Cinquième lettre

259 44 15
                                    

Jin venait d'arroser son potager quand jungkook arriva avec la lettre. Jimin était accroché à son dos comme un koala.

- eommaaaaaaaaaaaa!!!!

- les enfants, je suis à deux mètres de vous, pas la peine de crier!

- appa a écrit, chuchota jimin en gonflant ses joues, faisant rire son frère et jin.

- venez là vous deux!

Les deux enfants allèrent s'assoir, jungkook près de jin et jimin sur ses cuisses. Jin leur lut la lettre à haute voix et vit leurs yeux briller de mille feux.

- appa ne nous a pas oublié!!

- bien sûr que non! Il vous aime très fort et il sera content de savoir que tu es guéri maintenant!

Le sourire de jimin se fana légèrement mais il se força à paraitre joyeux tout en jettant un regard perdu à son frère. Ce dernier lui prit la main et ils laissèrent leur eomma rêveur, serrant la lettre contre sa poitrine.

- hyung........ Mentir c'est pas bien....

- je sais jiminie....... Mais eomma a l'air tellement triste depuis que appa est parti...... Il pleure souvent la nuit quand il pense qu'on dort! Si on lui dit que tu t'es senti mal hier, il va de nouveau s'inquièter!

- d'accord..... Je peux aller jouer avec taehyung hyung?

- jimin....... Je t'ai déjà dit que c'est dangereux! Tu oublies déjà que t'étais mal hier?? Et si tu tombais dans la forêt??

- taehyung hyung sera là avec moi! Il ne me laissera pas me faire mal!

- t'en ai sûr!?

Jimin rougit et se tritura les doigts, tirant sur les manches de sa chemise trop grande.

- t.... T..... Taehyung hyung est m..... Mon amoureux...... Alors il veillera sur moi! Il l'a promis...

Jungkook soupira et fit un calin à son frère. Bien sûr, à son âge, on pensait encore aux princes charmants. Mais, d'après ce qu'il voyait, l'amour n'était pas si merveilleux que ça, sinon, pourquoi leur eomma pleurait tant?? Pourquoi leur appa devait partir!?

- et s'il partait lui aussi? Et si lui aussi t'abandonnais....... Notre vraiment eomma nous a laissé dans la forêt tu te souviens...... Elle avait dit qu'elle reviendrait..... Mais elle n'est jamais revenue......

- je ne la connais pas moi!!! Mon appa et ma eomma ne m'ont jamais avandonné! Ils me font des calins et m'écrive des lettres! Taehyung hyung ne m'abandonnera jamais!!!

Jimin ferma fortement les yeux tout en s'accrochant à Jungkook.

- tu n'aurai pas dû t'enerver..... Viens! On va aller dans ta chambre!

- j.... J'ai promis.... A hyung...... Que je viendrai......

- si c'est ton amoureux, il ne t'en voudras pas!!

- m.... Mais je veux le voir....

- j'ai un plan! Tu vas te coucher et moi je vais le chercher! Et surtout, si eomma arrive, dis lui que tu as juste sommeil, d'acord.. ????

Jimin hocha faiblement la tête et laissa son frère le border. Il ne savait pas trop pourquoi le médicament ne marchait pas. Il l'avait pris comme la dame en blanc lui avait dit mais, apparement, c'était pas suffisant....

Jimin somnolait déjà quand jungkook et taehyung arrivèrent. Le second vint aussitôt lui prendre la main.

- tu as encore de la fièvre pas vrai? Où sont les herbes que je t'avais donné?

- d.... Dans ma boite...

Tae alla directement vers ladite boite, ce qui étonna jungkook. Taehyung semblait bien connaitre les lieux.

- t'es déjà venu ici?

- oui.

Le plus jeune des deux sortit de la pièce avec une poignée d'herbes et de racines et revint trente minutes plus tard avec une tasse fumante.

- minie, réveille toi un peu et bois ça!

- il en est hors de question!! Qu'est ce que c'est ??.

- avant d'arriver ici l'année dernière, je vivais avec mon grand père qui était guérisseur. Je sais fabriquer des potions pour calmer les fièvres, les maux de ventre et de tête. Je sais aussi faire une pommade pour faire cicatriser rapidement les blessures. D'après toi, pourquoi malgré que je vis pratiquement dans la forêt, je suis jamais blessé ni malade?

Jungkook ne répondit rien et contempla Taehyung aider jimin à boire. Apparement, cela avait bon goût car jimin but jusqu'à la dernière goutte. Le coeur du grand frère se serra. Taehyung lui volait sa place. C'était à lui de s'occuper de jimin. A lui de le caliner, de lui faire des papouilles.... Pas cet inconnu...

Même s'il appréciait le génie du cadet, il lui en voulait aussi d'occuper toute la place dans le coeur de son frère.

Derrière la porte, Jin souriait tendrement. Même ses enfants ne voulaient pas qu'il s'enquiète. Il devait avouer qu'il les couvait deux fois plus que quand Nam était encore là.

Hoseok avait parut livide quand, après avoir fait passer la lettre au dessus d'une bougie, il lut ce que Nam lui avait dit. Il s'était retenu de le questionner comme il avait promis mais cela le travaillait. Nam allait il bien? Était il malade?

Namjoon, mon prince, mon coeur,

Je m'inquiète vraiment pour toi. D'après l'expression de Hoseok, tu ne sembles pas aller bien. Moi, ça va. J'essaie de rester fort pour les enfants. Ils sont vraiment heureux de savoir que tu ne les a pas oublié et attendent tous les jours ta lettre. A croire qu'ils sont plus impatients que moi.

J'ai vendu tous mes legumes comme des petits pains et je me suis fait assez d'argent pour tenir un bon bout de temps. Les villageois sont toujours aussi adorables avec moi et avec les enfants. Ils ont décidé d'ouvrir une école pour les enfants et m'ont proposé d'en être le précepteur. J'y mettrai bien Taehyung et jimin pour qu'ils arrêtent de se mettre en danger.

Jungkook supporte de moins en moins ton absence. Tu sais que, quand on les a trouvé, ils attendaient leur mère depuis deux mois, au même endroit. Il ne supporte plus l'abandon et commence à se demander si tu n'est pas en train de le laisser toi aussi. Je ne sais pas comment le rassurer.

Tout ça pour te dire que ta lumière, ta présence, ta chaleur et ta gentillesse nous manquent énormément. Si je pouvais, je prendrai les enfants et viendrai te rejoindre immediatement. Mais je respecte ta volonté de vouloir me garder loin de tout ça. Merci......... De te souvenir de ça...... Cela faisait longtemps que je n'y avais pas pensé... A ma grand mère...... Je devrais peut être aller la voir avec les enfants avant l'ouverture de l'école. Qu'est ce que tu en penses?

Je t'aime et t'attends avec impatience

Ton homme, Kim Seokjin

Toi, ma roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant