Namjoon regarda son père d'un air neutre avant de lacher:
- père, je vonnais votre vrai nom: Kim Myungsoo. Le problème, c'est que je ne connais pas votre vrai visage. Seule ma mère l'a vu. Ne croyez vous pas que c'est injuste que moi, votre fils, ne connaisse pas le visage de son père? Me mettez vous dans le même panier que toutes les personnes de qui vous vous cachez ou bien me jugez vous indigne de votre visage?
Le roi ne bougea pas. Son masque de dragon frémit légèrement et il contempla fixement le regard neutre de son fils à travers de minuscules fentes. Namjoon avait raison. Il n'avait aucune raison valable de cacher son visage à son fils. C'était son seul héritier. De toute façon, c'est pas comme s'il avait quelque chose à craindre. Ses deux espions qu'il avait envoyés au petit village du pseudo époux de son fils lui garantissaient une certaine protection. Un seul faux pas et il pourrait ordonner tranquillement l'exécution de ce Kim Seokjin et des gosses qu'il avait adopté.
Alors le roi défit les fils qui tenait son masque chéri et l'enleva sous le regard ébahi de son fils.
- qu'y a t-il? Je ne suis pas moche tu sais! Ta mère me disais tout le temps que c'était du gâchis de cacher mon visage mais........ Mon père, ton grand père, voulais que je mette ce masque toute ma vie. Je ne fais qu'obéir à sa dernière volonté.
Effectivement, le roi était beau. D'une beauté époustouflante, emerveillante, d'une beauté douce mais froide.
- je vois..... Effectivement c'est du gachis....
Namjoon partit une heure après et trouva Yoongi dans sa chambre. Ce dernier tenait une lettre dans sa main et le prince le lui arracha presque des mains.
La lecture fut un véritable délice pour lui et il se suprit à sourire niaisement, se demandant si Jin s'était coupé les cheveux ou s'il avait utilisé une poudre pour changer de couleur de cheveux....
- majesté, vous avez l'air encore plus bête qu'avant.
- oh oui, je l'aime de tout mon coeur!
- c'est pas ce que j'ai dit!
- mais bien sûr Yoongi! Ces gosses sont tellement adorables!
Yoongi soupira et donna un coup sec sur la tête de son maitre.
- ça va? Vous me recevez?
- hein!? Euh à oui!! Bien sûr..... Pouvez vous me laiszer s'il vous plait?
Yoongi sortit sans protester. Si Namjoon le vouvoyait, c'était qu'il avait découvert un nouvel élément perturbateur dans l'enquête. Finalement, les soupçons que le majordome avait eu depuis des années n'étaient pas infondés. L'enquête avançait trop vite.
De son côté, Namjoon prit du papier et entreprit de faire le portrait fidèle de l'homme qui se disait être son père. La ressemblance était frappante. Il alla alors sortir son médaillon et prit la clé qui pendouillait autour de son cou.
Là, il sentit le sol s'ouvrir sous ses pieds. Les deux hommes étaient totalement différents. Il devaient certes faire la même taille, avoir la même corpulence mais les visages étaient diamétralement opposés. Celui du médaillon était doux et aimant, l'homme était sûrement de tempérament gentil et compréhensif.
Le portrait qu'il venait de faire était celui d'un homme fort beau mais dont les sentiments se sont aigris suite à un évènement traumatisant. Cet homme était determiné et ne semblait vouloir reculer devant rien....... D'après son expression.
Nam, pour la première fois de sa vie, se demanda qui il était. Le fils de cet homme si doux et gentil ou celui du tyran qui asservissait son peuple. Il se permit de contempler avidement les deux représentations, cherchant à qui il ressemblait le plus.
Quel ne fut son soulagement de voir qu'il ressemblait plus à l'homme doux qu'à celui qui, manifestement, se faisait passer pour son père!
Il prit brusquement du papier à lettre.
Jin, ma rose, mon amour,
Si je devais ne plus pouvoir te parler, j'en deviendrais fou. T'écrire fait parti des rares choses qui me font du bien et me permettent d'oublier momentanément ma douleur.
Jin chéri, bien sûr que tu peux aller voir ta grand mère. Ce n'est pas à moi de t'en empêcher. Elle en serait sûrement ravi malgré le caractère qu'on lui connait. Et puis, les bouilles adorables de nos enfants l'attendriront sûrement.
Je vais désormais écrire à Jungkook car je comprends qu'il n'ai plus envie de se faire abandonner. Je n'ai jamais voulu cette séparation et je jure de revenir le plus vite possible vous chercher. Il me faut juste du temps.
Ici, c'est monotone, sans chaleur, sans douceur, sans sourire...... C'est juste vide. Alors, quand je vais mal, j'ouvre ma boite à soleil, la boite dans laquelle je conserve tes lettres et je les relis pour ressentir tes mains, tes lèvres, ta douceur. C'est mon soleil à moi dans ce monde obscur.
J'espère de tout mon oeur que rien de grave ne vous est arrivé ces derniers jours et je vous demande de prendre soin de vous. Je t'aime et je t'aimerai jusqu'à ce que mon coeur cesse de battre.
Saches que même en enfer, mon coeur et mon âme t'apartiendront toujours.
Ton homme, Kim Namjoon
Cette fois, au lieu d'écrire à l'encre invisible, il dessina un portrait et regarda le parfit dessin disparaitre au bout d'une minute.
VOUS LISEZ
Toi, ma rose
FanfictionLà où deux êtres séparés deviennent le petit prince et sa rose, échangeant des missives pour sentir un bout de chaleur, de tendresse le temps d'une brève lecture. Histoire centrée sur le Namjin avec un fond de vmin