Réaliser

140 26 102
                                    

Quand Peter se réveilla à nouveau, il se redressa immédiatement, s'infligeant une migraine effroyable.
Il venait de remarquer que son mentor n'était plus dans la cellule.

Le jeune tourna la tête, aperçu Jo et Nate, qui s'étaient endormis l'un sur l'autre.

Nate releva la tête, puis souri en apercevant Peter.

Il secoua doucement sa sœur, qui ouvrit les yeux en râlant. Son bâillon lui avait été retiré afin qu'elle se nourrisse.

- Nate, sérieux... je suis crevée...

- Peter est réveillé Jo!

Elle se redressa brusquement, et se mis debout en s'appuyant comme elle put sur son frère, n'ayant plus l'usage de ses mains, toujours attachées dans son dos. Cela lui valut quelques insultes de la part du plus jeune, qui avait le sentiment de servir de meuble.

- Peter ? Ça va ? Demanda Joliana en s'approchant de la grille qui la séparait de la cellule de Peter.

- Jo ? Bon sang... qu'est-ce qu'il se passe, qu'est-ce qu'on fout ici ? Ou est Msieur Stark?

- Alors ça, répondit la fille en riant jaune, jetant un œil vers son frère. Je pensais que tu serais plus en mesure de nous en parler que mon frère et moi. Et ton euh.. Iron Man à été emmené je ne sais où.

- WICKED, souffla Peter.

- Ah ! Etonnant ! Sérieusement, qu'est-ce qu'ils nous veulent ? Hey ! Je veux parler à mon Oncle ! Cria la jeune fille à l'intention des deux gardes à l'entrée.

- La ferme, dit l'un d'eux en agitant devant lui le bâillon qu'ils lui avaient retiré un peu plus tôt.

- Jo ? Euh...John...il...il est vraiment...mort ?

Elle croisa le regard de Peter. La tristesse qui l'habitait était véritable. Jo sentit son cœur se serrer.
Peter a vraiment un cœur en or. Son pote l'a trahit, mais on dirait qu'il ne lui en a jamais voulu.

Elle l'admirait.

- Oui Peter, ils ont brûlé son corps je crois. Je suis désolée.

Peter n'avait pas vraiment la certitude que tout cela ait été réel.

Baissant la tête, il refoula tous les souvenirs de son ami qui l'auraient poussé à craquer.
Il le connaissait depuis tant d'années.
Il savait que John n'avait fait cela que pour sa famille, pour la situation bancale dans laquelle ils se trouvaient depuis 10 années.
Il l'avait trahi, mais Peter avait vu le regret au creux de son œil, jusqu'au dernier moment.

L'image de sa mort fusa dans l'esprit de Peter sans qu'il puisse la bloquer.
Il grimaça et détourna vivement la tête.
Tout était encore trop récent. Il devait être fort, trouver une solution pour sortir Jo et les autres d'ici.
Mais son ami était mort sous ses yeux.

A force de tenter de les réprimer, ses émotions l'envahirent brusquement. Un sanglot lui échappa et il baissa la tête, honteux.

- Je suis désolé Jo. Tellement...désolé.

- Oh non Pete. Pas de ça. Ton ami a été tué sous tes yeux. Sous les nôtres aussi, d'accord, mais tu n'y es pour rien, alors pas d'excuses.
Ok tu aurais pu en parler avant, mais maintenant on y est. Alors on reste soudés dans cette galère.
Mon Oncle nous sortira de là, tu sais.

- Ton Oncle ? Comment tu sais qu'il pourrait être de notre côté ?

- Ben il me connaît et...

- Jo. Sérieusement, je suis désolé hein, mais tu es naïve. Comment s'appelle ton Oncle ?

- Euh, Janson...pourquoi ? Eh...quoi ? Fais pas cette tête, c'est un prénom de famille !

- Il gère tout le projet Jo. C'est lui qui a dû envoyer John nous chercher. C'est certainement lui qui a tu... a fait arrêter Thomas...

Jo n'avait pas réalisé. Elle commençait peu à peu à intégrer, même si elle s'en doutait, que son oncle était actuellement l'ennemi juré de Spiderman et Iron-Man.
Et le sien également, si c'était bien lui qui avait osé toucher à ses proches.

Mais pourquoi était-elle ici ?
Son Oncle était-il au courant ?
Quel était finalement le but de tout cela ?

Alors que la jeune fille s'interrogeait encore, elle releva la tête, et croisa un instant le regard du prisonnier qui traversait le couloir accompagné d'un garde.

Peter le reconnu également.
Leurs voix s'exclamèrent à l'unisson.

- Thomas ?!




HEY
Je sais je sais.
Ça fait longtemps. Trop, longtemps.
Damn, je ne pensais pas avoir si peu de temps, blblbl.
Je prends même sur mon temps de révisions pour vous écrire ce chapitre, alors waw-respect.
Surtout, ne dites à personne que tout est une question de flemme.

Surtout, ne dites à personne que tout est une question de flemme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oui, c'est moi quand il s'agit d'aller travailler.

Bon aller.
Je reviens dès que possiblblblblbl, mes churros de l'homme-araignée.

Cœur sur vous ♥️✌🏻

(On pourrait PRESQUE croire qu'il dit un truc du genre « heart on ya », - avec le bel accent anglais - du coup jsuis contente, voilà voilà, parce que pour moi il dit coeur sur vous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(On pourrait PRESQUE croire qu'il dit un truc du genre « heart on ya », - avec le bel accent anglais - du coup jsuis contente, voilà voilà, parce que pour moi il dit coeur sur vous.
Roh ça va, j'ai le droit de m'extasier sur de petites choses hein)

Re-coeur sur vous.

Stranger Ways [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant