36. «Aveux»

5.2K 403 34
                                    



J'étais allongée sur mon lit, j'attendais minuit puisque c'est à cette heure-ci que nous allions nous retrouver. Je n'allais pas partir, et puis je me suis dit merde. Qu'est-ce que j'avais à perdre de plus? Je ne sais pas pourquoi ni comment j'allais pouvoir sortir mais les hommes étaient tous fatigués, ça devait me faciliter la tâche. J'ai commencée à réfléchir à comment, quand je me suis retrouvée encore une fois noyée dans mes pensées comme à chaque fois que je reste un petit peu seule.

Je disais mère et père à autrui jusqu'à que la réalité me frappe. J'ai appris à apprécier voir aimer fortement des personnes que je ne connaissais auparavant ni d'Adam ni d'Ève, ce qui est un miracle pour une personne comme moi, totalement insociable et froide avec tout le peuple entier jusqu'à aujourd'hui. J'ai changée autant en caractère que physique....
Ensuite, j'ai eu la partie sombre de ma vie qui était rencontre avec l'ennemi, qui aurait cru qu'un jour je me retrouverai avec un sourire au coin en pensant à lui, nostalgique ?

Azîm était le passage le plus sombre et le plus clair de ma vie pour moi. C'était jamais sans lui mais jamais avec non plus. S'il y avait du noir et du blanc, Azîm était le gris, l'indécis, l'instable, l'inimaginable mais aussi l'inoubliable...
Il m'a maltraité autant avec ses paroles qu'avec les quelques traces qu'il a laissé sur mon corps, il m'a fait mal autant physiquement que mentalement. La cicatrice «A» sur mon bras gauche, la petite cicatrice sur mon ventre, celle sur mon bras droit...et encore pleins d'autres mentales. Il m'a laissé beaucoup de traces et souvenirs, c'est peut-être pour ça qu'il m'a marqué? Pour que je ne puisse jamais l'oublier.

Je l'ai toujours maudit pour m'avoir fait tout ça, pourtant, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment demandé auprès de lui...même s'il ne m'aurait rien raconté. Par exemple, je ne lui ai jamais demandé pourquoi il était si neutre, si froid, si...sans vie? Je ne lui ai jamais demandé pourquoi il s'est décidé à prendre sa vengeance de moi et pas en touchant directement ma famille, je ne lui ai jamais demandé comment s'est-il réjoui de mon malheur pour ensuite s'en vouloir de m'avoir fait du mal?

Je ne lui ai jamais demandé quand est-ce qu'il a commencé à m'aimer? Et si c'était réellement le cas?

C'est parti tellement vite entre nous que je me rends maintenant compte qu'Azîm, je ne le connais que très peu. Tout ce que je sais de lui c'est qu'il était dans des sales affaires et qu'il était un vrai néant. Le grand néant imbattable et indétrônable...de mon cœur, de ma tête, de ma vie entière. Je m'en suis voulu, là maintenant, de ne pas avoir passée assez de temps avec lui, de ne pas lui avoir demandé plus d'informations sur sa vie...je m'en suis voulu de ne pas avoir été remède à ses plaies...avant qu'il change. Mais il avait causé ce malheur par ses propres mains, je ne pouvais pas changer grand chose alors qu'au fond de lui, dans sa tête, tout était déjà très très net. Il voulait être ce monstre puis, il l'avait été.

On ne pouvait pas être l'un loin de l'autre mais une fois qu'on l'était, c'était la catastrophe. Azîm me faisait autant de bien que de mal et moi de même, mais je ne lui ai jamais demandé pourquoi moi, et pas une autre? Après tout, dans les débuts il me détestait. Ou peut être, c'est ce qu'il prétendait? A chaque fois qu'il me faisait du mal et que je lui mendiait la mort, il me rappelait doucement mais sûrement que je n'allais pas mourir...mais pourquoi? Pourquoi tant de questions sans réponses?

Il était tellement invincible, tellement impossible à comprendre, à atteindre. Comme un mur. Je le frappais en sachant qu'au final c'est moi qui allait avoir mal.

Toutes les fois où j'ai dû me battre avec lui se sont terminé en échec, parce qu'Azîm était intouchable. Il s'était forgé une carapace que seul lui en était le maître, il ne se montrait à personne, sauf quelques fois où il a dû être dans la limite du raisonnable avec moi. Pourquoi cette carapace, où a-t-il su s'effacer et se fondre dans le décor comme ça? Qu'est-ce qui a fait de lui le néant qu'il est aujourd'hui? Il l'a dit lui même qu'il n'était pas né avec une cuillère en or dans la bouche alors comment a-t'il réussit à devenir l'homme fort qu'il est aujourd'hui?

« BAMBOLÀ » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant