Song : bad guy - billie eilish
---
Je m'avance dans le couloir bruyamment. Mes talons font un vacarme. Certaines paires d'yeux se posent sur moi mais je n'y prête pas plus attention que ça. Je regarde droit devant moi, je ne baisserai la tête à aucun moment. Mon coeur bat et mes émotions ressurgissent. Mais il est hors de question que je laisse ça m'atteindre, c'est terminé ça, je ne veux pas que mes sentiments me contrôlent. Je ne suis pas faible.
- Tu en fais du bruit, sale garce.
Je rigole face aux paroles de ma meilleure amie.
- Ne rigole pas, ce n'était pas drôle. Tu fais vraiment du bruit. M'assure Brooklyn.
Je soupire et la toise du regard.
- Si tu continues à m'embêter, je t'écrabouille le pied. La menaçais-je.
- Tu te moques de moi ? Ose tu vas voir !
Ses cheveux s'agitent dans tous les sens. Sa nouvelle couleur lui va super bien, ce marron-roux. J'ai toujours aimé sa chevelure et ce qu'elle en faisait. Cela fait ressortir ses yeux émeraudes. Elle est belle, marrante, réconfortante, intelligente, elle trouve toujours les bons mots, c'est si agréable d'être en sa compagnie, je ne m'en lasserais jamais.
Je la bouscule et elle en trébuche.
- Mais eh !
Nous rions et nous nous asseyons sur un banc vide. Le portable de Brooklyn annonce qu'elle a une notification. Son expression change d'un seul coup.
- Qu'est ce qu'il se passe?
Elle fixe le sol et soupire.
- Je me prends sans cesse la tête avec Dylan, je ne supporte plus cette situation. Je te jure c'est infernal.
Je passe ma main dans son dos et je pose ma tête sur son épaule.
- Cela s'arrangera, ce n'est qu'une mauvaise passe.
Brooklyn secoue la tête et regarde désormais le plafond. Je sens qu'elle retient ses larmes. Mon coeur se brise lorsque je le constate.
- Non, tu ne comprends pas. Ca va se terminer, c'est insupportable et ça m'empêche de vivre, ça me bouffe. Je ne veux pas vivre comme ça plus longtemps.
- Alors sors de cette relation qui te fait si mal, tu ne mérites pas ça. Vis ta vie sans lui, si cela peut te permettre d'aller mieux.
Elle sourit et se colle à moi.
- Tu as raison, je n'en peux plus.
Ma meilleure amie commence à fondre en larmes. Je la serre fort contre moi. Elle est rarement dans cet état. Je ne souhaite que le meilleur pour elle. Et ça me brise de la voir si peinée. Je la laisse vider toutes ses larmes contre mon haut, si elle en a besoin. Je passe ma main dans ses cheveux pour la réconforter, lui montrer que je suis là pour elle. Lorsqu'elle relève sa tête, j'essuie ses larmes et son maquillage qui a coulé. Je sais ce qu'il faut que je fasse pour la mener vers le haut et la faire sourire de nouveau réellement.
- Viens, on va chercher des macarons et je vais te remaquiller, d'accord ?
Elle sourit.
- D'accord.
Brooklyn prend ma main et je vais chercher des macarons à emporter à la cafétéria puis, je la conduis dans sa chambre. Elle se laisse tomber sur son lit. J'ouvre sa penderie et lui choisit une autre tenue à porter.
- Mets-ça.
Elle ne pose aucune question. J'accapare son maquillage et m'occupe de son visage. Elle se laisse totalement faire, comme si c'était ma poupée. Nous faisions ça quelques années plus tôt, elle me maquillait et je la maquillais. On choisissait nos vêtements puis nous sortions comme ça, avec ce que l'autre avait choisi. Physiquement, elle est superbe. Personne ne verrait qu'elle a pleuré quelques instants auparavant. Quand j'ai terminé, je la laisse se regarder. Ses yeux traversent la glace et se regardent de tous les côtés. Elle porte un haut jaune et une jupe évasée noire avec des talons d'un bleu glacial.
- Tu es prête ?
Brooklyn me regarde et hoche la tête.
- Je suis prête plus que jamais.
Nous quittons la chambre accrochée l'une à l'autre, nos talons claquant le carrelage. Je remarque que ça va sonner dans quelques minutes.
- Merci aly, t'es géniale.
Ma meilleure amie me prend dans ses bras.
- Viens dormir dans ma chambre ce soir, comme une mini soirée pyjama!
J'accepte évidemment sa proposition. Je ne pourrais jamais me séparer d'elle. Elle a toujours été si présente pour moi, à prendre soin de moi, à me réconforter, à sécher mes larmes. On a tellement passé de bons moments ensemble, à faire les boutiques, à aller sur la plage, à faire des soirées avec des films et des chips.
- T'es ma meilleure amie.
- Et tu es la mienne.
Nous nous serrons fort l'une contre l'autre. Je ne veux pas la perdre.
VOUS LISEZ
Blinded By Love
RomanceLa jeune et belle Alyssa Stewart qui, derrière son visage d'ange cache son mauvais caractère, a tout pour réussir. Passionnée de littérature, travailler dans une maison d'édition est son véritable rêve, la brillante étudiante fait tout ce qui en son...