Mike courait à en perdre haleine.
Vous savez, ce moment où l'on a l'impression qu'a tout instant quelqu'un peut nous rattraper?
C'est le sentiment qui ne quittait pas l'esprit de Mike alors qu'il courait.
Il savait où se trouvait le poste le plus proche, il y serait en moins de cinq minutes.Mais au bout de deux minutes, ce qu'il redoutait arriva.
Quelqu'un lui attrapa le bras, le stoppant si soudainement dans sa course qu'il manqua de tomber.
Mais son réflexe fut immédiat.
Il avait été formé au combat.D'un mouvement assuré, il saisit en retour son ravisseur et lui fit une clé de bras, l'immobilisant.
Mais il semblait que son adversaire avait lui aussi quelques notions de combat.
Mike ne comprit qu'il avait fait un vol plané au-dessus de l'homme, qu'une fois qu'il senti le choc du sol sur son dos, lui faisant étouffer un cri de douleur.
Il ne voulait pas attirer davantage d'hommes en criant, surtout s'ils savaient aussi se battre.
Et il devait se rendre au poste de police au plus vite.Alors, sans hésiter, malgré la douleur, il se releva rapidement et s'apprêtait à fondre vers son ennemi, quand celui-ci le stoppa en parlant.
- Attends, attends ! A aucun moment je n'ai voulu te faire du mal ! Dit-il rapidement en plaçant ses mains devant lui, en signe d'apaisement.
- Qui es-tu ?! Vociféra Mike. Tu es avec ces connards ? Qu'est ce qu'ils veulent à P...
- Je suis contre le WICKED. Finit par déclarer l'homme.
- Le quoi ? Quelle idée ce nom ! Ces gens se font appeler comme ça ?
Sans trop savoir pourquoi, Mike sentait qu'il pouvait lui faire confiance et se détendit un peu, restant un minimum sur ses gardes malgré tout.
- Oui. Leurs but initiaux étaient louables. Mais ils ont tout gâchés, ils sont malades. Je m'appelle Dylan, dit le jeune en tendant la main à Mike en signe de paix.
Mike lui saisi prudemment en donnant son prénom.
- Mais pourquoi tu m'a arrêté alors ? Il faut que j'aille prévenir la police ! J'ai entendu Peter crier et...attends, Peter a donc un rapport avec cette organisation pourrie ? Tu le connais ?
- Oui, et il me faudrait bien plus de temps que je n'en ai pour tout t'expliquer. Ecoute, je penses que je fais partie du peu de personnes libres...ou plutôt ayant réussi à s'échapper de leurs filets, et qui sache encore comment mettre fin à tout cela prudemment.
- Prudemment ?! Cria Mike, alors que Dylan lui faisait signe de se taire. Mais ces mecs étaient armés jusqu'aux dents, continua-t-il en colère, mais sur un ton plus bas.
- Oui. Ils ont tout prévu. Pendant plusieurs semaines, ils commencent par t'espionner. J'ai rencontré Peter il y a à peine une heure. Je savais qu'à cet instant seulement, il ne l'espionnerait pas. Maintenant, ils l'ont embarqué.
Mike se tendit à ces mots.
- Ne t'inquiète pas, repris Dylan. Ça n'est pas que je ne veux pas agir. Crois-moi, ils détiennent mon meilleur pote et je leur ferais payer pour ce qu'ils nous ont fait.
Mais ils sont trop intelligents et organisés pour qu'on ait une seule petite chance de s'en sortir en tentant de foncer dans le tas.
Il faut s'organiser.
Eux, planifient tout à l'avance.
Ils préviennent les familles de la perte prolongée de contact, en reprenant la voix des personnes dont ils vont avoir besoin.
Ils s'occupent de falsifier les lettres de démission pour faire croire à un potentiel burn-out ou autre, selon les personnalités.
Tout est calculé.- Les...lettres de démission. Mike venait d'associer tous les récents événements. Putain. Ok mec, dis-moi ce que l'on peut faire. Pourquoi tu ne peux pas tout me dire ? Je te suis s'il faut.
Mike bouillonnait d'impatience et de haine. Il voulait se battre.
Dylan leva les yeux vers lui et lui tendit un papier qu'il saisi sans comprendre. Malgré la pénombre, Mike sentait parfaitement que Dylan le fixait droit dans les yeux.
- Pardon Mike, mais si je t'aide, je ne pourrais plus rien pour vous. Ils vont venir te chercher, ce soir.
VOUS LISEZ
Stranger Ways [2]
Fanfiction[TOME 2] - Après STRANGER LIFE Alors que le Wicked commence à agir, Peter touche à nouveau du doigt la sérénité. Malheureusement, il sait déjà qu'elle ne sera que de courte durée. Les événements à venir prennent une ampleur considérable, dépassant...