Septième lettre

266 30 3
                                    

Jin fut supris de recevoir deux lettres au lieu d'une. Mais il comprit vite et arbora un doux sourire avant d'appeler son ainé.

- kookie! Il y a quelque chose pour toi!

- j'arrive eomma!

Jungkook laissa jimin seul pour aller récupèrer sa lettre.

- c'est de ton appa! Tu vois qu'il pense à toi!

Les yeux de l'adolescent pétillèrent. C'était un merveilleux cadeau d'anniversaire même si c'etait en avance. Effectivement, la lettre parlait de ça.

Mon jungkook,

Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit depuis le début. Tu dois avoir pensé que je t'ai abandonné mais c'est faux. Jamais je ne vous abandonnerai. Le problème, c'est que j'ai des devoirs à remplir! Dès que j'aurai fini, je viendrai vous chercher.

Si je comptes bien, cette lettre doit arriver la veille de votre anniversaire à Minmin et à toi. Alors je te souhaites joyeux anniversaire mon garçon! Tu as désormais 11 ans et jimin en a 7. Tu es grand désormais et j'espère pouvoir compter sur toi pour veiller sur la famille!

Vous me manquez énormément et j'aimerai de nouveau partir dans notre coin secret pour pique niquer. Je vais faire de mon mieux pour vite revenir.

Tu te souviens, je vous avais fait une promesse quand on vous a trouvé dans la forêt: je veillerai sur vous et serai votre père.  En tant que père, je ne veux que ton bien Jungkook. Sois toujours aussi sage et mature et veille sur ta eomma et sur ton frère. Embrasse les de ma part!

Ton Appa

Jungkook sauta de joie et alla voir jimin tandis que Jin se delectait des mots de son mari. C'était devenu sa drogue. Il avait besoin de ses lettres pour se sentir bien. Lui aussi gardait les lettres de Namjoon et les relisait tous les jours. Il était vraiment nerveux à l'idée de retourner à la capitale pour voir sa grand mère. Cette dernière, la seule famille qui lui reste d'ailleurs, ne l'aimait pas particulièrement, lui rappelant toute sa vie qu'il était a sa charge et qu'elle detestait ça.

Elle avait tout de suite detesté Namjoon car ce dernier était poli, gentil, respectueux et ne s'enervait jamais. Elle ne savait d'ailleurs pas qu'ils s'étaient mariés juste avant de fuguer. Qu'avait elle ressenti en ouvrant violemment la chambre de son petit fils comme chaque matin et l'avoir trouvé vide? Sûrement pas de la tristesse.

Jin replia la lettre et retourna dans la salle reservée aux études des enfants. Jimin et Taehyung discutaient alors que Jungkook contemplait toujours sa lettre, l'air ravi.

- allez les enfants! La pause est fini! Reprennez vos cahiers!

Jin était devenu le precepteur du village et apprenait à tous les enfants à lire, écrire et compter. Ses propres enfants savaient déjà lire et un peu compter. Taehyung avait beaucoup de problèmes mais jimin l'aidait toujours.

Quand Hoseok passa deux heures plus tard et passa la lettre au dessus de la fumée, il devint livide avant de chanceler.

- qu'y a t-il? Namjoon est en danger!??

- pas du tout...... Au contraire...... Il se peut qu'il revienne plus vite que prévu.... Il faut que je parte pour la capitale!

- moi aussi je veux y aller! Je.... Dois voir ma grand mère..... Voilà déjà quatre ans...

- je peux vous accompagner si tu veux!!ce sera plus sûr d'ailleurs! Bon, je vais me préparer! Le facteur passe plus tôt que prévu, dépêches toi! Cette fois, laisse moi aussi écrire!

Jin hocha la tête et lui passa d'abord le papier. Quand Hoseok la lui tendit de nouveau, elle semblait vierge. Jin s'appliqua à écrire de sa plus velle écriture.

Namjoon mon cher prince,

Je pars ce soir pour la capitale. J'espère me sentir un peu plus proche de toi ainsi. Je ne sais pas du tout comment grand mère va m'accueillir et j'espère que tu as raison! Jimin peut attendir qui il veut d'ailleurs!!

Tu me manques vraiment beaucoup.... Et je ne suis pas du tout rassuré. Ne me dis tu pas que tu vas bien juste pour me rassurer?? Namjoonie...... Je donnerai tout pour te revoir même si c'est pour la dernière fois....

J'espère que tu suis mes conseils et que tu te mets bien avec ton père. Comme tu l'as si bien dit, c'est un bon roi et si tu veux devenir toi aussi un monarque respecté, écoutes le.

Je termines ma lettre en te disant que, sûrement, l'anniversaire des enfants nous trouvera sur la route..... Ça me rappelle plein de souvenirs. Ils ne savaient pas quand ils étaient nés ni quel âge ils avaient. Jimin savait à peine parler et jungkook restait muet quoi qu'on disait. On avait finalement décidé de fêter leur anniversaire le jour où on les a trouvé!

J'espère qu'au prochain, on sera tous de nouveau réuni! Je t'aime Namjoon, de tout mon coeur..

Ton homme, Kim Seokjin

Jin se dépêcha de ranger ses affaires avant d'aller parler aux enfants. Cependant, on frappa à la porte. Pensant que c'était Hoseok, il ouvrit tout de suite....

Pour tomber dans un profond sommeil sans comprendre qu'il venait de se faire enlever.

Toi, ma roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant