Qui est Peter Parker

186 29 119
                                    

« Attention à la marche, en descendant du train. Please mind the gard, between the train, and the plateforme ».

Le jeune Nathanaël avait radicalement changé d'état d'esprit.

Il était ravi de revenir à Paris, avait laissé derrière lui toutes les choses qui le tracassaient encore la veille.

En descendant du wagon, Nate balayait la foule pour apercevoir sa sœur.
Quand il la vit au loin, elle était en train de faire de grands mouvements de bras pour attirer son attention, et affichait un immense sourire.

Il trouvait qu'elle avait l'air débile. Et dire qu'elle me sert de sœur, se dit-il.

Il se dirigea vers elle, trainant derrière lui une grosse valise.
Sa sœur se rapprocha et le pris dans les bras.

- Bon, je comprends mon ptit. Je te manquais bien trop hein. Heureusement que tu as ta grande sœur chérie pour veiller sur toi.

- Gnagnagnagna, répondit l'intéressé dans un sourire niais.

Puis les deux jeunes prirent le chemin de l'appartement, échangeant sur l'évènement du métro en Décembre.
Jo voyait les yeux de son frère briller alors qu'ils débattaient sur la raison de la présence de Spiderman à Paris.

Jo commençait même à se demander s'il n'était pas venu pour le WICKED.
Traverser l'océan pour de simples vacances...non, la raison devait être importante.

Arrivés devant l'immeuble, Jo se retourne vers son frère.

« Nate, je voudrais te présenter quelqu'un. Quelqu'un à qui je tiens beaucoup. »

Son frère ouvrit grand les yeux.

- Attends attends, dit-il en lui tendant le bras. C'est impossible. Tu peux me pincer s'il te plait ? Ma sœur est amoureuse ?! Je pensais que ce jour n'arriverait jamais, et que tu finirais vieille fille avec ta tisane et tes 20 chats au coin du feu. Ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire ! Merci à vous Thor d'av...

-Ferme-là Nate, dit Jo en lui plaquant la main sur le visage. Au pire, je ne te le présente pas. Mais lui, il s'y connait vraiment, vraiment bien en super-héros...disons qu'il est immergé dans cet univers.

- Pff je n'ai rencontré encore personne qui s'y connait mieux que moi. Mais bon, il me permettra peut-être de passer le temps hein. Allons-y.

- Non mais je rêve ! Quel prétentieux ! Allez, tais-toi et avance donc, dit Jo en poussant son frère vers l'escalier.

Arrivés devant la porte de l'intéressé, Jo frappa doucement.

Une minute après, la porte s'ouvrit. Peter semblait fatigué, comme s'il avait veillé toute la nuit.

- Salut Peter ! Je voulais te présenter mon petit frère Nate, qui débarque à l'improviste pour quelques jours !

Elle tourna le regard vers son frère et ne put retenir un fou rire.

La mâchoire inférieure de son frère semblait s'être décrochée, et ses paupières ne pouvaient sans doute pas être plus ouvertes.

- Fais gaffe tu baves Nate, dit sa sœur en lui fermant la mâchoire. En revanche ne t'avise pas de me piquer Peter, finit-elle en riant.

D'un geste frénétique, Nate tendit la main vers le jeune héro anonyme et bafouilla quelques mots.

- Vous, tu ....vous êtes Pe-Peter P-P-Parker ? Naaaaaan sé-rieux. Stark...que....qui...vous....aaaaaAAaaah c'est le meilleur jour de ma vie ! Cria Nate en secouant finalement Peter par les épaules au lieu de lui serrer la main.

Stranger Ways [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant