17: Trésort d'agacement

606 31 0
                                    

Rigsby poussa un long soupir agacé en tendant la pièce de monnaie à Jane. Ce dernier referma la main dessus, et quand il la rouvrit, la pièce avait disparu. Il s'attira un regard noir de l'agent.

-Tu as encore gagné, pas la peine de me narguer en prime, s'agaça-t-il.

-A moi ! intervint VanPelt avec bonne humeur. Je parie que je peux la cacher et que cette fois tu ne la trouveras pas.

-Tu ne devrais pas prendre ce risque Grace, la prévint Rigsby, il a trouvé vingt-deux fois et j'ai tout essayé, vraiment tout.

Jane haussa les épaules, amusé, puis tendit la pièce à VanPelt.

-Tu ferais mieux d'écouter Rigsby, lui dit Cho, il va encore t'avoir.

-Ne fais pas attention à eux, ils boudent parce qu'ils ont perdu, sourit Jane, fier de ses tours.

-Il est tordu, insista Cho en ignorant le blond. Il a trouvé jusque dans les toilettes pour femmes.

Mais VanPelt ne prit pas garde aux avertissements de ses comparses et ordonna à Jane de fermer les yeux. Le consultant obéit, surveillé strictement par Rigsby et Cho pendant que VanPelt partait cacher la pièce de monnaie.

Elle revint cinq bonnes minutes plus tard, puis s'assit à son bureau, l'air ravie, rayonnante même. Jane fut autorisé à rouvrir les yeux, et à l'instant même où il le fit, il fixa Grace, la sondant de son regard le plus profond.

-Tu l'as caché à un endroit totalement improbable, lança-t-il. Un endroit où tu es sûre que je ne chercherai pas, je me trompe ?

-Je ne dirai rien, sourit-elle.

-Hum, ça doit être ça, tu es bien trop contente de toi pour l'avoir cachée sans coup retord.

Elle rit légèrement puis fit mine de s'intéresser à son écran d'ordinateur sous les yeux amusés de Cho et Rigsby. Ils avaient tous deux perdus à ce jeu, ils espéraient donc que Grace sauverait leur honneur en gagnant la partie contre Jane.

Le consultant passa une heure à déambuler dans tout l'étage, posant des questions à VanPelt à chaque fois qu'il pensait s'approcher d'un endroit crucial. Elle ne répondait jamais, et à chaque nouvelle question, son visage s'illuminait un peu plus.

Mais Jane ne s'avouait pas vaincu, loin de là ! Personne ne remettrait ses méthodes en jeu. Il sentait que Grace se tendait quand il approchait de certains endroits, mais le problème était qu'il s'agissait d'endroits totalement différents... Il assuma donc qu'il ne pourrait pas se fier au langage corporel de la rousse. Ça réduisait largement son efficacité, il allait devoir se concentrer sur la façon de penser de Grace ou essayer de l'avoir à la ruse.

Au bout d'une nouvelle heure d'observation et de recherches, il eut ses premiers doutes. Malgré lui il n'avait pu s'empêcher de continuer à lire le langage corporel de son amie, et elle se tendait vraiment comme si elle craignait qu'il ne trouve... Il remarqua alors avec étonnement qu'à chaque fois qu'elle était sur ses gardes, c'était lié à un élément particulier. Et cet élément n'était autre que Lisbon.

Depuis le début de l'après-midi, Lisbon était allée de bureaux en bureaux pour de la paperasse, passant parfois voir son équipe pour échanger quelques mots. Et toutes les fois où Jane s'était approché d'elle ou lui avait parlé, Grace avait été tendue.

Il fronça les sourcils, toujours perdu dans sa réflexion, VanPelt aurait-elle mis Lisbon dans le coup ? Connaissant l'appréhension de la brune pour ses tours c'était peu probable... Mais s'il considérait le plaisir proche du sadisme que Lisbon pouvait éprouver lorsqu'elle prenait le dessus sur lui, elle était bien capable d'avoir accepté un pacte stupide pour cacher une pièce de monnaie et le faire perdre.

Et tant d'autres histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant