
Il me fait un signe de la main et s'engouffre plus loin. Je recule et pars me réfugier dans les toilettes les plus proches que je trouve. Je m'enferme dans une cabine et reprends mon souffle. Je m'appuie contre le mur et ferme les yeux. Plus rien ne va, ça ne va pas du tout. Ces rêves, cette jalousie, ce que je ressens en sa présence. Ce n'est pas normal. Mais qui est-il ? Je ne le connais même pas. Pourquoi nous sommes nous adressé la parole ? J'essaye de réfléchir, de repenser à notre première rencontre, la bibliothèque, la plage, la cafétéria, en cours Je ne me sens pas bien, je le déteste de me faire ressentir des émotions bizarres. Je me donne des petites tapes sur les joues pour me reprendre et ne plus y penser. Je quitte les toilettes et entends la sonnerie. Je me dirige vers ma salle de cours qui va désormais débuter d'une minute à l'autre. Je reconnais Luce parmi le tas d'étudiants devant moi.
- Luce ! L'appelais-je.
Le blond tourne la tête dans ma direction. Lorsqu'il identifie mon visage, j'obtiens un sourire. Je le remarque se faufiler dans la foule jusqu'à moi. Luce se rapproche de mon corps.
- Aly, tu vas bien ?
J'aime beaucoup lorsqu'on m'appelle par mon surnom et peu de personnes l'utilisent. Il s'agit seulement des gens qui me sont proches.
- Bien sûr et toi ?
- Oui ! Allons en littérature ! Lance-t-il.
Je lui souris et le suis. Les couloirs commencent à se dégager. Je m'accroche quand même à son gilet pour ne pas m'égarer. Ce serait bien trop bête. Je ne suis pas très grande et n'importe qui peut m'écrabouiller et me bousculer. On ne me voit pas avec ma petite taille. Au moins, je ne me fais pas remarquer au premier abord. Cela me convient. Je reste donc près de Luce, j'avance à sa vitesse malgré qu'il avance vite comparé à moi, je m'adapte donc à son rythme. Je regarde là où je marche et finis par lever les yeux, comme si je sentais qu'il allait passer. Je croise malencontreusement le regard bleu d'Ezequiel, yeux dans les yeux. Je me sens rougir et j'ai soudainement un coup de chaud. Heureusement pour moi, Luce ne s'arrête pas et continue d'avancer tout aussi vite. Il est à présent derrière moi, dans mon dos. Je dois à tout prix l'éviter. Je ne veux plus le voir. Je n'aime pas ce qu'il se produit en moi. J'inspire profondément. Autant pour moi, la salle de cours est juste là. Nous pénétrons à l'intérieur de la salle. Il ne reste que deux places, séparées. Une à côté d'une fille, une à côté d'un garçon. Je m'installe à côté de la mystérieuse fille.
- Je m'appelle Natalie. J'aime bien la tenue que tu portes.
Natalie donc, me regarde avec un sourire où je peux voir ses dents. Elle a les cheveux châtains, de beaux yeux marrons. Je la trouve très mignonne. Elle porte un haut kaki et une jupe noire.
- Moi, c'est Alyssa. Merci, c'est gentil.
Je la remercie et regarde qui sont les élèves dans ce cours. Parce que dans cette école, les cours sont les mêmes mais nous n'avons pas de classe définie. Précisément en cours de littérature, il y a des élèves qui seront les mêmes à chaque fois dans ce cours mais en philosophie, ce seront des étudiants différents. Et je change souvent de voisin de table. C'est un bon fonctionnement, pour ma part. Cela permet de faire de nouvelles rencontres, de ne pas traîner toujours qu'avec les mêmes personnes, changer de fréquentations. Je trouve que ceci est un bon principe. Je crayonne sur ma feuille.
- Tu as un petit-ami ? Me questionne ma voisine de table.
- Non, pas du tout. Tu en as un ?
- J'en ai deux.
Quoi ? J'ai un mouvement de recul. Avoir deux copains, c'est malsain. Etre avec deux garçons en même temps, ce n'est pas correct. Je ne sais pas quoi répondre. C'est toutefois un débat à part. Après ce n'est que mon avis, ça ne me concerne pas.
- Je plaisante ! Dit-elle en me donnant un coup de coude, je ris. Je n'en ai pas du tout mais un garçon me plaît.
J'adore les commérages. Curieuse, je tends l'oreille et commence alors une discussion avec Natalie.
- Qui c'est ? Oh, raconte moi !
- Malheureusement, je ne sais pas comment il s'appelle.
Elle baisse les yeux et fait une moue. C'est tellement dommage. Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Ezequiel. Et ça m'agace. Natalie poursuit :
- Mais il est dans cette salle ! s'exclame t'elle.
- Fallait le dire plus tôt ! Montre le moi ! Je sautille sur place.
Elle se penche et me montre ce qui me semble être Luce. Quelle bonne surprise !
- Le blond à côté du mec au tee-shirt rouge ? Demandais-je pour être sûre.
Natalie me fait un grand oui.
- Il s'appelle Luce, c'est mon ami. Lui expliquais-je.
- Non ! Tu n'es pas sérieuse ? Déclare t-elle.
- Oh que si !
Luce a une touche ! C'est formidable, j'irai lui en toucher deux mots à ce sujet. Et qui sait ? Peut être qu'elle peut lui plaire.
- Parle-lui de moi ! Me demande t-elle.
- Bien sûr !
- Tu es carrément géniale, Alyssa. Merci.
Elle me donne un bisou sur la joue. Natalie est une fille très ouverte et cette attention me touche. Elle n'a pas l'air d'avoir de gêne ni quoi que ce soit et je pense que je peux bien m'entendre avec elle. Je suis contente de l'avoir comme voisine de table.
- Je vous dérange mesdemoiselles ?
La honte. Je rougis et je baisse les yeux. Je me reconcentre sur mon travail peu commencé.
- Non, pas du tout, poursuivez. Dit Natalie.
- Bien, je disais donc [...]
Natalie rigole doucement et je lui lance un sourire.
- Nous devrions travailler je pense.
- Je pense aussi. Acquiesce-t-elle.
Nous nous mettons donc au travail après cette rencontre et discussion agréable.
VOUS LISEZ
Blinded By Love
RomanceLa jeune et belle Alyssa Stewart qui, derrière son visage d'ange cache son mauvais caractère, a tout pour réussir. Passionnée de littérature, travailler dans une maison d'édition est son véritable rêve, la brillante étudiante fait tout ce qui en son...