Il était là, à tourner et virer dans la cuisine depuis cinq bonnes minutes, alternant ses allées et venues entre sa bouilloire et les placards qu'il fouillait d'un air absent. Lisbon fut patiente seulement quelques secondes de plus, fidèle à son tempérament enflammé.
-Bon Jane vous comptez tourner et virer encore longtemps ? s'exaspéra-t-elle.
-Je suis sur une enquête, rétorqua-t-il.
-Oh vraiment ?
-Je cherche qui a volé mes sachets de thé. J'étais pourtant sûr qu'il en restait deux...
Il se remit à chercher alors que Lisbon pouffait en ramenant sa tasse de café à ses lèvres pour boire une nouvelle gorgée.
-Vous trouvez ça drôle ? s'étonna-t-il.
-Oh c'est juste que personne n'aime le thé autant que vous ici, tout le monde préfère le café. Vous devriez essayer, ça vous empêcherait de passer votre temps à roupiller sur le divan.
-Je résous les enquêtes depuis mon divan, vous ne pouvez pas en dire autant de votre chaise, répliqua-t-il non sans malice. C'est peut-être vous qui devriez essayer le thé.
-Hors de question, le thé ne tient pas du tout éveillé.
-Faux, il y a des excitants dans le thé.
-Alléluia tout s'explique, ironisa-t-elle.
Il lui fit la grimace puis reprit sa fouille des placards.
-Vous devriez passer au café, personne ne vole du café.
-On comprend pourquoi quand on sait le goût que ça a, se moqua-t-il.
Elle but une autre gorgée avant de protester :
-Vous ne buvez jamais de café, comment vous pouvez le savoir ?
-Souvenir traumatisant, répondit-il simplement.
-Peut-être que depuis ce souvenir vos papilles gustatives ont changé, argua-t-elle en se levant pour aller poser sa tasse dans l'évier.
-Vous savez quoi ? sourit-il en refermant le placard pour se tourner vers elle. Vous avez raison, je devrais goûter à nouveau.
Ce disant, il se pencha et déposa ses lèvres sur celles de Lisbon le temps de quelques secondes. Elle le repoussa doucement, offusquée mais trop surprise pour être violente.
-C'était quoi ça ?
Il rit, se pinçant les lèvres comme pour goûter ce qui était passé des lèvres de Lisbon aux siennes.
-Vous aviez raison Lisbon, mes papilles gustatives ont un peu changé.
-Ah oui ? ironisa-t-elle, bien qu'encore un peu sous le choc.
-Oui oui, j'aime un peu le café maintenant, mais sans sucre, et juste sur vos lèvres.
Il lui adressa un sourire charmeur, attrapa sa tasse d'eau chaude et fit mine de partir avant de revenir sur ses pas, avec une expression fière et arrogante.
-Une dernière chose, la prochaine fois que vous cachez mes sachets de thé dans vos poches, assurez-vous de ne pas vous laisser distraire, triompha-t-il en lui montrant les deux sachets de thé qu'il avait cherché.
Lisbon se mordit la lèvre inférieure sans pouvoir s'empêcher de sourire légèrement.
-Oh, et craignez ma vengeance, ajouta-t-il avec malice.
Elle leva les yeux au ciel en le regardant disparaître vers son divan adoré. Elle glissa ses mains dans ses poches et resta un moment à rêvasser. Puis elle se reprit et retourna travailler, non sans avoir pensé avec délice qu'il fallait absolument qu'elle goûte à nouveau le thé.
Au cas où ses papilles gustatives auraient changé.
VOUS LISEZ
Et tant d'autres histoires
Fanfictiontoujours pas de ma création toujours sur Fanfiction.net l'auteur est s-damon-s