Enfin libre.

75 5 0
                                    

Chapitre 66

Pdv Lenni

Plk : Tire allez !

J'hésite, place mon doigt sur la détente. Je suis en sueur, j'ai peur, j'ai envie de tirer. Quand mon regard se tourne vers la fenêtre. Je vois les gyrophares à travers, et regarde alors mon père.

Lk : Je suis pas un assassin.

Et la porte s'ouvre aussitôt avec fracas. La police entre tandis que je baisse mon arme, et quelqu'un menotte immédiatemment mon père.

Po : Monsieur Guy Lalande, vous êtes en état d'arrestation pour meurtre et violences sur mineurs. Vous pouvez garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.

Un policier se dirige vers moi, alors que j'essaye de réguler ma respiration.

Po 2 : Tout va bien, c'est fini... Comment tu t'appelle ?

Lk : Lenni... Je m'appelle Lenni...

Po 2 : Ok Lenni, ton père va être mis en garde-à-vue avant d'être envoyé en prison. Tu n'as plus rien à craindre, nous devons juste recueillir ton témoignage.

Lk : Ouai, ouai bien sûr...

Enfin.

Chapitre 67

Pdv Lenni

[Plus tard dans la journée]

Je suis allé témoigner contre mon père comme me l'ont dit les policiers. Maintenant on attends qu'il passe au tribunal pour savoir sa peine. J'espère qu'il finira sa vie en taule, je veux plus jamais le revoir. Ça m'a pris toute l'après-midi, mais maintenant je suis tranquille, j'en ai enfin fini avec cette histoire. Je suis enfin libre, je vais pouvoir me reposer, me guérir de toutes ces maudites blessures, tout ça auprès de Lena et de ma mère qui reviendra bientôt. J'ai tenu ma promesse, j'ai vengé mon frère, et je n'ai pas eu besoin de tuer pour ça. J'ai lutté, mais je suis fier de ne pas être un meurtrier comme mon père. Alors maintenant je relâche la pression... Je vais redevenir actif sur les réseaux sociaux, en commençant par prévenir mes fans sans trop leur en dire non plus, histoire de garder ma vie privée. Je vais recommencer à chanter comme j'en avais l'habitude, je vais pouvoir libérer mes émotions dans mes chansons et ça ça va me faire beaucoup de bien. Mais bon, ça, ce sera dans un deuxième temps. Pour l'instant je vais me remettre de toutes ces péripéties, et m'assurer que mon père sera bien enfermé dans une de ces cellules pourries. Je reviens donc chez Lena serein, et m'affale dans le canapé où elle me rejoint rapidement. Je l'embrasse et la serre contre moi tout en lui expliquant cette journée. Elle est fière de moi, et moi je suis fier de l'avoir dans ma vie. Sans elle, j'aurai été perdu.

Chapitre 68

Pdv Lenni

[Quelques jours plus tard]

Je me sens beaucoup mieux depuis que mon père a été arrêté. Je peux vivre tranquillement. C'est pour ça qu'aujourd'hui je me balade avec Lena en ville. Je commence déjà à recroiser des fans, ça fait plaisir. Nous marchons sans but précis, et discutons.

L : Tu sais quand ta mère reviens du coup ?

Lk : Je crois qu'elle arrive ce week-end, je l'appellerai pour être sûr.

L : Ok cool, mais... Tu vas lui dire quoi ?...

Lk : Bah... La vérité, je voulais juste pas qu'elle s'inquiète pendant son absence mais maintenant que tout est fini...

L : Mmm d'accord. 

Lk : Sino-

? : Lenni !

Je me retourne à l'entente de mon prénom, un groupe de filles vient de m'interpeller. Je suppose vite que ce sont des fans.

F1 : Salut :D Je m'appelle Aurélia, et elles c'est Valentine, Dorine, et Roxane. 

Lk : Enchanté les filles :-)

V : On voulait te dire quelque chose, tu sais, par rapport aux derniers événements...

Lk : Si ça vous dérange pas je préfère ne pas trop en parler...

D : Oui oui on sait t'inquiète pas, t'as juste à nous écouter :-)

Lk : D'accord... Allez-y alors je vous écoute. 

Battu. [TOME 2 Lena/Lenni]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant