Lisbon avait réuni son équipe en ce vendredi soir sans donner d'explication particulière, et tous attendaient non sans curiosité qu'elle daigne apparaître pour expliquer la raison de ce secret.
Jane en particulier ne tenait plus en place. Il détestait l'idée que quelqu'un lui cache quelque chose alors s'il s'agissait en prime de Lisbon, il avait toutes les raisons du monde d'être frustré.
VanPelt et Rigsby étaient patiemment appuyés contre la table en face du divan où Jane était couché et échangeaient leurs pronostics entre missions sous couverture et enquête délicate.
Cho, fidèle à lui-même, était appuyé contre le mur à côté du divan, silencieux et immobile.
Quelques minutes plus tard, Lisbon entra, les joues rouges et l'air un peu gêné.
-Désolée Hightower m'a retenue, se justifia-t-elle. Écoutez, je vais aller droit au but, j'ai besoin de votre aide, enchaîna-t-elle dans un souffle et sans regarder qui que ce soit dans les yeux.
-C'est grave patron ? s'enquit immédiatement VanPelt, inquiète.
-Non pas du tout, la rassura Lisbon en secouant la tête frénétiquement, toujours aussi nerveuse, mais c'est...
Elle hésita, jetant un coup d'œil ennuyé à Jane qui la dévisageait avec intérêt, un sourire en coin.
-C'est personnel, céda-t-elle enfin. Je comprendrai si vous refusez mais j'ai vraiment besoin de vos services, ajouta-t-elle comme pour les supplier.
VanPelt et Rigsby échangèrent des regards sceptiques, étonnés de voir Lisbon dans un tel état de nervosité et de malaise. Cho se contenta de manifester un intérêt poli alors que Jane, étrangement silencieux, arborait un sourire de plus en plus malicieux, apparemment ravi de voir sa supérieure dans l'embarras.
-Comment vous expliquer... Mon frère Josh se marie dimanche avec une certaine Emilie... Et... enfin... je...
-Vous voulez qu'on vous accompagne, termina Jane à sa place, tout sourire.
-Oui, avoua-t-elle, hésitante avant d'ajouter : enfin pas exactement.
-On n'est pas invité ? s'offensa faussement le blond, de plus en plus amusé.
-Mais si bien sûr que si vous êtes invités, s'agaça-t-elle en manquant de taper du pied comme une petite fille contrariée. Mais ce n'est pas exactement pour le mariage que j'ai besoin d'aide.
-C'est pour quoi ? demanda gentiment VanPelt.
-Les enterrements, lâcha Lisbon entre ses dents.
Tous haussèrent un sourcil sceptique –tous sauf Jane qui décidément s'amusait comme un fou.
-Euh patron, se lança un Rigsby embêté, il s'agit d'un mariage ou d'un enterrement ?
Jane éclata de rire, s'attirant le regard noir de Lisbon et un coup d'œil interrogatifs des autres.
-Mais enfin c'est évident non ? rit-il. Lisbon nous demande d'aider son frère et sa future belle-sœur à enterrer leurs anciennes vies de célibataires !
Rigsby émit un son de compréhension alors que le visage de Grace s'illuminait.
-C'est vrai boss ? s'enquit-elle avec des étincelles au fond des yeux.
-Oui c'est vrai, avoua Lisbon, toujours aussi mal à l'aise. Mais pour ça on va devoir se séparer... enfin, si vous êtes d'accord pour m'aider ? demanda-t-elle d'une petite voix.
-Si on est d'accord ? Mais bien sûr ! s'enthousiasma Grace.
Rigsby et Cho lui jetèrent un coup d'œil qui voulait clairement dire que l'enthousiasme n'était pas partagé, mais la rousse était tellement contente qu'elle n'y fit même pas attention.
VOUS LISEZ
Et tant d'autres histoires
Fanfictoujours pas de ma création toujours sur Fanfiction.net l'auteur est s-damon-s