Namjoon fut un peu moins content de lire la lettre de jin. De un, il pensait avoir ramené à leur place ces deux zigotos. Mais, apparement, il ne fallait pas laisser jin trop longtemps seul.
De deux, jimin tombait très souvent malade. C'était une sorte de fièvre inconnue qui le prenait à chaque fois qu'il faisait trop d'effort ou quand il devenait trop émotif. Si seulement son crétin de père pouvait le laisser retourner au village une seule fois..... Il confierait sa famille à des gens de confiance et trouverait un bon medecin pour son fils.
Enfin, les paroles de Jin lui était allé droit au coeur. Il n'avait jamais été aussi content depuis un mois. Même les sarcasmes de son géniteur lui semblèrent puérils. Là, il se disait qu'il avait eu raison de partir. Pour débarasser Vlad de ce tyran et construire un royaume où Jin serait en sécurité, il avait bien fait de suivre les gardes sans protester.
Son paternel était de moins en moins sur son dos depuis que Nam s'était résigné et apprenait avec lui comment devenir un bon monarque.
Il s'était résigné à écouter son père rabaisser les roturiers et lui faire l'éloge des detestables nobles tout en enfonçant le couteau dans la plaie: il n'acceptait pas le mariage du Namjin et s'en fichait complètement.
Cependant, Nam avouait qu'il connaissait parfaitement son métier et savait avec qui faire des affaires et comment éviter les embrouilles. C'était un assez bon roi si on oubliait sa cruauté qui s'était développé après la mort de sa femme.
C'est lors d'une de ces séances que Namjoon trouva une minuscule clé dans un coin du fauteuil.
Il l'avait gardé par curiosité, se demandant ce qu'elle pouvait bien ouvrir. Cependant, les sarcasmes de son père le lui firent oublier et il ne s'en rappela que quand il voulut garder la lettre de son époux dans un endroit spécial. Une boite avec serrure qu'il avait lui-même fabriqué et dont lui seul possédait la clé.Il déposa donc la seconde lettre sur la première et se laissa paresseusement tomber sur le lit après avoir de nouveau caché la boite dans un endroit secret.
Jimin était de nouveau malade et il ne serait même pas là pour lui faire un calin. Yoongi entra de nouveau dans la chambre mais cette fois, avec un plateau.
- majesté, les nouvelles ne sont pas bonnes?
- mon fils est malade, mon époux se fait draguer par un homme et une femme alors, non, les nouvelles ne sont pas bonnes.
- ça arrive vous savez!
- dis moi, Yoongi, y a t-il dans ce chateau un objet ou une porte que seule une petite clé en or ouvre?
Yoongi pâlit affreusement, ce qui ne changeait pas vraiment de son teint habituellement blanc.
- abandonnez cette recherche....
- donc vous savez quelque chose.....
- effectivement....... Il n'y a que deux choses: une porte et un médaillon. Le médaillon appartenait à votre mère et se trouve toujours dans ses appartements et la porte.......... C'est juste un minuscule placard dans le mur de la chambre du roi......... Ne faites rien de dangereux, majesté!
- je n'irai pas dans sa chambre, rassure toi! Par contre, j'aimerai avoir ce médaillon, s'il te plait!
- bien sûr, il vous revient de toute façon!
Yoongi sortit prestement mais ne revint qu'au bout d'une heure.
- si jamais je perds mon travail, assurez moi une pension confortable ainsi qu'un endroit sûr où vivre. Votre père m'a trouvé en train de prendre le médaillon et je ne suis pas très sûr qu'il m'ait cru quand je lui ai dit que c'était pour vous.....
- ne vous en faites pas. Vous n'aurez sûrement pas besoin de quitter le chateau!
Namjoon attendit que son majordome sorte pour aller chercher la clé. L'excitation était telle qu'il mit du temps à introduire la clé dans le minuscule trou. Dès que le médaillon s'ouvrit, il écarquilla les yeux.
Il y avait une sorte de peinture très réaliste de deux personnes. Il reconnut sans peine sa mère, le dessin étant parfait. Cependant, l'homme qui la regardait amoureusement lui était inconnu...... Jusqu'à ce qu'il remarque ses vêtements royaux et le bout d'un masque derrière sa tête.
Alors, ce bel homme était son père....... Bizarrement, cela ne lui fit pas si plaisir que cela. Son père semblait adorer sa mère mais, depuis la mort de cette dernière, il interdisait qu'on prononce son nom. Avait il connaissance de ce médaillon? De cette magnifique peinture?
C'est l'esprit embrouillé que le prince prit du papier à lettre.
Jin, ma rose, mon amour,
En ce moment, je suis perdu. En plus de ton absence et de celle de nos enfants, je dois également apprendre à être un bon roi avec mon père, ce qui ne me plait qu'à moitié. Certes, je n'aime pas sa façon de penser mais il reste un fin stratège et cela me suprend agréablement.
Notre jiminie a encore eu de la fièvre!? Tu as bien fait de l'emmener voir la guérisseuse. J'aurai dû l'y emmener plus tôt si je n'étais pas ausi possessif envers toi, pardonne moi.
Jin, je t'aime. Chaque seconde passée loin de toi me fait souffrir. Je ne sais pas quand je vais rentrer, je ne vois même pas le bout de la tâche que je dois accomplir et cela m'effraie. J'espère que mon père n'a rien tenté envers vous et que vous allez toujours bien.
Les villageois sont ils toujours gentils avec toi? Le petit taehyung a t-il fait la paix avec jungkookie? J'aimerai venir moi-même m'assurer de ces choses.
Je t'embrasse très fort sur tes deux joues et sur tes lèvres roses qui me manquent tant. Embrasse les enfants de ma part et dis leur que appa les aime de tout son coeur.
Ton homme, Kim Namjoon
Son père entra dans la chambre alors qu'il venait de ranger la deuxième encre et de sceller la lettre.
- tu as eu le médaillon?
Namjoon se leva et alla chercher la relique qu'il referma discrètement avant de la tendre à son père.
- hmmh...... Si cela peut te faire plaisir, gardes le. Mais dépêches toi. Tu dois rencontrer des gens et ils n'aiment pas attendre, surtout pour des roturiers.
Namjoon serra les dents mais n'ajouta rien.
VOUS LISEZ
Toi, ma rose
FanficLà où deux êtres séparés deviennent le petit prince et sa rose, échangeant des missives pour sentir un bout de chaleur, de tendresse le temps d'une brève lecture. Histoire centrée sur le Namjin avec un fond de vmin