Huitième lettre

250 30 14
                                    

Jungkook avait vu les deux hommes qui avaient assommés sa eomma. Terrifié, il s'était eclipsé, avait pris la main de jimin qui tanguait dangereusement avant de le tirer dans sa chambre, fermant la porte à clé.

Bientôt, des bruits de pas se dirent entendre dehors et jungkook pâlit affreusement, serrant son frère inconscient contre lui. Cela dura une heure, une heure de supplice avant que la porte d'entrée ne claque.

Soufflant, il allongea jimin sur le lit. La potion de Taehyung avait cessé de faire effet. Jungkook se tint la tête à deux mains. Qui étaient ces hommes qui avaient enlevé jin?? Pourquoi? Et où l'avait il emmené??

Soudain, un panier bougea. Lentement, il dégagea une trappe qui s'ouvrit sur Taehyung. Hébété, jungkook tomba sur les fesses, regardant Taehyung comme s'il venait d'une autre planète.

- c.... C..... Comment???

- c'est comme ça que jimin et moi on fait pour se voir! Il est de nouveau malade? J'ai préparé la potion! Fais la lui boire!

Jungkook obéit machinalement et jimin ouvrit les yeux.

- hyung.......

- chut.....

- jungkook, il faut qu'on parte. Il y a des gens qui vous cherche! Ils en veulent à votre père! Venez vite!

- jimin ne peut pas se deplacer! Et c'est quoi cette histoire!?

- je te raconterai tout dans le tunnel! venez vite!

Tae prit jimin sur son dos et s'assura de refermer le tunnel dérrière lui. Jungkook découvrit un long tunnel de terre totalement dans le noir. Une flamme jaillit soudain et tae fit apparaitre une torche.

- tiens, je peux pas tenir jiminie et cette lampe!

- tu m'expliques??

- ça fait déjà quelques temps que j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas. J'ai surpris N et la guérisseuse en train de discuter. Il l'a appelé Cindy. Personne ne connait le nom de la guérisseuse et cette dernière ne l'appelait pas N. Il n'est pas amnésique et il est arrivé ici un peu après que vous vous soyez installé d'après ce que j'ai entendu. Ensuite, hoseok hyung est de plus en plus nerveux à cause des lettres de votre père. D'ailleurs, ce dernier est le prince du pays!

- q..... Quoi!!?

- votre père est le prince et son père cherche à vous tuer. C'est pour vous protèger qu'il est parti. Il ne voulait pas que vous soyez en danger. Mais, pour revenir vers vous, il fallait qu'il soit roi et que personne ne puisse lui commander. Le roi est un imposteur et maintenant, votre père le sait!

-...... Comment il sait......

- mon grand père travaillait au château. C'était une personne très proche de la famille royale. Avant de mourir, il m'a raconté ce qu'il a vu. Des hommes ont attaqué le carosse alors qu'il transportait le roi, la reine et votre père. Les gardes se sont défendus tant bien que mal et, à un moment donné, le roi est sorti...... Le garde de votre grand mère l'a tué aussitôt et lui a pris son masque. Il a fait jurer à tous les survivants de ne jamais parler de ça! Il a fait croire que le roi avait eté tué par mégarde et pour préserver la paix, il allait discrètement prendre sa place.

Mon grand père a réussi à partir du château quand la reine mourut de chagrin et il erra partout dans le pays pour échapper a l'imposteur. Comme mes parents sont morts, il m'a pris sous son aile mais, sentant qu'il allait mourir, il m'a confié à vos voisins et est parti..... J'ai su que l'histoire qu'il me racontait était vrai en voyant les gardes s'incliner devant votre père en l'appelant majesté. Votre père avait des soupçons et a quitté le château. Mais le roi l'a fait revenir pour l'avoir sous contrôle et a mis deux personnes ici pour vous surveiller. Comme vous comptiez aller à la capitale, il a fait enlever jin hyung et c'est vous qu'il cherche.

- oh..... J....... Je. Vois...... On fait quoi?

- déjà, ce tunnel nous menera au lieu secret de jimin et moi. De là, nous irons facilement chez la guérisseuse chercher votre eomma. On va le sortir de là avant de nous enfuir. Prions pour que votre père aille bien. C'est le seul capable de nous sauver....

- dis moi....... Tu as vraiment huit ans?

- seulement mon corps..... Pas mon cerveau. On me dis toujours que je suis beaucoup trop intelligent pour mon âge. Un surdoué je dirais....

Jungkook le fixa un moment avant de soupirer. Il le suivit pendant un bon moment avant de voir la lumière de la lune.

- on y est! Pas de bruit surtout! On passe devant, jimin et moi....

Il y avait une sorte de pente ensablée qui permettait de remonter à la surface, au lieu de marcher, Taehyung rempa jusqu'au dehors et, perplexe, jungkook le suivit. Il comprit bien vite pourquoi.

Le lieu secret était proche de la maison de la guérisseuse. A travers les arbres, on voyait des lumières chez elle. Il y avait du monde dans la petite maison.

- hyung, on fais quoi ici!

- jimin! Chut....... Quelqu'un a kidnappé ta eomma! On va la sauver! Tu te souviens du hululement de hibou que je t'ai appris?

- o.... Oui....

- on va attirer l'attention des gens là bas puis on va y aller chercher jin hyung. Après, si tu les vois revenir alors qu'on est pas encore de retour, fais le cri du hibou! S'ils sont trop rapides, siffle! Si on te trouves, crie! Ok?

- oui!!

Tae lui fit un petit baiser sur la joue avant de prendre la main de jungkook. Ce dernier retrouva enfin ses esprits.

- tu vas faire quoi?

- regardes ce que j'ai trouvé!

- une noix....... Sérieux..... Une noix......

Dans la main du plus jeune, il y avait effectivement une noix.

- on l'a trouve jimin et moi. Quand tu la jettes fort, elle fait un bruit d'explosion! Regardes!

Tae en prit deux autres de sa poche et les jetta simultanément à deux  endroits différents.  L'efet fut immédiat. Sept  personnes sortirent de la maison, effarés. Ils parlèrent un moment avant de se séparer en groupe de trois,  laissant la guérisseuse derrière.

Taehyung prit un bout de bois et rampa jusque derrière la femme avant de l'assommer.

- si tu veux sauver ta eomma, c'est le moment de me faire confiance et de bouger un peu. Si nous restons trop longtemps, jimin va prendre peur et pleurer. Et nous ne serons pas prévenus!

Toi, ma roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant