Chapitre 39
Pdv Lenni
[Deux jours plus tard]
J'ai vraiment du mal à accepter la mort de mon frère. Je ne m'en remet pas. Ça me parait tellement, impossible, et pourtant c'est la réalité. A cause de ce monstre qui me sert de père. Je l'ai même pas annoncé à maman, j'ai aucune idée de comment lui annoncer d'ailleurs... Comment je dois faire pour lui dire que son fils est mort en son absence sérieusement ? Elle va s'en vouloir comme jamais, alors que ce n'est même pas de sa faute.
Ces deux derniers jours je suis resté avec Lena, ya qu'avec elle que je peux vivre maintenant. Sans mon frère tout est vide, la maison est vide, mon coeur est vide. La baby-sitter ne vient plus non plus. Alors je reste avec Lena, parce qu'elle est là pour moi et qu'elle le sera toujours. Elle est la seule qui peut à peu près me remonter le moral. Elle et son frère, qui me rappelle énormément le mien. Je me réfugie de temps en temps avec lui, il est encore petit alors il voit la mort d'un autre angle. Ça me réconforte un peu d'être avec lui, et de le savoir vivant, lui. Bref, aujourd'hui avec l'aide d'Alexandra on s'est occupé de prévoir les funérailles d'Enzo... Ça me rends malade. Pour me changer les idées Lena nous a mis un film, nous sommes l'un contre l'autre dans le canapé. Ça me fait du bien de l'avoir près de moi. Elle voit que je suis assez pensif, et dépose un doux baiser dans mon cou avant d'y nicher sa tête. Je sors alors un peu de mes pensées en baissant ma tête vers elle, et prends sa main, appréciant un moment comme celui-ci quand tout le reste va mal...
Chapitre 40
Pdv Lenni
[Deux jours plus tard]
Avec l'aide de Lena j'ai réfléchis à comment annoncer la nouvelle à ma mère. Mais impossible de la joindre depuis hier. J'ai essayé à tout les moments de la journée, mais impossible. Je me demande pourquoi elle ne réponds pas, je sais que ya le décalage horaire mais quand même... En plus il y a très peu de chances pour qu'elle assiste aux funérailles, même si j'aimerais vraiment qu'elle y soit... Bref, je réessaye encore une fois de l'appeler. Par miracle elle réponds enfin.
Mlk : Lenni ! Ça fait plaisir de t'entendre, ici c'est la grosse tempête, on a pratiquement plus de réseaux j'arrivais plus à t'appeler...
Lk : Ah... Moi non plus j'arrivais pas...
Mlk : Oh... T'as une petite voix, il y a un problème ?...
Lk : Euuhm... Je te conseille de t'asseoir si c'est pas déjà fait...
Mlk : Ok... D'accord...
Je l'entends bouger à travers le téléphone, et même si je ne la vois pas je sens aussi qu'elle commence à s'inquiéter.
Mlk : Vas-y je t'écoute...
Lk : C'est... C'est à propos d'Enzo...
Mlk : Enzo...? Qu'est-ce qu'il a ? Il va bien ?
Lk : ... Non...
Chapitre 41
Pdv Lenni
Mlk : Comment ça non ?...
Lk : Il...
Je prends une grande expiration, putain ce que c'est dur à annoncer.
Lk : Il a chuté des escaliers. De tout en haut.
Mlk : ...
Lk : Maman... Enzo est parti, il est mort...
Une larme coule en même temps que je parle... Ma mère ne dit pas un mot, pendant de longues secondes...
Mlk : ... Tu... Tu es sérieux ?...
Lk : Maman tu me crois vraiment capable de te faire ce genre de blague ?... Bien sûr que je suis sérieux, je suis autant détruit que toi.
Mlk : *à la limite des pleurs* Ça s'est passé quand ?...
Lk : Mardi... *renifle* ... J'te jure je suis au bout, j'arrête pas de pleurer...
Mlk : *se retiens* Je sais Lenni... Mais tu dois tenir bon, pour lui, et pour moi. Avec la tempête ya plus aucun avions, je pourrais jamais être là pour les obsèques...
Lk : J'm'en doutais... On les fait mercredi, je sais pas si je tiendrais maman...
Mlk : Il le faut mon coeur, je serais avec toi, par la pensée...
On continue de discuter un peu, puis on raccroche, aussi achevé l'un que l'autre. Je connais ma mère, et je sais qu'à la seconde où elle posera son cell, elle se mettra à pleurer comme je l'ai fais avant elle. Jamais on aurait pu imaginer qu'Enzo nous quitte si tôt...
VOUS LISEZ
Battu. [TOME 2 Lena/Lenni]
Hayran Kurgu📍2K, Thanks a lot 🙏🏼🖤 Lenni et Lena, nos deux tourtereaux d'internat sont de retours pour de nouvelles aventures ! Un membre de la famille de Lenni de retour aussi, pour leur plus grand malheur... Qui ? Pourquoi ? Comment Lenni réagira-t-il face...