15: Magie Enfantine

727 30 0
                                    

Lisbon écouta l'homme qu'elle avait au téléphone déblatérer son indignation ponctuée d'insultes sans intervenir. Elle avait gardé les yeux fermés depuis le début de la tirade, comme si elle connaissait le refrain par cœur et attendait juste de pouvoir saluer l'homme et raccrocher.

Lorsqu'enfin la voix courroucée cessa de lui donner le pire des maux de tête, elle put reprendre la parole d'une voix lassée, rouvrant les yeux du même fait :

-Croyez bien que mon collègue sera puni par nos services, je vais en référer à ma supérieure aujourd'hui même et ça ne se reproduira plus.

L'homme grommela puis la salua sans manière avant de lui raccrocher plus ou moins au nez. Lisbon reposa le combiné du téléphone et prit une longue inspiration avant de se pincer le nez, les yeux fermés. Elle tentait vainement de rester sereine et de repousser le mal de tête, mais elle sentait d'avance qu'elle ne gagnerait pas cette bataille. Alors, dans un soupir, elle se leva et quitta son bureau.

-Quelqu'un aurait-il vu Jane ? demanda-t-elle à son équipe.

Cho et Rigsby lui offrirent une moue négative, elle se tourna donc vers VanPelt avec espoir.

-Je crois qu'il est monté au grenier, l'informa la rousse.

-Merci, marmonna Lisbon tout en tournant déjà les talons pour se diriger vers le grenier.

Elle monta les marches lentement, cherchant déjà comment elle allait présenter les choses en gardant son calme et en se préparant à toute éventualité. Elle ne frappa pas avant d'entrer, elle ne lui ferait pas le plaisir de le laisser préparer un minimum sa défense –même si elle savait pertinemment qu'il n'avait pas besoin de réfléchir pour avoir une répartie parfaite.

Elle ferma la porte derrière elle et croisa les bras en observant le dos de Jane alors qu'il avait les yeux fermés, un sourire enfantin collé aux lèvres.

-Jane, l'appela-t-elle.

-Lisbon ! l'accueillit le blond dans un sourire lorsqu'il se fut tourné. Vous jouez à cache-cache ?

Elle leva les yeux au ciel, ce qui ne fit qu'élargir le sourire du consultant.

-Jane, ça fait la cinquième fois en deux semaines, lui reprocha-t-elle, décidant d'aller droit au but.

-Je sais que vous êtes en colère parce que des gens bien plus en colère vous ont dépréciée au téléphone une fois de plus, mais envoyez-les balader Lisbon, vivez un peu ! l'encouragea-t-il, enthousiaste.

-Il ne s'agit pas de moi, il y a des lois et vous les enfreignez. Vous devez arrêter de prendre les services sociaux pour des imbéciles.

-Oh pardon, ils se sont sentis insultés ? s'amusa le blond en s'appuyant contre la table derrière lui.

Lisbon soupira, Jane se murait derrière ses habituelles plaisanteries, évitant les sujets houleux.

-Jane, reprit-elle d'une voix plus douce, où est-elle ?

Jane perdit son sourire, elle crut presque voir un voile de tristesse passer dans ses yeux, mais l'instant suivant, ce n'était plus qu'un doute.

-Kya, appela-t-il soudain, se tournant vers une vieille armoire. Tu peux sortir, l'agent rabat-joie nous a trouvés, ajouta-t-il avec un regard désapprobateur pour Lisbon.

-Ne rendez pas les choses plus difficiles, soupira la brune.

Ladite Kya sortit de l'armoire. C'était une petite fille blonde, vêtue d'une robe de princesse bleutée et portant fièrement une couronne argentée, sûrement en plastique. Elle avait les yeux aussi bleus que sa robe et ils pétillaient de malice, faisant irradier son visage rond et souriant. Elle ne devait pas avoir plus de six ans.

Et tant d'autres histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant