dixième lettre

306 33 5
                                    

-t....tu n'oseras pas....

- mais si voyons! N'ai je pas tué ton père alors que je lui dois la vie?

-c'est un enfant.....il ne t'as rien fait!

-mais c'est ton enfant. TU peux le sauver! Abdiques, Namjoon.

Les yeux de jimin papillonnèrent et il aperçut son père enchainé, à terre.

- a....appa....t....pourquoi t'es par terre?

-jimin! Jimin comment tu te sens?

-a....appa....j'ai chaud...j'ai mal à la tête....où est eomma....

-jimin écoutes moi! Tout va bien okay?

-quel grand menteur tu fais, Namjoon!

Jimin commença à paniquer en voyant que ses pieds ne touchaient plus terre et qu'un homme effrayant le tenait par le col de son habit.

-a... ap... appa j'ai peur.....
Sa voix tremblait, chargée de larmes.

-jimin mon coeur, tu as confiance en appa?

-o...oui...

- alors n'aies pas peur! Je te sortirai de là par tous les moyens!

Jimin eut un sourire rassuré et se calma, rendant le roi perplexe.

-eh le mioche, t'as pas vu que ton père est enchainé, incapable de se détacher et tout seul?

-oui! Appa est très fort! Il a dit qu'il allait me sauver alors j'attends!

- tu lui fais confiance à ce point???

-appa m'a sauvé avec kookie hyung! Appa nous a donné à manger et à boire. Appa a dit qu'il serait notre appa et il l'a fait! Appa a dit qu'il allait m'acheter tout plein de doudous et il l' a fait. Appa a dit qu'il allait montrer à kookie hyung comment pêcher plus vite et il l'a fait. Alors si appa dit qu'il va me sauver il le fera. Je dois juste attendre et pas pleurer!
Jimin commençait déjà à s'endormir et ses dernières paroles étaient à peine audibles. Cependant, elles réussirent à irriter le roi et à redonner confiance à Namjoon.

Se dernier tira sur les chaines qui, bizarrement, se cassèrent net.

-saches que tu n'es pas le seul à possèder un cerveau ici.

-n'approches pas! Ne fais plus un geste ou ce gosse mourra!

-je n'ai pas l'intention de m'approcher voyons! Dis moi pourquoi tu as tué mon père!

Le roi parut déboussolé un moment avant de reprendre son air arrogant.

-j'ai failli être ton père, tu sais? J'aimais ta mère et elle le savait. Mais quand on lui a demandé d'épouser le roi, elle l'a fait sans hésiter, sachant pertinemment que je la voulais. J'ai tout fait pour me faire embaucher au château et je suis devenu son garde personnel. J'avais beau lui demander de nous enfuir mais, elle ne pouvait se résoudre à t'abandonner. Tu n'avais que 2 ans. Il m'en a fallu trois de plus pour réussir mon plan. Tu ne t'en rappelles peut être pas mais tu as déjà vu le visage de ton père.

Tu étais là quand je l'ai poignardé et que je lui ai volé son masque. Il m'a demandé de t'épargner tu sais! C'est grâce à sa dernière volonté que tu es encore en vie! Par contre, ta mère ne pouvait plus vivre avec ce mort sur la conscience. Cela l'a rendu malade et elle m'en a voulu jusqu'à sa mort!

Toi, tu es resté muet pendant 2 ans puis subitement, c'est comme si t'avais tout oublié. Tu pensais que le gentil garde de ta mère était mort et que ton père s'en voulait. Et que c'était pour cela qu'il avait tant changé. Que ta mère est morte de chagrin car ton père avait changé. Mais tu ignorais ou plutôt, tu as éffacé de ta mémoire que celui que tu appelais père était au contraire son assassin. Ton traumatisme m'a bien facilité les choses. Tout le monde a gobé mon histoire et tu était trop jeune et trop craintif pour me démentir.

Namjoon ne disait rien. Il avait le visage inexpressif, observant son fils qui pendouillait toujours, endormi et sûrement fièvreux. Il avait assez gagné de temps comme ça.

- ça suffit, entrez!

Surpris, le roi n'eut pas le temps de se retourner qu'il se fit assommer par Yoongi. Des dizaines de gardes et l'intendant ainsi que le bras droit du roi étaient dérrière la porte et arborait une mine choquée, ayant tout entendu.

Yoongi récupèra jimin et Namjoon le lui arracha presque des bras, serrant son petit dans ses bras comme si c'était la dernière fois.

-enfermez ce traitre et trouvez moi un medecin! Et si un homme se fait annoncer étant Kim Seokjin, faites le entrer directement dans mes appartements!

-c....ce sera pas necessaire majesté... balbutia un garde en désignant un homme recroquevillé sur lui-même, le corps secoué de sanglots.

-j...jinnie...

-oh...oh....mon dieu....

Jin vint l'enlacer en pleurant, évitant d'écraser son fils.

-jin tu es là depuis quand....

-d....depuis.....depuis que jimin est réveillé....

-je vois....viens on y va!

Il dut le soutenir jusqu'à sa chambre où le docteur royal s'occupa de jimin qui haletait, incapable de reprendre une respiration normale.

L'attente ne dura pas longtemps et, quand ils rejoignirent leur fils, ce dernier dormait d'un sommeil paisible.

-jinnie.....fit enfin Namjoon, inquiet de son silence.

-nos enfants ont vraiment confiance en toi....c'est fou....jimin aurait normalement paniqué et se serait mis à pleurer il y a un an. Il était encore si fragile! Mais regardes....malgré sa faiblesse, il a suffi que tu lui prommettes pour qu'il se calme. Tu crois qu'on a réussi à être de bons parents?

-j'en suis sûr mon coeur...

-je suis désolé....j'ai pas tenu ma promesse....j'ai mis les enfants en danger...

-c'est moi qui n'ai pas tenu ma promesse. J'avais promis de ne pas vous mêler à ça....

Jin le regarda enfin dans les yeux et lui caressa la joue.

- tu m'as manqué....je crois....j'ai l'impression que je suis encore dans un de mes rêves....je....je peux t'embrasser?

Namjoon fondit sur ses lèvres et ils sentirent chacun leurs larmes se mêler au baiser.

- tu crois que tu rêves maintenant, lui murmura Namjoon en collant son front à celui de son époux.

-non....non là je ne rêves pas...

-par contre....où est kookie?

Toi, ma roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant