J'ai accélérée immédiatement dès montée dans ma voiture, je suis déjà un quart d'heure en retard et Azîm n'aime pas les retards.D'ailleurs, qu'est-ce qu'il aime lui?
Je chasse ces petits détails qui préoccupent beaucoup trop ma tête en ce moment et essaie de me concentrer sur les nouveaux sons qui défilent sur skyrock.
Je chantonne et continue mon chemin. Je pense à lui. Pense-t-il à moi? Je ne connais pas vraiment Azîm, ces petits détails tuent mon cerveau à petit feu. J'aimerai en savoir davantage sur lui et je sais que même si nous avons enfin fait la paix, tous les deux, ça va être difficile de le convaincre à m'ouvrir son passé...seulement les moments marquants pour lui. Pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui.Une fois arrivé, je rends mes clés au voiturier qui m'accueille chaleureusement et rentre à l'intérieur. Ce restaurant est sublissime! Les couleurs qui règnent sont le blanc, noir et vert émeraude : la petite touche qui fait tout. Une dame, vêtue d'un ensemble très chic chemisier-pantalon noir, s'approche de moi et m'accueille elle aussi, très chaleureusement.
La dame, souriante : Bienvenue madame, puis-je avoir votre nom pour vous montrer votre table?
–, lui rendant son sourire : Hayât Ben-...je suis accompagnée par monsieur Belkacem. Ça doit sûrement être à son nom.
La dame, enthousiaste : Ah oui! Effectivement, monsieur Belkacem nous avait prévenu. Je vous en prie, soyez à l'aise.Elle me débarrasse furtivement mais très délicatement de mon manteau noir, puis se porte volontaire pour m'accompagner jusqu'à ma table. Je la suis sans broncher et enfin, mes yeux se posent sur l'intéressant.
Azîm, encore une fois, dans toute sa splendeur.
Il sirote quelque chose dont je n'arrive pas à déchiffrer puis pose enfin ses yeux sur moi, mon cœur s'emballe tout seul sans que je puisse l'en empêcher. Il est tellement beau...il se relève et fait un signe de main à la dame, sans détacher ses yeux de moi, pour qu'elle déserte l'endroit sûrement puisqu'elle le fait en un hochement de tête. Il vient vers moi avec sa démarche nonchalante et son micro-sourire puis me tire ma chaise galamment pour que je puisse m'asseoir. Il était temps! J'ai faillit tomber sur ces dix centimètres.
Il m'embrasse le revers de la main, m'étonnant à chaque geste galant et s'assoit ensuite à sa place.
–, souriant : T'as décidé d'être un vrai gentleman ce soir?
Azîm, mine vexé : Je le suis toujours.
–, roulant des yeux : Évidemment...j'en ai eu les preuves.Il me regarde d'un regard intense à ce moment là et une lueur dont je ne saurais déchiffrer passe dans ses yeux.
Le serveur arrive et nous tend deux cartes pour nos commandes, il s'en va ensuite attendant qu'on lui fasse signe. J'ouvre cette sorte de livret et me perd complètement là-dedans. Que puis-je bien manger...
–, levant les yeux vers Azîm : Tu connais cet endroit?
Azîm, toujours les yeux sur le menu : Oui, je viens souvent ici.
–, sauvée : Cool! Qu'est-ce que tu me conseillerais pour une première fois?
Azîm, levant ses yeux vers moi en souriant : Laisses le pro prendre les choses en mains.
–, roulant les yeux : Toujours autant fou de pouvoir...Azîm fait un signe de main au serveur de tout à l'heure qui s'approche rapidement de notre table, il se positionne bien à côté et ne regarde qu'Azîm depuis que nous sommes venus, j'espère vraiment que c'est seulement une coïncidence puisqu'à ses côtés, personne n'ose poser les yeux sur moi. Je suis prête à tout voir dans ma vie avec lui.
Azîm : On va vous prendre deux roulés feuilletés d'andouillette moutarde et de cassis, avec un cocktail shirley temple pour madame et un gin martini pour moi. Ça sera tout pour le moment.
VOUS LISEZ
« BAMBOLÀ »
RomanceBambolà, nom commun qui vient de l'Italien dit «poupée». - « Puis un jour, je t'ai vue au loin...t'étais si proche d'être ma marionnette, ma poupée avec laquelle je me serai tellement amusé. Je me suis dit que c'était à mes côtés que tu devais périr...