16: Heat Wave

634 27 0
                                    

C'était définitif et irrévocable, après avoir passé la nuit à tourner et virer, Patrick Jane pouvait affirmer catégoriquement détester la chaleur. Il avait essayé tous les remèdes : ouvrir la porte-fenêtre du balcon, enlever les couvertures, renoncer à son pyjama, prendre une douche froide... L'insupportable chaleur revenait forcément le mettre mal à l'aise et l'empêcher de dormir. Il avait fini par prendre une dose de plus de somnifère afin de s'assurer un minimum de sommeil.

Cependant, à son réveil, Jane constata qu'il pouvait ajouter deux autres éléments à la liste des choses définitivement et irrévocablement détestées : les somnifères et les services d'hôtel.

Il était dix heures, l'équipe n'avait pas dû l'attendre pour partir sur le terrain et il avait été tellement assommé par le médicament qu'il n'avait pas répondu au téléphone. A cela s'ajoutait le fait que la femme de chambre avait dû passer pendant son sommeil.

Le problème résidait dans le fait que la femme en question avait été consciencieuse, elle n'avait laissé aucun vêtement traîner, les emmenant sans doute à la laverie. L'autre problème était qu'il s'était dévêtu pendant la nuit. Il se retrouvait donc seul dans une chambre d'hôtel sans avoir rien à se mettre sur le dos.

Dans d'autres circonstances, il aurait sûrement ri.

Il poussa un long soupir et se laissa tomber sur son lit. Il réfléchit à la façon la moins humiliante pour lui de demander de l'aide. Il soupira de plus belle : personne ne le laisserait jamais oublier ce moment. Ça serait l'objet de tous les chantages, sa carrière d'emmerdeur était bel et bien fichue.

Alors, la mort dans l'âme, il attrapa son téléphone et trouva le numéro de Cho dans son répertoire.

-Cho, lui répondit l'asiatique de son habituel ton monocorde.

-C'est Jane.

-T'es enfin réveillé ?

-Non en fait je te parle en dormant, ironisa le blond. Dis-moi, t'es loin de l'hôtel là ?

-Non ça va, pourquoi ?

-Parce qu'il faudrait que tu me rendes un petit service, tu peux venir dans ma chambre ?

-Pourquoi tu ne te déplaces pas ?

-Enfin Cho, on ne fait pas attendre l'artiste, dépêche-toi, le pressa Jane pour éviter de répondre.

Il raccrocha, sachant que Cho ne le laisserait pas tomber.

Il l'attendit donc avec un mélange d'impatience et d'appréhension, cette situation était vraiment embarrassante, il priait pour que personne n'ait à l'apprendre. Cho était le plus enclin à être discret...

Il fut sorti de ses pensées par des coups à la porte.

-Jane tout va bien ? s'inquiéta une voix féminine.

Il se figea. Cho n'aurait tout de même pas..?

-Euh... Lisbon ?

-C'est moi. Je peux savoir pourquoi vous n'ouvrez pas ?

-Cho n'a pas pu venir ?

-J'étais encore à l'hôtel, le gérant voulait savoir quand on repartirait et qui payait la note, expliqua-t-elle. Vous avez un problème ?

-C'est-à-dire que...

Il pesta mentalement, de tous les membres de l'équipe il avait fallu que ça tombe sur Lisbon...

-Je vous ouvre dans deux secondes ! annonça-t-il en se précipitant sur son lit.

Il attrapa les draps pour les plier et les enrouler autour de sa taille, puis il trottina jusqu'à la porte et ouvrit en restant derrière, se cachant le plus longtemps possible.

Et tant d'autres histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant