Même Cho ne put s'empêcher de rire à la dernière idiotie de Jane. La bonne humeur régnait en ce lendemain soir d'enquête bouclée, et Jane n'avait rien trouvé de mieux à faire que de jurer à VanPelt qu'il pouvait lire dans les pensées. Bien sûr, il avait fait le tour cent fois, et la jeune femme n'avait pas voulu se faire avoir une fois de plus. Cependant, Jane eut la chance de tomber juste plusieurs fois de suite, et, sous les yeux rieurs de Rigsby et Cho, la rousse perdait peu à peu des couleurs, troublée.
-Hum... Tu as fortement envie de sortir ton arme pour me menacer, continua le consultant en riant.
-Arrête ça, protesta Grace, soudain mauvaise joueuse.
-Si tu pouvais me frapper tu le ferais, mais tu penses être au-dessus de la violence.
-Tu te trompes, triompha-t-elle.
Il sourit et fit non de la tête.
-Tu dois admettre Grace, intervint Rigsby, Jane t'a eue.
La jeune femme leva les yeux au ciel, puis posa machinalement son regard exaspéré sur le bureau de Lisbon.
-Et là tu te demandes où est passé notre chère Lisbon, sourit Jane, tout à son jeu.
-Elle est allée voir un kiné avant de rentrer chez elle, les informa Cho. Elle a toujours mal au bras à cause de ce crétin de pyromane.
-Il courrait vite, commenta Rigsby, elle m'a impressionnée quand elle l'a chopé.
-Et là, reprit Jane, Grace pense très fortement au plaisir qu'elle ressent à l'idée d'une femme qui bat à plate couture des hommes...
Grace lui adressa un regard blasé, désormais lassée. Rigsby éclata de rire et entraîna un léger sourire amusé de la part de Cho. Jane allait lancer une autre de ses élucubrations, histoire de repousser les limites, lorsque le téléphone de Grace les interrompit.
-Lisbon aussi lit dans les pensées, rit Rigsby, elle a deviné qu'on est encore au bureau.
-Oh la barbe, marmonna la rousse en décrochant.
Elle s'éloigna pour répondre, laissant Rigsby savourer sa plaisanterie, encouragé par Jane. Cho secoua la tête, amusé par leurs enfantillages. Il avait l'impression qu'ils s'étaient mis d'accord pour faire tourner VanPelt en bourrique.
Mais lorsque Grace revint vers eux, elle avait le regard vide, et Cho fit signe aux deux autres de se taire.
-Un nouveau cas ? s'enquit l'asiatique.
Grace fit non de la tête puis s'appuya contre le bureau derrière elle.
-C'est Lisbon, articula-t-elle difficilement.
-Elle a un pépin ? s'enquit Rigsby, soudain inquiet.
Jane avait perdu son sourire désormais.
-Son appartement vient d'exploser, annonça finalement VanPelt, la gorge nouée.
Un silence de mort tomba sur eux tous. Rigsby recula, sous le choc, alors que Cho se décomposait -chose plutôt rare. Jane, le regard soudain lointain, tourna les talons et partit en courant.
-Jane ! l'appela Cho. Où est-ce que tu vas ?
Le consultant ne répondit pas, l'ascenseur se refermait déjà.
oOo
Les flammes n'étaient plus que de ridicules flammèches, sans avenir. Dans toute la rue, une affreuse odeur de brûlé se répandait, et l'immeuble encerclé par les pompiers fumait, ses murs noircis assombrissant encore le tableau.
VOUS LISEZ
Et tant d'autres histoires
Fanfictoujours pas de ma création toujours sur Fanfiction.net l'auteur est s-damon-s